Cut – Saison 3 – Episode 31à 35

on

Episode 31 – Attention Fragile

Adil aide Billie à convaincre Teddy de ne pas se tuer mais a peur que Billie ait réellement des pensées suicidaires. Mr. Papa a une conversation avec Billie où elle dit aller bien même si elle ne sait pas pourquoi Adil ne veut pas d’enfant avec elle (précision: Adil ne lui en a jamais parlé et elle non plus), puis elle envoie promener Mr. Papa qui essaye de lui dire que son choix de défier Teddy de la faire mourir avec lui n’était pas anodin. Elle lui demande de ne plus passer à l’improviste et, quand elle offre à Teddy le poste de responsable de la sécurité à la mairie, elle fait comprendre à Marion que si elle a un problème avec ses décisions de maire, Marion peut s’en aller. Mr. Papa avertit Adil sur le fait que si Billie tombe enceinte, un dérèglement hormonal peut provoquer toute sorte de réaction chez elle. Adil n’est pas très content d’apprendre de la bouche de son père que Billie veut des enfants.

Alors qu’Eva met en garde Lulu sur le fait de conserver l’héritage de leur père pour son avenir et pas tout dépenser maintenant, Maddie arrive. Tout ce qu’elle peut dire sur leur mère est que c’était une “femme avec des moments de grande détresse” et qu’elle ne sait pas pourquoi Rose a été renvoyée du jour au lendemain. Lulu demande “qui l’a tuée?” (en parlant de leur mère?) et Maddie se contente de leur donner le journal intime  d’Eva qui contient peut-être les réponses qu’elle cherche. Eva lui dit de ne dire à personne leur identité et Maddie ne le fera pas mais doute qu’elles trouveront la vérité en étant dans le mensonge. (Maddie la sage a parlé) En lisant le journal intime, Eva et Lulu tombent sur la date du 17 novembre 1996 où Eva a noté que leur mère a passé l’après-midi enfermée et en est sortie les yeux rouges. Que s’est-il passé à cette date ? Après avoir fouillé les agendas, carnets de santé et autres, elles font une recherche sur internet. Charles de Kervelec a frôlé la mort dans une collision avec un zèbre échappé du zoo. Elles trouvent aussi un article sur la mort suspecte du facteur que Martin pensait être un meurtre à l’époque. Lulu pousse Eva à aller interroger Martin.

Faux Stefan discute de Jules avec Nine. Il le trouve nerveux et fuyant ces temps-ci. Désemparé, il demande même à Nine de checker la page FB de Jules puisque Jules ne l’a pas en ami. Elle ne trouve rien de suspect sur la page et conseille à Faux Stefan de laisser Jules vivre sa vie. Sur le chemin de l’appart, Jules est saoûlé par toutes les questions de Faux Stefan et lui dit de le laisser respirer. Quand ils rentrent, ils trouvent une paire de chaussures de femme à talons aiguilles. Jules appelle “Maman? Maman”? Faux Stefan ouvre la porte de la salle de bain. “Salut Max, ça faisait un bail”, dit une blonde qui ne peut être que l’ex de Faux Stefan.

Commentaires

Je salue une nouvelle fois le travail des stylistes de la série. Quand j’ai vu les chaussures, ma première réaction a été : ce n’est pas le genre de chaussures que porterait Laura. De même, il y a une super belle transition pour les styles vestimentaires de Billie et Marion. Et là… Même MADDIE! Même si on refuse toujours qu’elle se coiffe, je ne sais pas pourquoi parce que si elle prend le temps de se défriser les cheveux, ce n’est pas pour donner l’impression qu’ils ne sont pas entretenus. Je ne vois pas la logique. Minute frivolité fin!

La visite de Maddie était bien pratique. Pourquoi Eva laissait son journal intime traîner chez sa nounou? Comment Maddie sait que c’est le journal intime d’Eva et pourquoi il est en sa possession ? Pourquoi elle vient le lui rapporter? Pourquoi Eva et Lulu ne l’interrogent pas sur Mathis? Pourquoi, quand Lulu demande qui a tué leur mère, Maddie n’est pas étonnée ? Pourquoi Maddie demande un verre d’eau et ne le boit pas ? Et je me demande à quoi ressemble le devant de la maison pour que tout le monde puisse rentrer sans même sonner… Vu d’en haut, la villa n’a pourtant pas l’air d’être une villa sans portail.

Le coup de FB pour voir si Jules a des problèmes… Je vais donner le bénéfice du doute à Faux Stefan qui demande à Nine de checker la page pour lui. Je peux comprendre qu’elle ne s’affole pas des messages qui sont sensés s’afficher sur le mur du style “j’en ai marre de faire des burgers spéciaux” et “on se sent un peu con après une baston” (Jules lééééégèrement dramatique parce que Charles a interrompu avant que le premier coup ne parte) au moment où elle regarde la page, mais quand même… Qu’il ait Charles (qui ne gère même pas personnellement sa page) en ami et pas Faux Stefan. Enfin, peut-être que Jules a retiré Charles de ses amis FB après le coup de la lettre de confession ?

