CUT – Saison 4 – Episode 1

on

Je sais, je sais. J’avais dit “dernier bilan” en pensant que j’arrêterais de regarder Cut parce que la saison 3 m’a trop déçue mais bon… Pour Ambroise Michel et Antoine Stip, je fais l’effort. Je trouve que les personnages d’Adil et Charles sont bien écrits, bien développés et originaux pour la tv française. J’ai envie de suivre leurs aventures. Pour cette saison 4, j’attends ENFIN un personnage féminin qui me mette comme ça :

yaaas

Je n’ai pas encore vraiment déterminé le format de mes recaps… Episode par épisode ou un grand recap hebdomadaire ou juste mes impressions ? Mon humeur décidera. C’est parti !

Épisode 1 – Comme sur des roulettes

Admirant le soleil couchant, Adil marche sur la plage, puis il a de plus en plus de mal à bouger les jambes. Les vagues viennent mourir sur les roues du fauteuil roulant dans lequel il est assis désormais. Réveil en sursaut à l’hôpital. La musique à suspens et le regard apeuré d’Adil donnent l’impression que l’infirmier noir veut l’empoisonner avec une piqûre. L’arrivée d’Angèle, la nouvelle kiné, interrompt ce moment angoissant. L’infirmier s’en va rapidement pendant qu’elle commence le résumé : blessure par balle, trois semaines de coma, un mois et demi de rééducation et deux kinés ont déjà jeté l’éponge. La franchise dont Angèle fait preuve convainc Adil de signer le programme de rééducation, à condition qu’elle le laisse sortir aujourd’hui. Elle refuse mais l’avertit qu’un policier doit venir la voir dans la journée.

Cauchemar de Lulu cette fois-ci. Réveil en sursaut. Jules la rassure et lui dit de ne pas culpabiliser. Ce n’est pas de sa faute si ni Eva ni elle n’ont vu celui qui a tiré sur Adil. Pendant que Jules est dans la salle de bains, Lulu apprend de la manager (?) de l’hôtel que leur chèque a été refusé donc ils doivent quitter les lieux avant midi. Choquée, Lulu proteste que c’est le cousin de Jules qui leur a permis de rester. Tout ce que la manager peut faire est de donner son numéro de tél à Lulu en lui proposant de passer la nuit chez elle si elle est en galère et qu’elle espère bien la revoir.

side eye - cookie

Antoine Stip a maigri ou c’est ma low-definition qui m’empêche de bien voir ? Ou alors c’est le changement de coiffure ? Bref, toujours ze classe. Il est au restaurant de la plage où Eva travaille comme serveuse. Il veut absolument jouer son rôle de père mais elle ne veut pas parce que 1) elle ne veut pas que Lulu se sente abandonnée; 2) elle aime Adil. Charles promet d’être une vraie famille pour elles deux.

Adil quitte l’hôpital en fauteuil roulant. Inspecteur super Martin le rattrape. Ce n’est pas dit, mais Angèle a dû signer les papiers de sortie ou alors Adil a trouvé un stratagème pour sortir en étant en règle avec l’hôpital. En tout cas, Super Martin nous apprend que l’agresseur d’Adil court toujours. Martin note la surprise d’Adil qui apprend que Lulu et Eva ont dit ne pas avoir vu l’agresseur. Martin pense qu’il couvre Eva qui avait un mobile puisqu’il est le fils de l’assassin de sa mère. Adil lui dit de “tourner la page” par rapport à Eva et s’en va en ambulance.

Charles reçoit froidement Jules venu faire dédicacer l’autobiographie que Charles a enfin publiée. Jules se lance dans l’immobilier de luxe et veut lui parler d’un projet et Charles accepte de lui trouver un créneau dans son emploi du temps. Il se contente de sourire quand Jules s’indigne de ce traitement. Il n’oublie pas que Jules Park est son petit-fils. Charles shade #1

you mad - morticia

A la villa des soeurs. Eva est catastrophée que l’hôpital ait laissé sortir Adil. Lulu débarque en annonçant que Jules et elle s’installent aussi le jour même. La relation entre les deux soeurs est plus que tendue. Non excuse, comme Lulu l’a rappelé, elles ne sont que “demi-soeurs”. Paraît-il que Lulu va à la fac maintenant.

