Cut – Saison 3 – Episodes 26 à 30

Disclaimer: None of the gifs are mine. They can all be found on Tumblr.

Episode 26 – Désillusion

D’après les examens faits au CHU, aucune trace de drogue ni de relation sexuelle n’a été retrouvée. Si c’est une sorte de soulagement pour Lulu, elle reste convaincue d’avoir été droguée parce qu’on lui a volé son collier. Quand elles retournent à la villa, Adil les y attend. Il voulait s’assurer que Lulu allait bien. Eva reste distante mais lui dit qu’elles ont porté plainte et la police viendra probablement lui parler, ce qui ne lui plaît pas trop, ni les accusations d’Eva sur le fait qu’il est toujours en lien quand des femmes sont agressées. Malgré tout, il comprend que c’est précieux d’avoir une soeur.

Après qu’Eva soit allée chercher des burgers au food truck où Doid l’a traitée de MILF et draguée comme un relou, Lulu et elle découvrent un sachet d’herbe dans une des boîtes que Doid a données par erreur. Lulu essaye de minimiser le fait que Jules est un dealer et ne supporte pas qu’Eva dise que c’est peut-être lui qui l’a droguée. Lulu est une énième fois judgmental par rapport aux sentiments d’Eva pour Adil. Eva lui répète une énième qu’elle a tout sacrifié par elle et en a marre d’être jugée, donc maintenant, elle s’en fout. Quand Jules vient récupérer l’herbe, il jure à Lulu que ce n’est pas ce qu’elle croit, qu’il a une bonne raison de faire ce qu’il fait, mais elle ne veut rien entendre. Quand Eva rentre, elle lui annonce que, grâce à son pote de Monptellier ingénieur du son, elle a analysé la bande. C’est un montage, leur mère n’a donc jamais laissé ce message à leur père.
really - justin timberlake
Moment “comédie”: Pendant que Billie prépare son discours pour le mariage gay, elle reçoit la visite de Virginie, ex-booty call et témoin des mariées, qui lui demande une recommandation pour sa demande d’adoption, ce qui rappelle à Billie son envie d’avoir un enfant mais elle promet la lettre à son amie. Après la cérémonie, Charles constate que personne dans l’entourage de Billie, même pas Adil, est venu la soutenir dans ce moment historique. Bien qu’il dise avoir révisé sa position sur la cause homosexuelle, il fait grise mine devant l’objectif de l’appareil-photo devant lequel Billie l’entraîne pour immortaliser le moment. Il se lamente sur le gâchis que “ces broute-minous” représentent.

Commentaires

L’homophobie de Charles est égale à celle dont il faisait preuve dans la saison 2. S’il savait pour la bisexualité de Billie, la tête qu’il ferait. Billie a toujours assumé sa sexualité, donc rien n’a changé. C’était un épisode un peu flou pour moi. A aucun moment, on ne dit clairement ce que Lulu a fait de sa soirée, ce dont elle a parlé avec Adil (parce qu’ils ont forcément parlé s’il lui a offert un verre), si elle l’a vu en même temps que Jules ou si c’est après qu’elle a retrouvé Jules et Doid et où ? Je veux dire pourquoi on part du principe qu’on lui a volé son collier et qu’on n’évoque pas la possibilité qu’elle peut l’avoir perdu là où elle a passé sa soirée ou que les personnes avec qui elle était ont retrouvé son collier. Par contre, elle a pensé à réécouter la bande et s’y connaît suffisamment pour soupçonner que la bande est trafiquée et elle a justement un ami jusqu’à Montpellier qui peut lui confirmer ses doutes.oprah - oops

Bref, peu importe qui s’amuse à semer de faux indices, la personne se donne sacrément du mal. Minute chipotage: pourquoi Jules n’a pas couru après Eva pour récupérer les burgers ? Parce qu’il fallait absolument que Lulu découvre qu’il dealait de l’herbe ? D’accord, mais pourquoi il n’a pas couru après Eva quand il s’est rendu compte même pas 10 SECONDES après de l’échange des sacs ?
donna - no

Sinon, j’aimerais que lorsqu’on parle de viol ou de la possibilité d’un viol qu’on réconforte les victimes en disant “ce n’est pas ta faute”. Les victimes culpabilisent toujours et ce sont les personnes extérieures qui doivent leur faire comprendre que ce qui est arrivé n’est pas de leur faute. Qu’on blâme l’agresseur, pas la victime.

