Cut – Saison 3 – Episodes 46 à 50

Episode 46 – A cran

L’épisode ouvre le lendemain matin. Après avoir été interrompu par Jules venu emprunter de la farine, Adil fait un sac en vitesse. Il y a un trou dans le mur du salon. Martin surprend Eva au lit de bon matin. C’est là qu’elle annonce qu’elle travaille momentanément pour CSK et Martin se demande si ce n’est pas le destin qui fait qu’elle est proche de tous les gens louches qu’il veut faire tomber.

Pendant tout l’épisode, tout le monde (les jeunes, Charles, Mr. Papa, Eva) cherche Billie. Quand Eva se rend compte qu’Adil lui a donné un faux numéro pour contacter Billie, elle se met à le suivre. Il la balade dans tout l’hôpital avant de la coincer puis l’emmène dans la chambre où Billie est.

Virginie se jette au cou de Charles qui n’attendait que ça, mais elle voulait juste l’utiliser pour tomber enceinte et décide qu’il ne mérite pas ça. Charles est content que Jules soit venu le voir. Ce dernier lui rend les 2000 euros et veut bien lui donner une seconde chance. Pendant que Charles est à l’intérieur pour prendre un verre d’eau, Jules en profite pour lui piquer quelques comprimés d’anti-douleur.

Commentaires
Donc Adil a ouvert son club de trek sans sa licence? Donc Jules a récupéré les 2000 euros de Doid au final?

obama - shrug
De très belles scènes d’Ambroise Michel en plein trekking.

Episode 47 – Jamais sans mon truck

Le docteur explique à Eva et Adil que Billie ne prend pas son traitement habituel, d’où les hallucinations et la paranoïa. Eva est sûre que quelqu’un a changé les médicaments, mais Adil pense que c’est une coïncidence et lui ordonne de ne pas s’en mêler. Jean-Phi, le mec de Montpellier avec qui Lulu fait son site, a débarqué comme de par hasard pour quelques jours pour son taf (non spécifié). Il profitera de son séjour pour traquer le troll qui harcèle Lulu sur internet.

César confronte Mr. Papa qui lui fait une séance de psy gratuite au point où César le remercie en partant.

Jules est à 3% de l’objectif pour son crowdfunding. “ça prouve que le truck, c’est grave à la mode. Les gens y croient, ils investissent”. Mathis se fait un plaisir de lui dire que c’est Charles qui a donné l’argent. Jules accepte de déjeuner avec lui à condition que Charles n’investisse pas. Il est tellement désagréable que Charles en perd l’appétit. Jules raconte un bobard à Babette pour la faire venir, mais elle repart sans faire la photo qu’il voulait utiliser comme pub. Il en veut à Marion de ne pas avoir été là puis s’excuse quand elle lui rappelle pourquoi elle travaille à l’hôtel. D’ailleurs, elle a rencontré Guillaume Rondeau, le fils du patron. Super sympa.

L’épisode se termine avec Ariane qui explique à Charles que l’attitude de Jules prouve que son plan marche. Il n’arrivera jamais à trouver l’argent pour le truck et Charles sera son dernier recours parce que s’il n’achète pas le food truck, Faux Stefan sera sans argent, sans boulot (je croyais qu’il bossait comme vigile de toute façon?). Elle fait tout ça pour faire payer Faux Stefan du mal qu’il lui a fait. Charles ne comprend pas la logique, mais Mathis lui explique que c’est parce qu’Ariane aime toujours Faux Stéfan qu’elle veut le faire souffrir autant.

side eye - cookie

Commentaires
C’est peut-être Guillaume, le père de Marion. En tout cas, la réalisation fait tout pour nous le faire croire. Quelqu’un a changé le traitement de Billie: soit Mr. Papa soit Charles. La façon dont la scène César-Mr. Papa a été tournée donne l’impression que Mr. Papa est un hypnotiseur. Jules conseille à Charles de tourner la page. Référence à la chanson de Zaho.Mr.Koo