Miaouw, féroce Billie today ! Et on prononce enfin le nom de sa maladie.

Episode 32 – La séductrice

Ariane est là parce que… on ne sait pas trop. Elle veut s’assurer que Max n’est plus le mec aux plans foireux et défoncé. Pendant tout l’épisode, elle lui fait croire qu’elle est venue à La Réunion avec Lucas, bien âgé de 7 ans, mais qu’il ne veut pas voir Max. Faux Stefan lui explique que Max est mort et qu’il est un autre homme. (question sérieuse: il a changé légalement de nom pour se faire appeler Stéfan de Kervelec? C’est du détail, mais je trouve que c’est tellement important de savoir). Ariane confond Nine avec Laura, mais Nine rectifie qu’elle est la meilleure amie et Faux Stefan met son bras autour d’elle pour dire qu’elle est sa meilleure amie à lui aussi.

Jules continue de vendre des burgers spéciaux. Il fait son jaloux parce que Faux Stefan l’a présenté comme “Jules, c’est… Jules”. Marion trouve que c’est mignon qu’il soit jaloux mais de ne pas s’inquiéter. Faux Stefan est son père, ce qu’ils vivent est trop beau pour laisser Ariane gâcher ça. Lucas est son frère. Point. (Why so awesome Marion? Why so awesome?)

En relisant le journal intime d’Eva, Lulu découvre que leur père était en métropole quand leur mère a disparu, ce qui veut dire qu’Eva n’a pas les bons souvenirs. (ce qui correspond à la version de Martin sur le fait que les enfants étaient chez la nounou, mais ne correspond pas à Eva qui se souvient être rentrée à la maison après l’école et que c’était le grand désordre et son père qui lui explique à ce moment-là que sa mère ne reviendra plus). Lulu donne des cours de séduction à Eva pour qu’elle cuisine Martin qui tombe dans le panneau. Il lui parle de la mort de son ami facteur qui pour lui est un meurtre parce que ses chaussures n’auraient pas dû être clean, vu l’endroit où on l’a retrouvé. C’était forcement que le corps avait été déposé là. Il met Eva une nouvelle fois en garde contre Adil. Les femmes qui l’entourent ont toutes disparu mystérieusement: sa femme Victoire, puis Laura.

Adil parle à Billie de son désir d’enfant. Il pense qu’elle fera une bonne mère, donc il a fait des recherches pour voir comment mener au mieux une grossesse quand on est bipolaire et il y croit.

L’épisode s’achève avec Mathis qui drogue Charles qui se préparait à aller à un rendez-vous avec Virginie. Mathis était contre à cause de l’histoire que Charles a eu avec Victoire. D’ailleurs, Mathis ne sait pas où est sa soeur et demande même à Charles où elle est. Quand Charles la traite de “pute arriviste”, Mathis essaye de l’étrangler et Charles le frappe, lui donne des coups de pied avant de faire un malaise. Mathis l’installe confortablement sur le canapé et lui fait un bisou sur la joue.

Commentaires

Donc il faut penser que le départ de Victoire est mystérieux… et si Adil et Billie décident vraiment de se marier dans l’immédiat, sa “disparition” sera utilisée comme obstacle ?
C’est super intéressant d’avoir introduit la possibilité qu’Eva se soit reconstruit ses souvenirs à cause du traumatisme.
Tout ce qui concerne Ariane, Faux Stefan et Jules ne m’intéresse pas plus que ça, mais Marion a une magnifique ouverture d’esprit. #TeamMarion quoi qu’il arrive.

Episode 33 – Uppercut

Blessée par les mots d’Ariane, Faux Stefan se comporte en père en faisant virer Jules du food truck pour qu’il puisse se concentre sur ses études. Bien sûr, Jules pique sa crise “j’ai 18 ans, je fais ce que je veux de ma vie”. Nine rassure Faux Stefan sur le fait qu’il a fait le bon choix pour Jules qui finira bien par l’admettre. Elle promet d’aller parler à Ariane. Faux Stefan retient ses larmes et quand elle le prend dans ses bras, elle l’embrasse MAIS, pour la défense de Faux Stefan il ne réciproque pas. De loin, Jules, qui a fini de conter sa complainte à Lulu qui se montre bon public, ne peut pas s’en apercevoir et il repart. Nine s’excuse et s’en va. Pendant qu’elle se lamente auprès d’Eva qui la déculpabilise, Mathis appelle. Nine révèle à Eva qu’il est le frère de Victoire et est persuadé qu’Adil l’a tuée.

