Cut – Saison 3 – Episodes 36 à 40

Disclaimer: None of the gifs are mine. They can all be found on Tumblr.

Episode 36 – Lulu, pulsion folle

Nine retrouve Faux Stefan à la plage. Alors qu’elle le pousse à se battre pour son fils, Faux Stefan s’énerve contre elle et lui dit de se mêler de ses affaires.

Adil montre à Billie le local où il veut installer son club de trekking. Pour faire preuve du soutien qu’elle lui donne, elle lui propose le CV d’une fille pour le remplacer à l’association. Quand Adil annonce son départ aux jeunes, ils lui en veulent et s’en vont sans même le laisser s’expliquer. Mr. Papa, comme de par hasard, arrive et rassure Adil sur le fait de ne pas culpabiliser. Adil lui demande comment avance son projet avec Billie et Mr. Papa dit que c’est en bonne voie mais que Billie est épuisée parce qu’elle veut trop en faire et le fait qu’Adil pense à chaque fois que c’est à cause de sa maladie ne l’aide pas. Adil accepte le conseil.

Probablement démoralisée par la découverte dans le sac d’Adil, Eva vomit au réveil et s’énerve contre Lulu qui veut la soigner. Eva ne veut plus entendre parler de la mort de leur mère. Lulu se console auprès de Jules. Venue chercher son sandwich pour le déjeuner, Marion les trouve au bar, mais Lulu sauve la mise en disant qu’elle est avec Doid et propose même une sortie à 4. Jules ne cherche même pas à rattraper Marion pour s’expliquer et remercie Lulu. Quand il retrouve Marion à l’appart, elle lui redit qu’il a changé et est déçue qu’il ne tienne plus ses promesses comme celle de l’aider à retrouver son père biologique. Ayant repéré Mathis qui se saoûle en plein jour au bar, Lulu le ramène à la villa. Elle lui attache les mains genre on va faire du BDSM puis le torture en écrasant une cigarette allumée sur lui. Après avoir juré qu’il n’était jamais venu à la villa, il reconnaît que Charles de Kervelec le lui a demandé. Grâce à l’interruption d’Eva, Lulu le détache et Mathis s’enfuit. Eva est choquée et va se détendre au jardin. D’ailleurs, Super Martin lui a fait livrer un palmiste rouge qu’elle décide de planter. Oh oh, elle retrouve le fusil qui avait disparu. Adil arrive et Eva braque le fusil contre lui.

Commentaires

On n’a pas dit ce qu’Eva a fait du collier bague. Est-ce qu’elle l’a remis dans le sac d’Adil ou est-elle reparti avec ? Parce que le projet Mr.Papa/Billie est de nouveau d’actualité ? Il ment ou j’ai zappé ce détail ou c’est le scénario qui a zappé le détail que Billie et Mr. Papa ne bossent plus sur ce projet ? Détail is détail.

La rencontre Lulu, Mathis. Mathis qui, même saoûl en pleine journée, bronche à peine en entrant dans la villa. Lulu qui le torture “je ne fais rien de mal” et le laisse partir alors qu’il a juste dit “c’est Charles de Kervelec qui me l’a demandé”. Elle veut même pas un “pourquoi”? Et Eva qui creuse pile à l’endroit où le fusil est enterré. Suspension de l’incrédulité à son maximum. side eye - cookie

Episode 37 – Les nerfs à vif

L’épisode reprend là où nous nous sommes arrêtés avec Eva qui tient Adil en joue. Il a fait TOUUUUT ce chemin pour lui conseiller de contacter Billie si elle souhaite la place de responsable à l’association puisqu’il se lance officiellement dans son club de trekking. Eva va se balader sur l’unique plage de la Réunion où son DRH en vacances faisait trempette. Elle le gifle quand il propose de passer du bon temps en échange de son silence parce qu’elle est supposée être malade. Conclusion, elle doit se trouver un boulot à la Réunion. Elle rend la chevalière à Lulu en lui disant l’avoir trouvée dans les affaires d’Adil juste après l’avoir embrassée. Lulu cherche à la déculpabiliser puisque c’est sûr qu’Adil cherchait juste à la manipuler. Le baiser ne comptait pas. Charles leur rend visite en disant qu’il espère pouvoir acheter la villa et rit à l’évocation de Mathis qu’il accuse d’avoir fait du zèle. Eva dit qu’elle ne peut pas vendre parce qu’elles ne sont que locataires. Quand il rentre à Maris Stella, Mathis, valise à la main, le supplie de le punir, mais Charles s’y refuse car ce serait juste une perte de temps. De toute façon, il garde Mathis pour son livre. Il a dû se montrer aux soeurs, ce qui n’était pas prévu, mais “avec un peu de chance, tout pourra se régler sans qu’il ait à lever le petit doigt”.

