“Growing Up Hip-Hop”, si seulement c’était une vraie série [part 2]

Bon alors en fait il n’y avait que 6 épisodes. J’ai attendu trois semaines en me disant que c’était une saison de 8 épisodes et que je regarderai les 4 épisodes d’un coup. Mais non. J’attendais pour rien. Du coup, j’ai re-regardé l’épisode 6 parce que j’avais oublié pourquoi j’étais persuadée qu’il y avait un autre épisode. Je me rappelle pourquoi, mais passons au résumé des deux derniers épisodes.

Pendant son séjour à Los Angeles, Angela vit avec sa soeur Vanessa qui fait comprendre au stalker de la laisser tranquille. Angela préfère faire comme si tout va bien et se prend la tête par rapport à Romeo qui, après un rendez-vous plutôt sympathique où il s’est montré tactile, lui dit clairement qu’il n’a pas envie de s’engager avec quelqu’un pour l’instant parce qu’il doit se concentrer sur son label. D’ailleurs, s’il refuse de signer Egypt qu’il trouve encore un peu jeune pour débuter une carrière de chanteuse, il a l’air prêt à signer Kristinia. Cette dernière réussit à flirter avec lui sans donner l’impression d’être calculatrice à ce sujet. C’est pour cette raison que la jalousie d’Angela, attisée par les commentaires de Johana qui n’arrête pas de lui souffler à l’oreille “regarde comment elle flirte avec Romeo”, fait d’autant plus injustifiée quand Angela répète à longueur de journée qu’elle respecte la décision de Romeo et qu’elle-même est plus dans l’optique boulot que vie amoureuse. C’est pour cette raisons qu’elle n’était pas sur la même longueur d’onde avec un mannequin BG de chez BG qui avait craqué sur elle. L’épisode se termine avec la fête d’intronisation de Romeo à la tête de No Limit Records. Kristinia repart avec lui et une amie Ashley avec la promesse d’un plan à trois pour terminer la soirée et Angela, dégoûtée, repart seule de son côté après avoir confronté Kristinia qui jurait qu’elle ne voyait Romeo que comme un ami. Après un appel à sa soeur, Angela sort de voiture et un homme se met à la poursuivre et… Fin.

Voilà, c’est pour ça que je pensais qu’il y avait encore au moins un épisode. Je ne pensais pas qu’on finirait sur un cliffhanger et encore moins sur un cliffhanger de cette façon? Je suis mitigée du coup. Les deux derniers épisodes faisaient vraiment scriptés et étaient beaucoup trop centrés sur le triangle “amoureux” Angela-Romeo-Kristinia sans en être vraiment un. Peu importe que Romeo flirte avec Kristinia ou une autre fille, il a dit clairement à Angela qu’il ne voulait pas s’attacher. A partir de là, la jalousie d’Angela aurait pu passer si elle admettait clairement qu’elle veut tenter quelque chose avec Romeo de façon officielle. Le fait qu’elle répète au confessionnal qu’elle respecte le choix de Romeo mais se sent trahie par Kristinia qui répond au flirt de Romeo… Et Angela fait passer ça sur le compte de “Romeo se comporte comme un mauvais ami”.

confused

La storyline de Kristinia qui retrouve son père James Debarge était la touche émotion et a permis d’adoucir son personnage cliché de la bomba latina qui n’est là que pour séduire les pauvres hommes sans défense. C’est une bosseuse et elle met régulièrement des chansons en ligne sur sa chaîne youtube, donc l’émission lui a peut-être donné le coup de spolight qui lui manquait. Je ne suis pas sûre que mélanger plaisir et business avec Romeo, comme le laisse croire le montage, soit la meilleure approche pour sa carrière, mais why not?

welp (2)

J’aurais voulu voir plus de TJ, Boogie et Egypt. Des trois, TJ est celui qui s’en sort le mieux parce que le peu de temps d’antenne qu’il a le montre sous un jour positif, mais Boogie et Egypt sont hyper effacés… Et Egypt est présentée comme la petite qui se lance dans une carrière de chanteuse juste parce que maman lui répète qu’elle est la meilleure et on ne la voit pas prendre des cours de chant/danse ou autre… On a plus parlé de leur relation respective avec leurs parents plutôt que de les montrer eux, donc… mitigée je reste.

confused - gollum

Ceci étant dit, si ça avait été une vraie fiction, j’aurais été à fond. Tous les ingrédients clichés qui marchent y sont : de jolies filles, de jolis garçons, tous jeunes, tous cherchant à se faire un nom dans des professions qui font rêver… Un peu de romance sur musique hip-hop dans un environnement bling bling mais sans oublier les moins fortunés. Le message à faire passer : il faut croire en soi, en ses rêves pour avoir une chance de réussir et il faut travailler dur. Non, vraiment, pourquoi une série comme ça n’a pas encore été produite? Certes, on a Empire, mais un soap avec le focus sur les jeunes dans le showbiz…

wait

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s