[Review] Tough Love – Webserie

Comment dire… Je pense qu’une image résumera ce que j’ai ressenti quand le générique de fin du 6ème et dernier épisode de la saison 1 a commencé à défiler.

feels (2)

Ou alors yaaas - Will Smith

Tough Love était tellement perfection que je ne vois même pas quoi dire. La réalisation, la cinématographie, le scénario, les acteurs…

yaaas

Okay, okay. O-KAY! Laissons les feels de côté et tentons un peu de cohérence. “Tough Love” est une websérie mise en ligne hiver 2015/2016. Réalisée par Caleb Davis et écrite par Roni Simpson, elle raconte l’histoire d’un groupe de six jeunes New-Yorkais :

Alicia et Quincy, le couple officiel et qui, d’une certaine façon, sont les vétérans de la vie de couple donc servent un peu de voix de la raison à leurs amis.

Monica et Darius, le couple officieux parce que Darius, malgré ses sentiments pour Monica, n’arrive pas à renoncer à ses habitudes de Mr. Player.

Jordan, la working girl qui veut faire une belle carrière. A cause d’une mauvaise expérience amoureuse, elle ne veut plus s’attacher.

Jackson, le fringant jeune homme qui a fait de longues études et porte son costume de businessman tous les jours. Il revendique son statut de célibataire pour multiplier les rencontres amoureuses.

L’histoire commence avec l’annonce d’Alicia et Quincy comptant déménager à Atlanta parce que leur entreprise de conciergerie est au bord de la faillite. Leurs amis se proposent immédiatement de leur offrir une aide financière, mais ils refusent parce qu’il leur faut réellement trouver un moyen d’avoir des revenus stables à nouveau. Monica suggère aux filles de participer à un projet expérimental pour une sorte de télé-réalité/talk-show/étude où on paye les participants pour répondre à quelques questions sur leur vie amoureuse. Les filles décident de le faire, les garçons font de même de leur côté, mais aucun groupe ne dit à l’autre ce qui se passe. Le fil conducteur de chaque épisode est la question posée par la psychologue basée sur des sondages tels que “le nombre de partenaires que votre conjoint.e a eu avant vous a-t-il de l’importance ?” ou “sortez-vous avec des gens qui n’ont pas le même niveau d’éducation que vous ?”, “quel est votre plus grand regret dans la vie ?”. Il y a donc des pauses dans l’intrigue pour que chaque personnage fasse part de son avis en interview individuelle et affronte ses propres peurs.

Je n’en dirai pas plus parce que ce serait vraiment trop spoiler. C’est la série parfaite pour passer une bonne soirée. Les épisodes durent environ 26 minutes, donc c’est vraiment comme une série TV. La bande-son est géniale. Les personnages sont vraiment vraiment bien écrits. Les dialogues sont contemporains. Je veux dire que Roni Thompson a réutilisé des clichés en leur donnant une profondeur émotionnelle et ce sont des personnages bien ancrés dans leur époque. La délicatesse de la réalisation sublime le New-York de ces jeunes de la génération 2000. Le chassé-croisé amoureux s’effectue dans une mégalopole lumineuse où il est possible de s’échapper quelques heures pour respirer.

Les créateurs de la série ont tourné la première saison de façon complètement indépendante en investissant leurs propres revenus. Pour la saison 2, ils ont lancé une campagne crowdfunding en janvier. La date limite est le 15 avril. J’espère qu’ils réussiront à réunir l’argent parce que cette websérie est juste…

clap clap (6)

Twitter : @toughloveonline

Advertisements

One Comment Add yours

  1. Pingback: Myinsaeng en 2016

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s