Il y a une question que je me pose : d’où vient Faux Stefan ? Est-il un natif de la Réunion ou il vient de métropole aussi ? Sa femme et son fils ne sont pas à La Réunion, mais où sont-ils ?

Episode 27 – Dans la poche de Jules

Eva aide Chloé, une ado qui voulait se tailler au cutter. Adil la remercie d’avoir été présente, même s’il ne lui fait plus confiance. Il se précipite chez lui, pensant que le mariage gay est aujourd’hui. Billie lui dit que c’était la veille et qu’elle a l’impression qu’ils se laissent bouffer par le boulot. Quelle est la dernière fois où ils ont vraiment fait l’amour et pas juste un coup entre 2 portes ? Adil décide d’y remédier.

L’épisode est centré sur Jules. Marion a trouvé le ticket de caisse pour une chambre à 365 euros la nuit à l’Iloha. Elle veut lui faire confiance mais a l’impression qu’il mène une double vie. Jules s’en va furieux parce qu’il sait déjà que Marion se rendra compte un jour qu’il n’est qu’un loser sans avenir. Il sort le même speech à Faux Stefan qu’il traite aussi de loser comme lui. A Lulu qui se montrait distante, il explique la situation parce qu’elle est “la seule à qui je peux en parler”. Comme il dit qu’il fait ça pour Faux Stéfan qui pourrait retourner en prison, Lulu l’absout. Elle trouve même que c’est un acte courageux.side eye - beyoncé Un appel de Marion interrompt un possible baiser. Jules retourne au food truck pour s’excuser et Faux Stefan lui réitère qu’il est la 8ème merveille du monde qu’il est fier de voir Jules bosser son bac tout seul et travailler à côté pour aider la famille. Du coup, Jules envoie balader un client en disant qu’il arrête de vendre. Erreur, mon ami. Trop contente du bouquet que Jules lui a envoyé à la mairie, Marion se fait voler son sac à main par un mec qui l’a bousculé violemment. Le Chinois rend visite à Jules qui promet de ne rien dire à la police mais ne dealera plus. Pour montrer son désaccord, le Chinois le frappe et lui montre le sac de Marion, sous-entendant qu’il peut y avoir représailles définitives sur Marion.

Commentaires

J’ai trouvé l’épisode bien écrit parce que les dialogues étaient répétitifs mais adaptés à chaque personnage face à Jules, ce qui a bien montré comment il est un manipulateur narcissique. Il est exactement comme Charles sur ce point là. La vraie question est: a-t-il de bonnes ou de mauvaises raisons ? Quand on regarde Charles, il assume tout ce qu’il fait, donc je le mets dans la catégorie méchant mais avec des valeurs fortes à la base. Jules, j’aurais tendance à le placer dans la catégorie des gens qui font continuellement du mal aux autres en clamant que ce n’était pas leur intention et se victimisent par la même occasion. A partir du moment où il est celui qui a contacté le Chinois, il n’a plus l’excuse de “je fais ça pour aider mon père” comme il l’a sorti à Lulu. Là, il va donner l’excuse “je fais ça pour protéger Marion”.side eye - janet jackson (2)
Next !

Episode 28 – L’ancienne “amie” de Mme Le Maire

En revenant d’un jogging, Eva trouve Adil dans sa cuisine. Après avoir fait la remarque que ce n’est pas prudent de tout laisser ouvert comme ça et réparé le robinet du l’évier qui fuyait, il lui propose de venir travailler à l’association. Raison officielle : il a besoin d’aide et elle s’entend bien avec les jeunes. Raison officieuse : garde tes amis près et tes ennemis encore plus proche.