Episode 48 – Mauvais traitement

Marion essaye de piéger le directeur mais il rejette ses avances. Jules est tellement désespéré pour le food truck qu’il s’apprête à appeler Charles. Babette débarque pour l’aider et il retrouve le sourire. Après qu’Adil lui a dit que Billie est hospitalisée et que Charles a probablement trafiqué ses médicaments, Mr. Papa révèle avoir donné des médicaments à Charles pour maintenir sa femme en HP à l’époque. Il l’a fait parce que Charles le menaçait de faire quelque chose contre Adil et c’est pour cette raison que la famille a quitté La Réunion précipitamment. Mr. Papa bouscule un peu Charles qui jure qu’il n’a rien avoir avec les médicaments de Billie mais sourit dès que Mr. Papa a le dos tourné. Lulu présente Jean-Phi à Jules en expliquant qu’elle le connaît depuis l’enfance, perdus de vue puis se sont retrouvés au lycée. Jean-Phi trouve Jules sympa. Bien qu’il n’aime pas ce type de BG qui pensent que le monde leur appartient, il veut bien aider Jules à promouvoir son projet food truck. Il promet aussi à Lulu de la débarrasser du troll. Ariane manipule Faux Stefan en lui faisant remarquer l’impossibilité d’une relation en vivant à 10 000km de Lucas. A la fin de l’épisode, Faux Stefan annonce à Jules qu’il part en métropole quelques jours pour renouer avec Lucas mais promet de revenir. Et le food truck? Il fait confiance à Jules pour gérer ça et son bac. Jules s’énerve parce qu’il se sent abandonné. Marion débarque avec le journal du matin. Il y a le portrait-robot d’une kidnappeuse d’enfant ressemblant à Laura.

Commentaires
Jean-Phi est le troll ou ça veut dire qu’il y a encore un autre personnage qui doit arriver? Charles ou Mr. Papa lequel est le plus manipulateur des deux, là est là question. Pour le reste…

really - justin timberlake

Episode 49 – La une de Laura

Faux Stefan est tellement déboussolé qu’il cherche du réconfort auprès d’Adil qui refuse de croire que Laura soit capable de kidnapper un enfant. Faux Stefan et Nine débarquent chez Maddie qui reconnaît que Laura est venue avec un bébé mais n’est restée qu’une nuit et repartit sans lui dire où. Maddie est convaincue que Laura a sauvé la vie du bébé. Nine décide de ne plus s’en mêler. Faux Stefan demande à Maddie de dire à Laura, si elle la voit, qu’il l’aime. Ariane, qui a assuré l’intérim au food truck pendant la journée,  propose à Faux Stéfan de rester pour le soutenir dans cette épreuve. Elle est la seule à pouvoir s’occuper de lui.

Après avoir provoqué une dispute avec Marion qui cherchait à le réconforter, Jules va à l’hôtel et s’énerve en la voyant discuter avec Guillaume. Elle décide de partir passer quelques jours chez une amie. Jules se met à genoux et pleure. Marion assure que c’est juste un break et s’en va. Il va chercher du réconfort auprès de Lulu qui dit non dans un premier temps, mais, comme d’habitude, Jules insiste en l’embrassant et Lulu l’emmène dans la chambre d’amis sans se rendre compte que Jean-Phi les observe.

Royale Sumita a invité Charles au restaurant où il l’a demandée en mariage. Quand César arrive, elle annonce qu’elle a trouvé un acheteur pour le groupe. Charles est content pour elle, César s’indigne et traite même Sumita de sal*pe, ce qui lui vaut une gifle de Charles qui s’en va après avoir lancé un “merci pour ce moment”. Charles toujours là pour le jeu de mots.clap

Martin vient voir Adil pour lui demander où est Billie. Comme Adil refuse de répondre, Martin fait l’historique d’Adil, ou plutôt de Nathan Cazal, avec toutes les femmes autour de lui qui disparaissent dont Victoire et Adil précise qu’ils sont divorcés. Adil est poussé à bout et il frappe Martin qui l’arrête.

