Cut – Saison 3 – Episodes 11 et 12

Episode 11 – Retour vers le passé

Chez Lulu et Eva. Eva est agacée de ne pas retrouver un site de randonnée où sa mère voulait l’emmener (ou comment nous pousser à trouver un lien avec Adil qui est fan de trekking). Lulu la réconforte puis lui demande qui est la Rose sur un dessin d’enfant qu’elle a trouvé dans le bureau de leur père. Toujours blessée, Eva raconte que Rose était la nounou qu’elle adorait mais ce n’était pas réciproque puisque Rose est partie du jour au lendemain. Lulu pense que c’est peut-être une piste pour la disparition de leur mère et part énervée (pour ne pas changer) quand elle se rend compte qu’Eva reste dans l’optique qu’elles ont été abandonnées.

A la mairie. Adil range ses affaires. Billie entre dans le bureau et déchire la lettre de démission. Il insiste qu’il le fait pour qu’elle ne perde pas en crédibilité. Il est prêt à reprendre le cours de sa vie, à passer son brevet d’accompagnateur et assumer son statut de “mairet” soit le mec de Mme le maire. Long baiser interrompu par Eva. Billie veut lui annoncer la nouvelle, mais Adil préfère s’en charger.

A la plage. L’ami de Nine confie à Faux Stefan un food truck. Nine constate le manque d’enthousiasme de Faux Stefan qui est déprimé par rapport au fait de montrer le bon exemple à Jules en disant que les études, c’est important, alors que lui est un homme de 35 ans qui fait un boulot d’étudiant de 18 ans. Nine lui remonte le moral puisqu’elle est fière de lui qui montre justement l’exemple à Jules en travaillant. Jules arrive et trouve tout troooop gangs. Son projet est de passer son bac et de monter un business de food truck avec son père.

Chez Lulu et Eva. Eva trouve Lulu toujours en pyjama au bord de la piscine. Lulu continue de regarder des documents de son père.. Rose n’a pas démissionné, elle a été renvoyée le 4 mars 1997. Eva se rend compte que c’est le lendemain de la disparition de leur mère et que leur père a menti. Eva est déterminée à aller chez Rose pour des explications. Lulu va se préparer.

A la mairie. Marion interpelle Billie sur le départ. Elle préfère l’appeler Mme Le Maire et la vouvoyer pour ne pas avoir l’impression d’avoir été embauchée par sa voisine. Billie lui assure ne pas l’avoir pistonnée. Kaleen est prête à partir à une manifestation officielle puisqu’Adil n’est plus là et c’est une invitation pour deux. Billie la remet à sa place et la menace de la renvoyer au prochain coup bas, puis elle invite Marion à l’accompagner à la manifestation.

Chez Rose. Eva cherche la maison pendant que Lulu est sur la rengaine “Adil a fait exprès de te virer pour avoir la paix”. Eva reconnaît enfin la maison mais n’ose pas sonner. Maddie vient ouvrir le portillon et leur apprend que Rose est morte d’une crise cardiaque il y a 3 jours et l’enterrement est l’après-midi. Eva est sous le choc. Maddie referme le portillon.

A Maris Stella. Déjeuner en tête-à-tête entre Charles et Mathis. Charles est toujours fâché pour la lettre alors que Mathis lui montre les messages de soutien sur Facebook. Arrive Christian, éditeur contacté par Mathis pour que Charles écrive un livre confessions. Charles demande une somme suffisamment astronomique avec 25% d’avance pour que Christian hésite, malgré son “votre prix est le mien”. Charles semble avoir aider le père de Christian à faire une magouille ou deux. Christian cède et repart.

A la mairie. A contre-coeur, Marion fait plein de photocopies de cours pour Jules qui la trouve excitante en hôtesse d’accueil sérieuse. Il trouve que le bac sert à rien, mais Marion l’encourage. Il part et refuse de prendre un café avec Adil qui sent qu’il le fuit. Jules en veut à Adil parce qu’il est persuadé qu’Adil et Laura s’aiment toujours et Adil a tout gâché.

Montage d’Adil qui fait du trekking.

Au cimetière. Eva réprimande Lulu qui prend une photo de l’enterrement. Lulu va voir Maddie qui les reconnaît comme les infirmières de tout à l’heure. Sauf que Maddie remarque que si elles étaient vraiment les infirmières de Rose, elles sauraient que Rose n’était pas morte d’une crise cardiaque.

Commentaires

J’avoue que la fixation de Jules sur le LauDil me laisse perplexe. Il est persuadé que Laura et Adil s’aiment toujours, mais il a choisi Faux Stefan pour père officiel, donc il cautionne l’idée que sa mère vive sans amour et construise un futur avec l’homme qui a usurpé l’identité de son père biologique? Rappelons au passage que c’est Laura qui a quitté Adil et choisi de rester avec Faux Stefan.

Episode 12 – Plume de fiel

Le précédemment glisse une scène inédite avec Mathis faisant la bise à Maddie à l’enterrement de Rose… Et là, j’ai dû remonter loin dans ma mémoire pour me souvenir que Maddie a aidé Mathis à se désintoxiquer au début de la saison 1. Mais qu’elle soit capable de lui faire la bise après tout ce qu’il a fait à Laura qu’elle considère comme sa fille, Maddie a vraiment du coeur.

A Maris Stella. Charles commence l’écriture des “Mémoires d’un homme d’exception”. Mathis trouve que c’est creux avec des “descriptions de gonzesse”. Il parie sa liberté que l’éditeur sera de son avis.