En accompagnant Marion à la mairie, Jules propose qu’ils plaquent tout et aillent redémarrer leur vie ailleurs. Marion ne comprend pas cette attitude, d’autant plus que Jules doit être là quand sa mère rentrera. Jules doute toujours qu’elle rentrera et il comprendrait même qu’elle ne le fasse pas, vu que venir à La Réunion ne leur apporter que du malheur. Enfin, pour lui, il n’y a qu’avoir rencontré Mario qui soit une bonne chose. Et (Faux) Stefan ? Jules ne répond pas. Marion ne suit vraiment pas sa logique. Jules lui dit d’oublier son idée.

Après avoir sermonné Charles qui refuse toute offre d’emploi parce qu’il ne sera jamais un salarié, Mathis repère Virginie sur les photos du mariage gay que Billie a envoyées à Charles. Selon lui, elle est coach sportif. Parfait ! Charles a besoin d’une remise en forme avec toutes les pâtes que Mathis lui fait manger. Cependant, Virginie ne se laisse pas prendre au petit jeu du repentir quand il n’arrête pas de poser des questions sur Billie. Sans accepter d’être son coach, Virginie le remet à sa place et s’en va. Charles est conquis. Au fait, on a eu droit à une scène entre César et Charles qui accepte de l’aider à faire de la comm’ pour CSK SI César le paie. César s’en va dégoûté, mais Charles explique à Mathis qu’il a fait exprès de refuser pour mieux pouvoir contrôler César. Il pousse son fils à bout et sera prêt à le cueillir avant qu’il ne se suicide. (Charles de Kervelec dans toute sa splendeur)

Alors que Mr. Papa et Billie commencent à bosser sur le projet de lutte contre l’illétrisme (il propose de lire “Sa Majesté des Mouches”, un sujet qui peut parler à ces jeunes), Adil passe en coup de vent pour lui proposer de dîner. Contrairement aux craintes de Billie, Adil se montre charmant quand son père vient à l’appart’. Adil cuisine le premier plat qu’ils ont mangé quand ils sont arrivés à La Réunion il y a 18 ans, dans un restaurant désormais fermé. Autre souvenir : Sarah qui refusait de porter autre chose qu’un maillot de bain. Mr. Papa commence à s’en rappeler puis arrête pour ne pas blesser Adil qui lui dit qu’il n’a pas le droit de lui interdire de parler de sa propre fille. Pendant que Billie et Mr. Papa sont à table, Adil serre le couteau de cuisine par la lame jusqu’au sang alors qu’il a un flashback de l’étranglement de Marie SAUF QUE cette fois-ci, ce n’est pas lui qui étrangle, c’est Mr. Papa. Alors qu’Adil raccompagne Mr. Papa à son bungalow, ils sont interpellés par César déjà ivre qui conseille à Adil de prendre bien son de père parce que c’est précieux d’en avoir un. Dès que César est parti, Mr. Papa perd son sourire et prévient (je dirais même qu’il a un ton menaçant) Adil qu’il ne se laissera pas manipuler par lui. Adil est perplexe.

L’épisode s’achève avec Lulu qui exprime son désaccord sur le fait qu’Eva ait décidé d’accepter de bosser avec Adil. En cherchant dans son sac à main la cassette qu’elle n’a toujours pas amenée à la police, Eva se rend compte que la cassette a disparu. Un sac à main inconnu est apparu et renferme une boîte avec un collier à l’intérieur. Qui a bien pu le placer là ? On entend une voiture qui se gare. Eva sort son cran d’arrêt et va prudemment au salon. C’est Super Martin & Co. “Vous savez de quoi vous êtes accusées ?”

