[Review] “Brown Girls” ou l’amour queer est juste amour

J’ai regardé “Brown Girls” genre en mars/avril, mais je n’arrivais pas à canaliser mon enthousiasme, donc je n’écris ma review que maintenant.

Réalisée par Sam Bailey et écrite par Fatimah Asghar, cette websérie a été mise en ligne en mars 2017. Elle raconte la vie amoureuse compliquée mais en fait pas si compliquée que ça de deux meilleures amies. Leila, jeune femme originaire de l’Asie du Sud-Est et qui a du mal à assumer au grand jour sa queerness alors que Patricia est une Noire à la vie sexuelle épanouie mais en pleine reconstruction émotionnelle.

Franchement, j’ai tellement aimé cette websérie que je n’arrive pas à élaborer. Etant moi-même encore en train d’apprendre à utiliser les définitions de queer, intersectionalité etc, je ne m’avancerai pas à dire que cette série propose une bonne représentation. Néanmoins, j”adhère à la délicatesse dans la façon directe d’aborder les problème. La maladresse des personnage est la touche d’humour qui donne du réalisme. Vraiment, je ne vous gâcherai pas le plaisir en vous disant qu’elle a été ma scène préférée, mais à chaque épisode, je dis bien à chaque épisode, c’était moi :

Okay, cette review est plus du spazz qu’une véritable analyse ou critique. Que pourrais-je dire ? Que cette websérie réussit brillamment à mettre en scène l’amour dans toute son universalité et non dans son hétéronormativité (ouh la la les grands neologismes).  Et quand je dis amour, c’est l’amour charnel, l’amour spirituel, l’amour amical. Regardez et vous comprendre mon enthousiasme. Il n’y a que 7 épisodes. Dix minutes maxi chacun (comptez le temps de vous remettre de l’émotion). Cette websérie se laisse regarder. Bon, je le dis quand même. Mon épisode préféré est le 3 parce qu’on y voit Leila interagir avec un membre de sa famille. Et c’était pure love ♥.

Apparemment, HBO a acheté la série. S’il a fallu attendre 2 ans pour “Insecure” d’Issa Rae, l’attente risque d’être longue aussi pour la suite de “Brown Girls”, mais si la qualité est la même que la saison 1, ça a en vaudra la peine. Pour vous convaincre…

Facebook: browngirlwebseries
Twitter: BGWebseries
Instagram: browngirlstheseries

Advertisements

One Comment Add yours

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s