[Review] Love Handles

Ou “Poignées d’amour”.

Créée par Carlton Jordan et Crystle Roberson, “Love Handles” raconte l’histoire de Leeza quittée par son petit-ami Derek parce qu’elle a pris trop de poids à son goût. Charlie et Jade, les meilleures amies de Leeza, la forcent à se reprendre en mains et à retrouver la forme, mais quand le trio rejoint un groupe de fitness qui est un “aimant à hommes”, la force de leur amitié et leurs physiques sont soumis à rude épreuve.

Mise en ligne au cours du premier semestre 2014, la saison 1 compte 7 épisodes d’une durée d’environ 5 minutes chacun. En toute honnêteté, j’ai vu le potentiel. Je pense avoir compris le message “body positive” que la websérie veut véhiculer, mais la magie n’a pas opéré sur moi. Je suis d’autant plus perplexe parce que les commentaires que j’ai pu lire sont particulièrement enthousiastes parce que “wouh ouuh ! Une websérie qui parle des femmes rondes”… Hm, sauf que Leeza est la seule ronde de la websérie et le but est de la faire maigrir, ce que son petit-ami lui avait demandé mais qu’elle ne voulait pas faire à ce moment-là. Et là, elle veut maigrir parce qu’elle veut remettre son slim préféré et faire regretter Derek. Le message est confus pour moi. Leeza cherche-t-elle à changer pour elle ou pour son ex ? Était-elle satisfaite de son corps avec des rondeurs ou pas ? Aime-t-elle toujours son ex ou c’est juste qu’elle ne supporte pas l’idée d’avoir été quittée ? Parce qu’au vu du dernier épisode, on dirait quand même que Derek était un petit-ami attentionné et gentil mais c’est elle qui le gardait à distance, mais en même temps, elle se focalise sur son physique en disant que sa personnalité à elle est toujours la même quoi qu’il arrive alors pourquoi ne l’aime-t-il plus ?

think

Evidemment, avec des épisodes de 5 minutes maximum, il est compliqué d’aller en profondeur… C’est compliqué mais pas impossible. J’étais un peu déstabilisée parce que pour chaque élément qui m’a plu, j’en trouvais un qui me mettait dans la confusion. Il n’y a que les personnages de Jade et Derek qui étaient clairs et nets dans leurs intentions. D’ailleurs, soit dit en passant, j’ai trouvé intéressant de faire de Derek un coach sportif. Comme il le dit lui-même, il a dédié sa vie au fait de manger équilibré et d’entretenir son corps. Vivre avec quelqu’un qui n’a pas la même discipline que soi est difficile aussi bien pour l’un que pour l’autre. Cela aurait pu être une façon originale d’aborder la question de la place que tient l’apparence physique, l’attirance dans le couple au fil des années. Voir comment leur relation se désintègre, le manque de communication ou voir Leeza qui décide de faire ce changement de vie pour elle-même OU de décider de s’accepter telle qu’elle est constitue des intrigues riches et intéressantes aussi.

Ceci étant dit, l’image et le son sont HD. C’est agréable à regarder. C’est rapide. C’est une comédie, donc tout est fait pour vous faire rire. La saison 1 avait retenu l’attention de TV One et une saison 2 était en préparation, mais rien n’a vu le jour pour l’instant, donc je ne sais pas si nous connaîtrons la fin des aventures de Leeza. Je suis suffisamment intriguée pour espérer en voir plus.

Facebook : lovehandlesseries

Advertisements

One Comment Add yours

  1. Pingback: Myinsaeng en 2016

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s