oprah - oops

Jules propose à Marion de se prendre un appart pour qu’ils ne soient que tous les deux. Elle apprécie l’idée, mais ils n’ont pas les moyens financiers de le faire. Il est agacé parce qu’il ne comprend pas ce qu’elle veut. Tout ce qu’il espère, c’est que ça remarche entre eux. Elle aussi.

En essayant de raisonner Faux Stefan sur le fait que Lucas ne le voit plus comme son père, Ariane lui donne les papiers à signer pour autoriser son compagnon à adopter Lucas. Faux Stefan refuse et Ariane est prête à employer la méthode forte.

Adil engage Nathalie pour le remplacer à l’association. Billie les voit ensemble de loin et quand il rentre, elle est persuadée qu’il était avec Eva. Il reste silencieux mais a l’air inquiet par rapport au comportement de Billie.

Commentaires

Adil se lance dans son club mais il n’a même pas passé son examen. Il a trop la confiance qu’il va le réussir. Passons. La disparition de la maman est liée à Mr. Papa et Charles. Et sinon, on trouve le fameux fusil enterré dans le jardin, on ne se pose pas de question ? La complainte du père que Faux Stefan nous sort me toucherait plus si je savais concrètement ce qu’il compte faire pour Lucas. Je ne sais pas si on est supposé aimer détester Ariane, mais jusqu’à présent, mis à part le fait qu’elle a menti sur le fait que Lucas était sur l’île avec elle, tout ce qu’elle fait est ce qu’une mère qui veut le bien de son enfant ferait.

Episode 38 – L’amour des mères

Eva continue sa complainte de “je ne suis pas assez sexy pour qu’un homme m’aime. Apprends-moi à être sexy, ô déesse Lulu qui est trop cool“. Lulu lui remonte le moral puis enfile une veste de leur mère prise tout à fait au hasard. Dans la doublure recousue, était cachée une enveloppe tachée de sang oblitérée à la date du 17 novembre 1996. Avec un foulard au cou et vêtue d’une robe moulante, Eva débarque au club de trekking et saute (j’exagère à peine) sur Adil qui réciproque le baiser. Mais il s’imagine en train d’étrangler Eva et lui crie de partir, ce qu’elle fait. Un peu plus tard, Mr. Papa vient apporter à Adil un exemplaire d’une carte de visite au nom de Nathan Cazal. Adil s’agace légèrement mais apprécie le geste au point où il accepte l’inquiétude que Mr. Papa SEMBLE avoir pour lui en se rendant compte du foulard qu’Adil a gardé dans sa poche. De retour chez lui, Adil est en train de se doucher quand Billie se rentre et ouvre la poche de son jogging où elle trouve le foulard. Adil dit qu’il a été oublié par une cliente. Billie cache mal sa jalousie et se met des litres de parfum comme pour effacer le parfum de la femme.

Marion va voir Charles pour découvrir l’identité de son père biologique. Charles accepte de lui répondre si elle s’arrange pour que Jules reprenne contact avec lui. Elle comprend qu’il bluffe et rappelle à Charles que Jules ne croira plus jamais un mot de ce que Charles pourrait dire. Charles donne à Marion une boîte contenant les affaires que Johanna avait laissées à la villa avant qu’il ne déménage.

Après avoir aperçu Jules en train de compter l’argent de son deal, Ariane prévient Faux Stefan (il est vigile maintenant) et se sert de l’argent et de l’herbe qu’elle a piqués à Jules comme preuve. Au début, elle voulait juste avertir Faux Stefan puis le menace de se servir de ça contre lui pour l’empêcher de revoir son fils. Lulu fait Jules et Doid se réconcilier. Faux Stefan confronte Jules. Dans l’énervement, ce dernier reconnaît que c’est lui qui a fait virer Faux Stefan et est prêt à le faire sortir de la vie de sa mère. Si lui-même disparaît, il sait que Laura, SI elle revient, ne pardonnera jamais Faux Stefan. Qu’il aille s’occuper de son vrai fils.