Commentaires

Kuzco

Donc César ne sait pas que Mr. Papa est le père de la fille qu’il a assassinée ? La cassette disparaît comme ça… en même temps, vu qu’elles laissent toujours leur maison grande ouverte, mais genre la personne savait où chercher pour la prendre et déposer le sac sans que personne ne voit ? “suspension volontaire d’incrédulité”, okay.

Episode 29 – Confidences pour confidences

Super Martin dit aux deux soeurs qu’elles ont été signalées comme squatteuses. Eva promet de lui apporter le contrat de location (mais je croyais qu’elles étaient propriétaires de la maison). Super Martin ne se fait pas prier pour raconter comment il était déjà venu à la villa il y a 18 ans. “une femme avait disparu en laissant ses enfants chez la nounou. elle avait un amant. j’étais stagiaire à l’époque. c’est moi qui ai eu l’idée d’écouter le répondeur. en plus, quelques semaines auparavant, un ami d’enfance facteur s’était fait assassiné pas loin d’ici…” Avant de partir, comme Eva lui dit qu’elle travaille à l’assoc’ avec Adil, il lui dit de se méfier d’Avil Villa qui manipule les femmes. Lulu s’arrange pour revoir par coïncidence Super Martin qui attend toujours le contrat de location de la villa. Lulu le convainc que c’est parce qu’Eva cherche probablement à le revoir et Lulu lui donne le numéro d’Eva. Super Martin est tout content.

Jules hésite à aller se dénoncer au commissariat. Super Martin est persuadé qu’il a volé, ce dont Jules se défend puis explique qu’il a un “ami” qui a des problèmes. Comme Marion l’a appelé pour qu’il vienne au plus vite, Super Martin le met en garde “il faut prévenir la police avant de se faire choper”. L’urgence de Marion est qu’elle a découvert qu’elle était née de père inconnu. Elle est catastrophée à l’idée qu’elle n’a vraiment pas de famille. “Mais tu m’as moi” dit Jules. (J’ai hésité entre un slow clap et un gif de rire et un rire de Ron Swanson… je vais respecter le sérieux de la situation). En tout cas, Marion trouve qu’il ramène tout à lui, qu’il a changé (non non, il a toujours été comme ça). Elle retourne bosser. Doid retrouve Jules au food truck et lui propose d’aller faire la fête. Il propose même de payer parce qu’il pense que Jules refuse parce qu’il n’a pas d’argent. Jules s’énerve contre lui en le traitant de ptit bourge. Charles arrive juste à temps alors que Jules s’apprêtait à frapper Doid. Jules en a marre de tout et de tout le monde.

Démoralisée après sa rencontre avec Mr. Papa qui a déclaré qu’Adil avait joué la comédie toute la soirée, Billie fait flipper Adil en disant qu’elle a arrêté son traitement. En fait, elle a menti, elle veut juste lui montrer ce que ça fait quand on est face à quelqu’un qui joue la comédie. Plus Adil dit qu’il veut que son père parte, moins elle comprend pourquoi. “Je pense que mon père veut me tuer”. Billie pense qu’Adil déraille. Plus tard à l’assoc’, Eva trouve des dessins des gestes de premier secours ou une technique d’assassinat (au choix). Adil se sert d’elle comme cobaye pour tester. Il appuie sur le point de compression à faire pour arrêter le sang si quelqu’un s’est fait égorger.

Commentaires
Le désir de maternité que Billie a est tellement martelé qu’on dirait qu’elle va vraiment tomber enceinte.