Commentaires

Donc tout le monde est au courant qu’Adil n’est pas Adil. C’était bien la peine de changer d’identité. Je n’irai pas jusqu’à penser que Charles et Mr. Papa se sont de nouveau associés parce que ça ferait 99% de leurs scènes des fillers pour nous mettre inutilement sur une mauvaise piste, mais Charles a l’air d’avoir trouvé un moyen pour réacheter CSK en faisant croire à Sumita qu’elle vend à un étranger. Ravie d’apprendre qu’Adil est officiellement divorcé. Ariane et son plan.side eye -

Episode 50 – Petits arrangements entre ennemis

Après une nuit passée au commissariat, Adil trouve Mr. Papa l’attendant. Ce dernier a appelé tous les hôpitaux mais n’a pas trouvé Billie. Adil panique en se disant que toute l’île est au courant pour Billie maintenant. Mr. Papa lui fait une leçon de morale en le prévenant sur le fait qu’il fait du mal à Billie parce que c’est dans sa nature. Adil ne s’aime pas donc il est incapable d’aimer les autres et fait mal inconsciemment. Adil s’en va.

Lulu surprend Jean-Phi qui essaye de lui cacher un post FB peu flatteur que Jules aurait fait sur sa nuit passée avec elle. Elle note qu’il aurait fait le post FB pendant qu’il était encore chez elle. Elle est dégoûtée et Jean-Phi la “réconforte” en lui disant que c’est ce qui arrive avec ce type de mecs. Pour se venger, Lulu déclare à tous les clients au bar QG que Jules est, je résume, un mauvais coup. Il jure qu’il n’a pas écrit ce post FB avant de dire que oui. Mais il réaffirme à Doide que ce n’est pas lui. Il le fait croire à Lulu pour s’assurer que plus rien ne se passera avec elle. Comment a-t-il pu faire ça à Marion ?obama - shrug

Faux Stefan est mélancolique en trouvant Ariane au fourneau. C’est la vie de famille dont il rêve. Ariane lui dit qu’il peut l’avoir. Evidemment, elle pense à elle et lui pense à Laura. Elle suggère que Laura le fuit peut-être parce que leur seul lien était le bébé et comme le bébé n’est plus…

César a convaincu Marion de fouiller la chambre de Mr. Papa, mais elle n’a trouvé qu’une ordonnance de médicaments. Ils se font surprendre par Mr. Papa et César fait genre qu’il a cherché à draguer Marion qui en profite pour le gifler. César repart avec l’ordonnance et un regard désapprobateur de Mr. Papa (GIF GIF GIFFEZ-LE EN TRAIN DE LANCER SON REGARD JUDGEMENTAL)

Travesti en femme, Mathis suit Adil pour découvrir où est Billie. Adil le grille et le bouscule un peu trop au point où une voisine l’interpelle. Mathis entre dans une chambre d’hôpital mais s’enfuit quand il se rend compte que c’est Lulu et pas Billie. Adil remercie Lulu qui rappelle qu’elle ne lui a rendu ce service que pour Eva. Adil se demande ce qu’elle a contre lui puis lui fait sa psychanalyse. Il pense que Lulu est jalouse d’Eva qui est une vraie femme, qui donne envie qu’on la protège mais qui sait être forte aussi. Quand elle rentre, Lulu est perturbée et s’énerve contre Eva par rapport au fait d’avoir aidé Adil. Eva dit que c’était pour Billie. Lulu est convaincue que c’est Adil qui cherche à éliminer Billie pour qu’il puisse se remettre avec Laura qui est de retour. Sur le balcon, Billie a tout entendu. Apparemment, Lulu n’était pas au courant qu’elle était à la villa.

Commentaires

Comme dit Lulu, maintenant, c’est team Adil Eva et Lulu ? Donc après la dernière discussion qu’il a eu avec Eva, c’est elle qu’il appelle pour l’aider avec Billie ? On utilise l’absence de Victoire vraiment à fond. D’ailleurs, Mathis dit à Adil “j’ai entendu dire que tu vas ouvrir ton club de trek”. Ce club est-il ouvert ou fermé ? Jean-Phi, Lulu, Jules.side eye -

Advertisements
Categories: Tags:

2 Comments

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s