Chez Adil. Il roule jusqu’à la porte d’entrée et se rend compte qu’il ne pourra pas monter les escaliers pour retourner à son appartement. Eva le rejoint et lui apprend qu’elle a sous-loué l’appart pour payer les factures. Adil comprend et annonce qu’il va à l’hôtel. Il ne pense pas qu’Eva continuera à l’aimer si elle doit s’occuper de lui dans tous les gestes du quotidien. Elle l’embrasse et prend le fauteuil roulant en mains. Tout ce qu’il compte et qu’il soit en vie.

Lulu se délecte de l’autobiographie de Charles pendant que Jules se morfond de l’attitude froide de Charles. Il rappelle, à juste titre, que c’est quand même son grand-père et le père d’Eva. Il conseille à Lulu d’accepter la réalité en prenant exemple sur lui qui n’avait pas de père et en a retrouvé un. Oui, sauf que Faux Stéfan est reparti en métropole depuis trois mois. SHAAAADE. Ils se doudoutent par-ci, se doudoutent par là et Lulu le convainc de ne pas retourner à la villa pour le moment afin de laisser Eva et Adil un peu seuls.

Eva installe un matelas dans le salon de la villa et propose de tout réaménager. Elle est prête à bluffer Adil et commence en l’aidant à s’allonger. Il est impressionné qu’elle se soit entraînée à porter un paralysé alors qu’il était encore dans le coma. Oui, elle savait qu’il ne l’abandonnerait pas. Elle déboutonne sa chemise, Adil est dans l’attente de ce sexy time. Et là, Laura apparaît en arrière-plan, sauf que quand Eva se retourne, il n’y a personne.

Commentaires

Honnêtement, la promo avait déjà tué tout suspens sur la paralysie d’Adil, le retour de Laura, Lulu trompant Jules avec une femme… Bon, je reprends dans l’ordre.

Série : quelqu’un, autre que Mathis, cherche à tuer Adil.
Moi: il était temps d’exploiter son passé de Nathan Cazal, ex-délinquant, membre d’un gang dont la soeur a été tuée par Charles de Kervelec.
Série : euh… Et donc Jules a un cousin gérant d’hôtel.
Moi: Ah bon ? Depuis quand ? Tu parles du père de Marion, non ? Au fait, elle est où Marion ?
Série: Jules se lance dans l’immobilier de luxe.
Moi: je vois, tu comptes la Victoiriser hors de la saison? Disparue sans laisser d’adresse, sans explication?
Série: ce n’est pas la même situation, mais tu comprends bien que c’est Jules le plus beau, le plus intelligent donc le plus important. Tu as entendu quand je t’ai dit qu’il se lance dans l’immobilier de luxe?
Moi: obama - shrug Tu crois que je le prends au sérieux après trois saisons ? En plus, il n’était pas supposé passer son bac et s’occuper du food truck ?
Série: Euh c’est-à-dire que Lulu va à la fac.
Moi: mais elle n’était pas en année sabbatique pour s’occuper de son site ?
Série: et puis tu sais, Eva et Lulu n’ont pas dénoncé Mathis.
Moi: Ah bon ? En même temps, on ne sait toujours pas où est Victoire ni qui a tiré sur Charles en fin de saison 2 donc bon… Et sinon Adil, ça ne le dérange pas que la femme qu’il aime n’a pas dénoncé celui qui a tenté de le tuer ?
Série: attends un peu avant de commencer à critiquer la logique, ce n’est que l’épisode 1. Il y a quand même Angèle, Ruben et Mr. Papa qu’il faut intégrer à la suite. Sans compter Laura qui est de retour.
Moi: wait

Ah, au fait, désormais je précise quand un personnage secondaire est noir ou blanc. Le fait est que le scénario propose des personnages complètement colorblind, mais après avoir vu passé l’annonce pour le casting de la saison 4 ne cherchant que “des créoles et des métisses beaux/belles et charismatiques”, il n’y a pas à prendre des pincettes pour discuter du degré de mélanine des personnages. #iaintsorry.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s