Cut – Saison 3 – Episodes 41 à 45

on

Episode 41- Chacun cherche son parent

Au CHU, alors qu’Eva est persuadée que le conducteur a essayé de les tuer, Lulu, attelle au poignet pour soigner son entorse, pense immédiatement à Adil qui apparaît comme par magie. Lulu le provoque mais Eva la calme et demande à Adil de les laisser tranquilles et s’en va avec Lulu. Adil les observe et ne rentre pas au CHU bien qu’il ait dit être là pour un RDV à la médecine du travail.

Après avoir trouvé un article datant de 1991 parlant du directeur de l’hôtel mêlé à une affaire d’agression sexuelle, Marion partage sa théorie avec Jules : peut-être que sa mère a vécu un moment glauque. Jules pense qu’elle fabule, elle aurait aimé un peu plus de soutien, donc il l’encourage malgré tout mais fuit quand elle évoque le froid avec Faux Stefan.

Lulu a fait appel à Super Martin pour lui parler de la tentative de meurtre et a suggéré que ça pouvait être Adil. Bien que Super Martin ne soit pas convaincu par le SMS, il est suffisamment troublé pour aller rendre visite à Adil qui est étonné d’apprendre l’accident d’Eva. Quand il rentre chez lui, il trouve Billie s’affolant sur ses dossiers pour la réunion sur le budget et s’inquiète en l’entendant laisser un message passif-agressif à Eva dont elle veut l’aide.

Alors que Lulu demande à Charles de lui parler de sa mère (ils se sont rencontrés à l’âge de 10 ans, il était aussi timide qu’elle était extravertie), Jules débarque. Charles prétend que Lulu est là pour lui parler de son site parce qu’il veut investir et donne les 2000 euros à Jules qui s’en va sans même prendre un verre. Charles demande à Lulu ce qui se passe et reprend son album photo quand Lulu ment que c’est probablement pour sa petite-amie.

Faux Stefan débarque au food truck où Doid, qui remplaçait Jules, s’énerve et s’en va quand Faux Stefan le reprend sur son manque de rigueur pour tenir le food truck. Il effraie un client. Quand Jules revient, il lui dit avoir fait le ménage et est sûr que Jules le remerciera plus tard. Lulu arrive et Jules l’envoie balader parce qu’il n’est pas d’humeur. Plus tard, le Chinois vient chercher son argent puis lui annonce qu’il est viré. Convaincu que Jules a fait exprès de prévenir son “père” et la police, il le tient pour responsable et le fait payer par un passage à tabac. Pendant que Jules crie sous les coups, Doid, caché, écoute.

Commentaires

L’ironie est que, pour une fois, Jules n’était vraiment pas responsable de ce dont on l’accuse et c’est là qu’il se fait taper. Karma ? Quel est le rôle de Doid? Je ne savais pas qu’il savait que Jules dealait… Le montage ne l’a pas montré en tout cas, donc je suppose que c’est pour ménager le suspens. L’a-t-il fait pour que Jules se sorte de la galère ou pour se venger ? Le fait que Faux Stefan ne menace que des gens plus faibles que lui et n’a pas eu l’occasion de rendre au moins un peu les coups quand il était en position de self-défense ne le rend pas particulièrement impressionnant. tamar - no shade

Episode 42 – Deuxième chance

Nous sommes deux jours après “l’agression des 2 soeurs”. Eva ne croit pas que Lulu et Doid font des galipettes dans le cabanon où elle finit par découvrir Jules blessé. Comme il ne veut pas entendre parler de Faux Stefan ni d’aller à l’hôpital, elle prévient Adil. Adil ne veut pas entendre Jules blâmer les autres pour ses propres actions (Merci Adil) quand il lui raconte qu’il deale de l’herbe. Après une discussion à coeur ouvert avec Marion qui ne sait plus ce qui se passe avec Jules et se dit qu’elle aurait aimé avoir un père comme Faux Stefan, ce dernier débarque à l’hôpital où Jules, qui a des côtes fêlées, lui “explique” tout. Après avoir affirmé que ce n’était pas lui qui avait prévenu la police, Faux Stefan l’absout. “Merci papa”.

Royale Sumita revient de voyage d’affaires et est accueillie par un Mr. Papa hyperrrrrrr charmant qui devine qu’elle cherche à vendre CSK. César les surprend et s’énerve parce qu’il sent que personne ne le prend au sérieux. Charles dit à Billie que son entourage joue “le bal des faux-culs” et qu’il attend qu’elle se plante de toute façon. Super Martin examine les voitures dans le parking de la mairie sous la surveillance d’Adil qui a été réquisitionné. Je n’ai pas bien compris ce qu’a dit l’extra à qui Adil donne de l’argent une fois que Martin est parti. Je pense que le gars a refait le pare-choc ou quelque chose comme ça.