Commentaires

J’étais sûre qu’elles esquisseraient au moins le geste d’ouvrir l’enveloppe… Même pas. Comme pour le fusil retrouvé enterré dans le jardin, passé sous silence. Il est vrai que la priorité est pour Eva, d’aller séduire Adil et pour Lulu, de réconcilier Jules et Doid. Ariane qui découvre ce que fait Jules parce que la porte de l’appart était ouverte et qu’elle s’est permise de rentrer… Sans compter qu’elle pique l’herbe, repart avec et comme par magie, l’argent et l’herbe sont en possession de Faux Stefan quand il confronte Jules.
side eye - cookie

Episode 39 – Amour filial

En compagnie de Faux Stefan, Marion regarde le contenu de la boîte de Johanna et tombe sur une photo datant de juillet 1993 soit un an avant sa naissance. Jules reconnaît que le bungalow à l’arrière-plan est un de l’Iloha aka le seul hôtel de l’île. Marion se demande qui sont les gens sur la photo. Jules s’en va en bousculant Faux Stefan qui lui a proposé un burger sans “basilic”.

Eva pense que le sang sur l’enveloppe est celui du facteur. Pourquoi leur mère a menti en disant qu’elle n’a pas vu le facteur ? Après que Lulu a laissé la lettre toute la nuit au congélateur (idée qu’elle a vu dans une série américaine… no comment), une partie de l’encre est réapparue suffisamment pour qu’Eva puisse distinguer les mots “Mimi”, elle n’a jamais entendu personne appeler sa mère comme ça, et “signé de K.”. Du coup, elles vont confronter Charles qui les avait reconnu comme les filles de son amie d’enfance Mimi. Il leur montre une reconnaissance de dettes mais dit ne pas savoir ce que Marie a fait avec cet argent. Il a cherché à leur faire peur pour les protéger même s’il ne dit pas de quoi ni pourquoi (et elles ne demandent pas non plus).

Billie et Mr. Papa continuent leur projet de lutte contre illettrisme que je croyais avoir été abandonné. Elle a l’impression qu’Adil va la quitter et Mr. Papa fait tout pour la rassurer en lui disant qu’Eva n’est qu’une amie et que Billie est probablement très fatiguée.

Charles va voir Adil pour le plaisir d’avoir une scène entre eux (et je dis ouiiii. la lumière du soleil était magnifique dans cette scène). Non, en fait, c’était pour continuer le recap que Charles a commencé avec Eva en présentant Adil comme le compagnon de Laura Park, la mère de son petit-fils Jules. Charles se demande pourquoi Adil lui en veut et est toujours prêt à lui sauter à la gorge. Néanmoins, il trouve intéressant que le destin le met toujours face à Adil : Laura, Victoire, Billie et maintenant Eva. Cette dernière, de retour à la villa, a calculé que la somme empruntée à Charles (montant qu’on ignore toujours) correspond au total des virements faits à Adil.

Alors que Nine s’inquiète pour Jules et lui apprend pour l’affaire d’adoption, Jules la traite de sal*** pour avoir embrassé Faux Stefan. Elle le gifle et il s’en va. Au food truck, Jules a eu le temps de cacher sa marchandise dans la poubelle avant que Super Martin fasse une fouille légère. Après avoir mâché un chewing-gum pendant moins d’une minute, Super Martin le jette comme de par hasard à la poubelle mais ne trouve rien. Avant de partir, il prévient Jules qu’il a été dénoncé et qu’il est encore temps d’arrêter. Le soir, Faux Stefan vient voir Jules qui s’énerve à nouveau contre lui et le méprise. Faux Stefan estime faire son devoir de père et continuera à le faire, peu importe si Jules le déteste. Jules le pousse, Faux Stefan le pousse suffisamment fort pour qu’il tombe. Une fois seul, Jules fait la poubelle et ne trouve plus sa marchandise. L’épisode se conclut sur un “putain… je suis foutu”.