Chez Lulu et Eva. Eva est distraite et fatiguée. Elle aurait voulu revoir Rose une dernière fois. Lulu pense que Rose a été assassinée pour l’empêcher de révéler ce qu’elle sait sur la disparition de leur mère. Eva pense que ça peut être un membre de la famille de Rose qui veut récupérer l’héritage. En regardant les photos prises pendant l’enterrement, Lulu reconnaît Mathis. Elles doivent trouver le lien avec Adil.

A Maris Stella. L’éditeur trouve que les premiers chapitres sont creux et veut reprendre l’avance financière. Mathis lui promet du sensationnel puisque Charles a fait interné son ex-femme et essayé de tuer ses 2 belles-filles. Christian lui donne une seconde chance et s’en va. Mathis est sûr que Charles ne l’aurait pas dénoncé aux flics parce que Charles est trop gentil. La preuve, il ne cherche même pas à balancer ses amis. Mathis propose de l’aider à écrire.

Au food truck. Jule (j’étais persuadé qu’il était en S l’année dernière, mais il est en ES là) galère sur un exo de probabilité. Faux Stefan fait la démonstration qu’il était le premier de sa classe en calcul mental, mais il galère aussi sur l’exo. Le Chinois arrive et Faux Stefan renvoie Jules à la maison. En réalité, BBBG était un concurrent et Faux Stefan a réussi à passer le test. Le Chinois propose à Faux Stefan de bosser pour lui, mais ce dernier n’est pas intéressé. Le Chinois lui dit “à bientôt”. Faux Stefan avait un couteau à la main.

Chez Adil. Eva n’ose pas frapper. Adil, torse nu, ouvre la porte après qu’elle s’y soit cognée la tête. Prétextant lui ramener un stylo qui n’est pas à lui, elle finit par entrer en demandant un verre d’eau. Perplexe, Adil s’exécute. Elle lui propose de déjeuner avec Billie et renverse le café d’Adil sur ses papiers. Un peu agacé mais sans méchanceté, il la traite de boulet puis lui donne 20 euros pensant qu’elle est venue lui demander de l’argent. Mortifiée, elle s’en va.

A Maris Stella. Mathis a réécrit tout le premier chapitre de Charles qui craint d’être attaqué en diffamation. Mathis pense que ça n’arrivera pas et personne n’ira vérifier de toute façon. Au lieu d’envoyer le chapitre à l’éditeur, Charles demande à Mathis de porter sa prose chez son “vieil ami”.

Dans la rue de chez Adil et Jules. Jules aperçoit Adil et change de trottoir. Adil le rattrape. Jules lui en rejoue la complainte de “c’est à cause de toi si ma mère est partie en Jordanie. Tu comptes aller la rejoindre?”. Adil lui rappelle que c’est Laura qui a refusé sa demande en mariage, il l’a accepté et maintenant, il est avec Billie. Jules dit qu’elle était le lot de consolation. Adil lui rétorque qu’il n’a pas de compte à lui rendre . Même si ce qu’il a vécu avec Laura était fort, la vie les a séparés et lui est passé à autre chose. S’il doit se marier désormais, ce sera avec Billie. Jules se sent tellement seul. Adil lui promet qu’il sera toujours là pour lui. Câlin. Cigarette à la main, Mr. Papa s’approche. Adil dit à Jules qu’il ne le connaît pas et s’éloigne, suivi de Mr. Papa.

Chez Lulu et Eva. Lulu trouve Eva en bikini, ivre, à danser sur du rock à fond au bord de la piscine. Elle fond en larmes parce qu’elle s’est ridiculisée devant Adil et a zéro info sur le grand méchant loup. Elle demande à Lulu de lui apprendre à être cool. Lulu lui suggès de draguer un arbre et la filme, puis la défie de se baigner nue dans la piscine (à ne pas reproduire à la maison, ni ailleurs, quand on est ivre).

A Maris Stella. C’est un Zeller indigné qui arrive avec le chapitre de Charles. C’est truffé de mensonges, notamment sur le fait que Zeller ait reçu des pots de vin. Charles lui fait du chantage. Il ne le mentionnera pas si Zeller l’aide à retrouver sa réputation et l’estime de son petit-fils. Zeller a 2 jours pour qu’on lui retire son bracelet électronique.

Commentaires

Episode très filler où les confrontations qui auraient pu être intéressantes ne font pas concrètement avancé l’intrigue.

– D’où Eva et Lulu se tenaient au cimetière, nous devons croire que Mathis ne les a pas vues? Nous n’avons pas la conversation directe entre Maddie et les soeurs. Pourquoi dire que Rose a eu une crise cardiaque si c’est un assassinat et pourquoi Maddie le révèle à 2 inconnues qui lui ont menti sur leur identité? Et pour quelqu’un qui n’a pas suivi la saison 1, c’est du faux suspens de ne pas montrer en quoi Maddie connaît Mathis.

– Eva se “ridiculise” gratuitement devant Adil. Mais je note qu’il n’a pas perdu la bonne vieille habitude de ne jamais mettre son t-shirt avant d’ouvrir la porte.

– Au lieu d’une énième discussion entre Jules et Adil sur le Laudil, j’aurais préféré une confrontation avec Mr. Papa ou Adil qui s’occupe de son club de trekking. Ou Jules qui bosse un peu ou cherche un boulot, pour changer/

– Faux Stefan qui dit un élément sur son passé plus profond que “j’étais le 1er en calcul mental”.

Advertisements
Categories: Tags:

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s