Commentaires

A chaque fois que Faux Stefan et Jules pleurent et font une allusion du style “on est des bonhommes, on n’est pas des gonzesses”.side eye - beyoncé 2015 quoi.

Bref. Super Martin appelle toujours les deux soeurs “les d’hermon”. Alors est-ce que le ville est après un trait d’union et elles ne l’utilisent pas dans leur vie de tous les jours, d’où le fait qu’il n’ait jamais rien dit sur le fait qu’elles soient les filles de la propriétaire disparue dans sa première enquête à l’époque où il n’était que stagiaire ? (Ma phrase est longue didon) La scène entre Faux et Stefan et Nine où il pleure en disant que Jules dealait pour le protéger a plus de sens maintenant que je vois la scène de l’hôpital où Jules présente la chose à son avantage. Okay, au début, il l’a fait pour Faux Stefan MAIS il avait arrêté. C’est lui qui a recontacté le Chinois et quand il a voulu arrêter à ce moment-là, le Chinois a dit non. Que Jules dise qu’il a été grisé par l’argent et tout, je veux bien, mais la façon dont il présente la situation “je l’ai fait pour protéger Marion et toi en même temps”…
tamar - please
Je crois qu’il faut comprendre que c’est Doid a pris l’herbe qui était dans la poubelle. On verra ce que ça va donner, mais il ne m’a pas l’air d’être evil et manipulateur au point de penser qu’il l’a fait sans raison valable. Pour la police, je pense plus à Ariane qui a mis sa menace à exécution, mais nous verrons… Et c’est Billie qui a essayé de tuer Eva ?

Episode 43 – Fausse déclaration

Malgré une feinte de Doid faisant comme si Lulu est sa copine, Marion est effondrée en voyant Jules aidé par Lulu quand il quitte le CHU. Poussé par Lulu, Jules la rattrape et accepte de tout lui expliquer. Quelques scènes plus tard, Marion et Jules arrivent à l’appart. Elle reconnaît être déçue par ses actions, n’a pas l’air rassuré qu’il reprenne déjà des anti-douleurs pour ses côtes cassées, mais bon… Au moins, il y a eu discussion. Plus tard, Jules est en souffrance sur son lit. Doid lui rend l’herbe piqué dans la poubelle. Il l’a fait parce qu’il culpabilise pour son grand frère Yohan mort d’une overdose et il ne supporte plus les drogués ni les dealers. Comme Lulu lui a expliqué la situation, il est d’autant plus désolé envers Jules, surtout qu’il n’a pas bougé quand Jules s’est fait tabassé. Il donne même les 2000 euros que Jules lui avait demandés. Jules n’en veut pas mais lui demande de se débarrasser de l’herbe et de l’aider à réviser. Marion se fait engager comme serveuse à l’Iloha alors qu’elle était prête à confronter le directeur Thierry Rondeau.

Ariane se fait virer par le patron de son hôtel parce qu’il croit qu’elle se prostitue. Faux Stefan la nargue dehors et la menace de faire pire si elle s’attaque encore à Jules. Ariane se défend d’avoir agi contre Jules et constate encore une fois que Faux Stefan ne pense qu’à Jules et pas à Lucas.

Eva est venue demander à Adil ce qu’il cherche, il lui renvoie la question en lui rappelant que c’est elle qui s’immisce dans sa vie. Elle lui promet qu’elle ne disparaîtra pas.

confused - Ben

Adil supplie Billie de lui fournir un alibi pour le jour où les soeurs se sont faits foncer dessus. Elle accepte, joue la comédie à Super Martin et Mr. Papa. Le soir, elle exige une explication d’Adil si effectivement, il n’a rien à se reprocher. Il s’énerve à son tour. L’alibi, ce n’était pas pour lui, c’était pour elle. Billie est déboussolée.

Commentaires

Episode filler is filler. Je n’apprécie vraiment pas que Faux Stefan ait toujours l’air prêt à lever la main sur les gens qui, physiquement, n’ont pas l’air d’être de taille de toute façon. Après c’est peut-être un choix dans la réalisation/mise en scène, mais je préférais Vincent Vermignon quand il jouait le mec menaçant dans la saison 2 parce que c’était plus dans la retenue. En plus, menacer la mère de son fils de l’accuser de prostitution… tamar - no shade
Sinon, l’attitude d’Eva…
confused - rob lowe

Episode 44 – Les mauvais démons

Billie refuse de croire qu’elle a cherché à tuer Eva et Lulu. Adil dit avoir retrouvé la voiture de fonction avec le pare-choc abîmé donc il suppose que Billie a peut-être embouti une autre voiture. A la mairie, Teddy donne un pistolet chargé à Billie et c’est armée qu’Eva la trouve dans la cuisine de la villa. Billie dit que c’est pour se protéger parce qu’un proche lui veut du mal mais elle ne peut pas en dire plus et s’en va.