Commentaires
Je ne sais pas si c’est un oubli volontaire du scénario ou si c’est un détail qui a été zappé, mais je le redis Charles et Adil savent tous les deux qu’ils savent tous les deux que Charles a fait disparaître le corps de la soeur d’Adil pour éviter que César soit accusé de meurtre. Alors que Charles joue la comédie devant les autres, okay. Mais face à Adil, ça ne sert à rien et ils savent tous les deux que ça ne sert à rien.

Mais concrètement, il est mort de quoi le facteur? C’est vraiment facile de rester flou sur “une mort suspecte, une mort tragique” pour éviter de construire vraiment le mystère de façon détaillée.

Jules a l’air persuadé que c’est Faux Stefan qui l’a balancé à la police. Je suis sceptique.

Sinon, on saluera l’effort d’avoir placé dans le même épisode un “j’ai fait un cut” et “tourner la page”, référence au titre de la série et au titre de la chanson de Zaho.thumbs up - barney

Episode 40 – Le prix de la vérité

Jules demande 2000 euros à Doid qui sent le coup fourré et ment sur le fait de ne pas avoir d’argent sur lui mais sort une liasse de billets pour offrir un coca à une fille dès que Jules est parti. Ce dernier est tellement désespéré qu’il va demander l’argent à Charles qui intervient quand Jules s’apprête à frapper Mathis qui le narguait par rapport à Lulu. Charles lui promet que l’argent sera là demain et qu’il sera toujours là pour lui. Une fois que Jules est parti, Charles donne sa montre à Mathis pour qu’il la revende. Faux Stefan pleure devant Nine en lui disant que c’est de sa faute si Jules deale pour le Chinois parce que Jules voulait le sauver. Il ne sait pas quoi faire parce qu’Ariane le tient par rapport à Lucas. Quoi qu’il fasse, il perdra Jules ou Lucas. Dilemme.

Marion demande à Richard qui est sur la photo. Il ne sait pas mais pense que la photo a été prise à l’Iloha. Johanna était jeune fille au pair à l’époque. Il voudrait que Marion comprenne qu’il l’a aimée comme sa fille, mais Johanna l’a quitté pour César à cause de l’argent. Il ne veut pas que Marion suive la même voie en restant avec Jules. Marion est outrée. A l’Iloha, elle se fait draguer par un mec puis se précipite à la suite de celui qui semble être le directeur de l’hôtel. César lui barre la route. Pensant qu’elle s’est remise à se prostituer, il veut lui donner de l’argent. Marion est choquée qu’il ne voit pas qu’elle n’est plus la même fille qu’avant. Pendant qu’elle s’en va, elle croise un homme. Ils s’arrêtent tous les deux comme s’ils se connaissaient avant de poursuivre leur route sans un mot.

Lulu a brûlé la lettre, leur seule preuve, parce qu’elle pense que la mère a tué le facteur et Adil la faisait chanter avec ça. Pendant un bref moment, elle imagine que leur mère est toujours vivante et a disparu pour vouloir échapper à la justice. Alors qu’est-ce qui est préférable ? Un mère en vie mais coupable ou une mère innocente mais morte ? Eva se fait accoster par Billie qui est en mode passif-agressif. Cette dernière lui rend le foulard et confirme donc qu’il était bien à Eva qu’elle accuse “de se taper” Adil. Elle gifle Eva. La scène a été filmée/prise en photo par quelqu’un et ça a fait les gros titres. Adil débarque à la villa et engueule Eva qui se défend d’avoir provoqué Billie. Adil la prévient qu’elle risque de brûler à force de jouer avec le feu. Plus tard, Eva reçoit un message d’Adil qui s’excuse et veut qu’elle passe au club pour discuter. Lulu est contre, mais Eva jure qu’elle peut gérer puisqu’elle est consciente d’être amoureuse. Lulu la suit. Eva s’arrête pile sur la route pour crier à Lulu d’arrêter de la suivre. Une voiture fonce sur elle.

Commentaires

Doid, Doid, Doid. Le premier à dire non à Jules. La raison est pourquoi. J’espère en tout cas qu’il y aura au moins UN personnage (Marion ou Charles de préférence) pour dire ses 4 vérités à Jules. Je ne vois pas d’où Faux Stefan a pris l’idée que Jules deale pour le sauver alors que Jules a dit clairement qu’il le fait parce qu’il n’a pas envie d’être un crevard toute sa vie et il est tout fier d’être autonome. Kuzco

Advertisements
Categories: Tags:

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s