Mr. Papa croise “par hasard” Royal Sumita qui lit des dossiers pour CSK. Prétendant de ne pas connaître Charles, il exprime son étonnement sur le fait que Royal Sumita ne veuille plus entendre parler de son ex-mari (à quel moment où ils ont divorcé?) mais que le groupe porte toujours le nom de Charles.

Malgré le lapin qu’il lui a posé la veille, Virginie accepte l’amitié de Charles qui jure qu’il ne cherche pas à avoir des infos sur Billie. Cette dernière a vu leur poignée de loin et va voir Adil qu’elle commence à déshabiller sur la table extérieure de l’association. L’arrivée de deux jeunes les coupe dans l’élan et Billie lui reproche de ne pas comprendre que c’était là maintenant tout de suite qu’elle avait envie de faire l’amour et pas ce soir. A la mairie, elle donne sa lettre de recommandation à Virginie qui n’en est pas une. Billie l’accuse de comploter avec Charles contre elle. Comme Billie ne peut pas avoir d’enfant alors elle ne voit pas pourquoi Virginie aurait droit à en avoir un.

L’épisode se finit avec Jules qui s’excuse et promet à Faux Stefan de faire des efforts. Pour se faire pardonner, il propose de ranger le foodtruck pendant que Faux Stefan va se dégourdir les jambes. Jules place un stock de steaks avariés dans le réfrigérateur et est tout innocent quand le patron, qui a trouvé les steaks, dit qu’il doit virer Faux Stefan.

Commentaires

De Mathis et Charles, je supporte les remarques sexistes du style “tu te comportes comme une meuf” et j’en passe parce que ce sont les méchants de l’histoire. Mais j’avoue que ça passe mal quand ça vient des autres personnages masculins. “on a l’air fin à s’excuser comme deux gonzesses”. Il est vrai qu’un homme qui reconnaît ses erreurs et s’en excuse, c’est pas un bonhomme, un homme, un vrai. C’est une menace à sa virilité. side eye - beyoncé

Donc la scène où Lulu qui voit Adil et Mathis rigoler ensemble, c’était pour montrer quoi exactement ? On a décidé que Victoire avait disparu mystérieusement… Pourquoi pas ? Mais pourquoi il n’y a pas eu de continuité sur Charles qui confronte Mathis pour l’avoir drogué ? Parce que Charles sait que Mathis l’a drogué, n’est-ce pas ?

Lulu a vu dans le journal qu’un barman a été arrêté pour avoir drogué une cliente au GHB, Jules trouve que c’est plus grave que de vendre de l’herbe. Jules… Honnêtement, mon seul problème avec son personnage, c’est que j’ai l’IMPRESSION qu’on veut que le téléspectateur le plaigne et trouve des circonstances atténuantes à son comportement en mettant tout sur “tu comprends, sa mère a disparu, c’est un ado”. Alors que c’est un personnage aux actions égoïstes et blessantes pour tous les autres personnages depuis la saison 1. Jules, c’est Charles en plus jeune et limite en pire parce qu’il est convaincu d’être quelqu’un de bien et tout le monde est convaincu qu’il est quelqu’un de bien. Donc c’est là où je suis perplexe: est-ce que le téléspectateur doit aussi considérer Jules comme un gars bien ou un méchant comme Charles? Et si c’est l’option 1, les raisons pour lesquelles il est un gars bien me passent vraiment au-dessus de la tête, je ne comprends absolument pas pourquoi. Si c’est l’option numéro 2, je trouverai ça vrrrrrrrraiment intéressant parce qu’on raconte peu “la naissance d’un villain”.

Episode 34 – L’instinct peu paternel

C’était un épisode centré sur Marion. Après un remontage de moral de Faux Stefan, Marion confronte Richard en faisant croire qu’elle a besoin d’une greffe de moelle osseuse. Il reconnaît ne pas être son père. Elle est dévastée. Jules la console en lui rappelant que ce n’est pas la fin du monde de ne pas avoir d’un père. Lui a Faux Stefan, il est heureux de l’avoir mais il aurait pu vivre sans. (L’hypocrisie de Jules alors qu’il a fait virer Faux Stefan la veille)

stunned - rihanna

Ce n’est qu’à la fin de journée qu’on a une réaction de Faux Stefan qui s’est fait virer du food truck. En plus, Ariane n’est pas à l’hôtel où elle disait être. Tout va mal. Nine déménage, vu qu’il affirme qu’il n’y a rien entre eux de toute façon.

Je crois qu’il y a eu un bug niveau montage. Parce qu’on a la scène de Charles qui fait croire à Mathis qu’il l’a drogué aux somnifères pour se venger de la veille alors qu’une journée s’est déjà écoulée. Passons. Charles réaffirme qu’il n’a rien avoir avec la disparition de Victoire. Mathis implore son pardon. Charles lui dit que c’est la dernière fois.