Super Martin fait son rapport négatif à Eva et Lulu qui s’énerve parce qu’elle est persuadée maintenant que c’est Adil le responsable. Super Martin est suspicieux de leur fixation sur Adil qu’il n’aime pas non plus, soit dit au passage. Pendant que Lulu va chercher un truc à la cuisine, Super Martin embrasse Eva qui lui rend son baiser dans la précipitation et la maladresse. Elle dit à Lulu que c’est pour oublier Adil. Quand Lulu lui dit de ne pas se forcer, Eva s’énerve, d’autant plus que Lulu se considère chez elle mais fuit les responsabilités de la réalité comme les factures.

Marion donne sa démission à Billie et commence à travailler à l’Iloha. César lui demande de fouiller la chambre de Mr. Papa, mais elle refuse. Jules a dit toute la vérité à Simon qui veut bien lui donner une seconde chance, sauf qu’il compte partir s’installer en Australie avec une femme qu’il vient de rencontrer. Jules demande 10 jours pour trouver l’argent afin de racheter le food truck pour Faux Stefan. Alors que Jules donne une rose à Nine pour se faire pardonner, Faux Stefan invite Ariane à prendre l’apéro et s’excuse d’avoir pensé qu’elle avait balancé Jules à la police, lui proposent même de s’installer à l’appartement. Ils enterrent la hache de guerre et elle l’aide au food truck où il assure l’intérim puisque Jules doit se concentrer sur ses études. Charles veut savoir pourquoi Max ne s’occupe pas mieux de Jules qui a été désespéré au point d’être venu lui emprunter de l’argent. Devant Faux Stefan, Ariane le défend puis elle rattrape Charles pour lui dire qu’ils ont le même but tous les deux.

Commentaires

J’aime bien le personnage de Lulu, mais on lui fait tenir des propos contradictoires d’un épisode à l’autre. Le scénario met bien à profit le “la fin justifie les moyens” avec elle. Elle fait tout pour pousser Martin vers Eva pour se servir de lui, mais elle ne veut pas qu’Eva se force à sortir avec lui non plus.
obama - shrug

Episode 45 – Rechute

Billie rentre après avoir découché. Inquiet, Adil l’interroge sur sa nuit et Billie s’énerve. Il la repousse et elle tombe. Elle convoque Jean à la mairie pour lui montrer son oeil au beurre noir et menace de porter plainte contre Adil. Ce dernier frappe Mr. Papa au visage et refuse d’entendre que ses pulsions de violence, celles qui terrifiaient sa soeur, sont de retour.

Suivant le conseil de Nine sur le fait de lancer une campagne de crowdfunding pour acheter le food truck, Jules cherche des idées avec Lulu pour pousser les gens à donner de l’argent. Elle suggère de raconter son histoire avec Faux Stefan. Ce dernier s’inquiète en voyant Jules prendre des anti-douleurs, mais Jules jure de rester dans la bonne posologie. Il pense que c’est une bonne idée d’aller voir Marion pour soi-disant s’excuser et essaye de faire l’amour. Après s’être débattue, Marion le renvoie. De son côté, Nine va à l’appart pour laisser un repas mais trouve Ariane en petite tenue. Cette dernière la nargue sur son grand sens de “meilleure amie protectrice”. Ariane se permet même de dire “elle est jolie, ta copine. Exactement le genre qui plaît à Stéfan. Tu vois, c’est marrant. Il n’a jamais été trop attiré par les filles à la peau mate” avant de demander à Nine son trousseau de clé, ce que Nine fait sans un mot.

Comme Lulu a appelé à l’aide, Charles s’arrange pour que César engage Eva pour qu’elle se fasse un peu d’argent. L ‘épisode s’achève avec Billie pointant une arme sur Adil après qu’il ait avoué son impuissance et suggéré qu’elle se fasse aider par des professionnels.

Commentaires

Pas un seul épisode où Jules ne fail pas d’une manière ou d’une autre… Et en plus, sa storyline sera qu’il est accro aux anti-douleurs maintenant.donna - no
Sinon, je retiendrai la réflexion misogynoire violente d’Ariane à Nine. J’attends de voir la suite avant d’exprimer mon avis.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s