J’ai bien compris que Super Martin était là pour nous donner des infos, mais… je n’ai pas vraiment compris la façon de l’amener. Surtout que sa version de l’histoire n’est pas celle qu’Eva nous donne au début “je suis rentrée de l’école et papa m’a dit que maman est partie”. Et puis la mise en garde contre Adil est bizarre parce que de ce que nous savons de ce que Super Martin sait, Adil a certes tendance à être convoqué au commissariat tous les 3 mois mais ce n’est pas par rapport à des femmes. Qu’on estime qu’il soit dangereux, okay, mais un manipulateur de femmes, je ne vois pas ce qui a déclenché cette réflexion. OU alors Super Martin parle de quelque chose que nous ne savons pas encore?

oprah - what is the truth
Pareil pour Marion. Il ne me semble pas qu’on mette la mention “père inconnu” sur un extrait d’acte de naissance et quand bien même ce serait écrit “père inconnu”, ça ne veut pas dire que l’homme qui s’est présenté comme son père n’est pas son père biologique tant qu’il ne le lui a pas dit… Je pense que c’est ce que Jules essayait de faire passer comme message mais, comme d’hab’, il fait tout tourner autour de lui, donc il fail à lui remonter le moral. oprah - oops

Episode 30 – Billie tranche

L’épisode ouvre dans la continuité de la dernière scène de l’épisode précédent. En fait, Adil répétait les gestes de premiers secours pour son brevet d’accompagnateur. Il parle de tester le bouche-à-bouche, mais Billie débarque en le voyant à califourchon sur Eva. Billie est sous pression. Quand elle rentre et trouve Adil avec deux sacs à dos, elle pense qu’il veut la quitter et fond en larmes à l’idée qu’ils s’éloignent, sans compter Eva qui est à fond sur Adil. Il allait juste faire du trek, donc il essaye de la calmer puis s’agace à son tour parce qu’elle fait une fixation “notre couple va mal”. Billie voit Mr. Papa et, d’un commun accord, ils décident de ne plus collaborer. Il parle encore en message codé sur le fait qu’il faut qu’Adil arrête de le voir pour ce qu’il n’est pas.

Faux Stefan vient à la rescousse de Nine qui a un client trop entreprenant et lui fait un bisou qui a l’air vraiment d’être sur la bouche. J’ai remis la scène 3 fois, je suis sûre que je vois du contact bouche à bouche. Faux Stefan ne voit pas ce qu’il y a de mal. Tellement déprimée, Nine se pose dans un bar où Eva et elle finissent par se saoûler ensemble en laminant les mecs qu’elles n’ont pas le droit d’aimer. Mathis, déguisé en femme, leur offre un verre. Le lendemain matin, il retourne à Maris Stella déçu que Nine ne l’ait pas reconnu en femme alors qu’ils se sont aimés. Charles arrive à le casser encore plus en cherchant à lui remonter le moral. Lui, son secret est de ne pas amoureux tout simplement. Mathis est triste pour lui qui ne connaît pas l’amour. Virginie interrompt le moment, donc elle devient la coach de Charles finalement ? Bref, Adil a retrouvé Eva et Nine dormant au bord de la piscine à la villa et Eva a donc compris que Nine et Adil se connaissaient. Quand elles se revoient plus tard, Nine dit qu’Adil est un type bien mais ce qu’il a vécu avec Laura était très fort et intense, donc tomber amoureuse de lui maintenant pourrait la faire souffrir.

Encouragée par Jules, Marion appelle sa mère qui lui dit que Richard est bien son père. Elle est à moitié soulagée, mais quand même…

L’épisode s’achève sur un homme qui tente de s’immoler par le feu. Billie essaye de l’en dissuader puis se verse aussi de l’essence sur elle pour prouver au ptit monsieur qu’il compte pour elle. Adil se précipite.

Commentaires

Je ne suis toujours pas convaincue par le père inconnu écrit sur l’état civil. Mais passons. Pendant la scène de Mathis, j’étais entre ça stunned - rihanna

et çaside eye - cookie

Mathis, faut comprendre qu’il ne faut pas chercher à le comprendre. Ceci étant dit, moi j’aurais aimé en savoir plus sur sa relation avec Nine. Dans la saison 2, ils s’étaient quittés sur Mathis en mode stalker et il a failli la tuer. C’est pour ça que j’étais intriguée quand les photos de Lulu à l’enterrement montraient Mathis et Nine ensemble… Ah la la compliqué compliqué

Advertisements
Categories: Tags:

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s