Sans rien dire, Mr. Papa s’est porté caution pour le prêt d’Adil qui pourra enfin ouvrir son club de trek. A la banque, Adil le confronte. Mr. Papa veut l’aider une dernière fois avant de mourir. Il le fait pour Sarah. D’après les dires de Mr. Papa, elle s’était réconciliée avec lui mais n’a rien dit à Adil pour qu’il ne se sente pas trahi, d’autant plus qu’elle sortait avec un homme marié. Adil est choquéééééy. Quoi qu’il en soit, il veut fêter l’obtention du prêt avec Eva qui évoque Mathis pensant qu’il a tué Victoire. Adil prend la chose en riant parce que Mathis est cinglé de toute façon. Mr. Papa les interrompt parce qu’il ne trouve plus sa carte d’identité mais ce n’est pas Adil qui l’a. L’épisode s’achève avec Billie qui a caché une poupée de bébé dans son sac. Adil ne sait pas comment réagir.

Commentaires

oprah - oops

Episode 35 – A fleur de peau

En réalité, le bébé poupée est pour Billie qui doit s’entraîner parce qu’elle doit bientôt visiter une crèche. Elle fait une crise de nerfs sur un employé qui a envoyé les policiers dans une école primaire pour une petite fille de 7 ans dont les parents ne payaient plus la cantine. Jean arrive à la calmer mais s’inquiète pour elle. Ayant oublié qu’Adil passait son brevet d’accompagnateur, elle le fait rappliquer à la maison pour une séance de coïtus, il est énervé qu’elle ait oublié pour son examen et se demande si elle n’a pas fait exprès parce qu’elle veut qu’il reste sous sa coupe. Il se confie à Eva après qu’elle lui ait confié qu’elle a parlé de lui avec Nine par rapport au mec qu’elle ne pouvait pas avoir. Elle l’embrasse, il lui rend son baiser qui est interrompu par un appel de Billie. Il s’éloigne pour discuter et Eva renverse le sac d’Adil où elle trouve la bague qu’on a volée à Lulu. Ah, et Mr. Papa a demandé à Eva de se tenir éloigné d’Adil parce qu’il sent qu’Adil est sur le point de craquer pour elle.

side eye - cookie

Nine retrouve Ariane et lui vole son smartphone qu’elle rapporte à Faux Stefan. Elle s’énerve parce qu’il croit qu’elle est jalouse d’Ariane et s’en va en lui laissant le smartphone. Il trouve un SMS prouvant que Luca est resté en métropole chez les parents d’Ariane. “Promettant de se la faire”, il lui donne rendez-vous et arrive en retard en déclarant qu’il sait que Lucas n’est pas sur l’île. Elle lui révèle la raison de sa venue : elle a refait sa vie et voudrait que son compagnon puisse adopter Lucas.

Commentaires

Question de discontinuité comme d’hab. La présence d’Ariane, c’est une chose mais le fait que Jules ait fait virer Faux Stefan il y a déjà 2 épisodes et aucune discussion entre les deux, genre ils n’habitent même pas ensemble, fait trop baisser la tension pour la téléspectatrice qui n’est déjà pas intéressée par cette partie de l’intrigue à la base. Après, je suis perplexe. Ca me rappelle la saison 1 où Adil était en mode torturé par rapport à Laura, mais dans tout ses dialogues, c’est comme s’il n’avait jamais envisagé que Victoire se réveille et dans ce cas-là, tu te demandes pourquoi il se torturait l’esprit. Là, Faux Stefan a décidé de refaire sa vie à la Réunion, mais son fils vit en métropole et il veut faire partie de la vie de son fils. Quand bien même Ariane lui aurait permis de voir son fils, on fait comment ? A moins qu’Ariane vivait sur l’île et qu’elle ait déménagé en métropole entre la saison 2 et la saison 3, que Faux Stefan l’accuse d’avoir fait exprès de déménager pour qu’il ne voit pas Lucas, je comprends, mais qu’il se lamente qu’elle l’empêche de voir Lucas alors que c’est lui qui a déménagé sur l’île et surtout qu’il a décidé de rester sur l’île (parce qu’on n’oublie pas que Jules et Laura n’avaient concrètement rien qui les retenait à la Réunion à la fin de la saison 2. Laura est restée parce que Faux Stefan était en prison et qu’elle était enceinte de lui. C’est tout.)… Bref, je ne comprends pas la logique. De toute façon, je suis vraiment plus intéressée par le passé d’Adil, le lien entre Mr. Papa et Chaaaarles. Même le premier baiser entre Adil et Eva m’a laissée de marbre alors que j’étais prête à ressentir les feeeeels. Que les dieux de l’Evadil m’accompagnent !

minions - scream

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s