Cut – Saison 3 – Episodes 9 et 10

Episode 9 – Mauvais sang

Dans la continuité de l’épisode précédent.

Chez Lulu & Eva. Eva interrompt la conversation téléphonique que Lulu a avec un prof de paddle qu’elle veut interviewer pour son site. Lulu a la “même” tache de naissance qu’Adil, au “même” endroit. Lulu croit que c’est une coïncidence et pas qu’Adil serait le fils caché de leur mère. Eva commence son argumentaire sur leurs parents qui se sont rencontrés un an avant sa naissance. Lulu conclut que c’est impossible parce que ça voudrait dire que leur mère a abandonné Adil et elle refuse de croire que sa mère ait pu abandonner ses propres enfants.

A la plage. Jules et Faux Stefan font un footing. (Ils se sont réconciliés hors écran). Faux Stefan promet de reprendre sa vie en mains et de jouer son rôle d’adulte. Néanmoins, il refuse de répondre sur pourquoi il a tabassé BBBG. Il veut juste oublier… Après avoir sprinté vers une femme qu’il a confondue pour Laura, il est complètement démoralisé, mais Jules lui dit d’être patient et ils reprennent le jogging.

Chez Adil. Billie demande à Adil de faire un strip-tease pendant qu’il cuisine. Il s’exécute, mais l’ambiance change d’un coup quand elle veut le prendre en photo et constate qu’il a des photos d’Eva dans son téléphone. Il reconnaît que c’était pour faire un montage et faire passer Eva pour une cadre du ministère. Billie lui reproche de la jouer perso sur son projet à elle, de la jouer perso aussi pour sa famille, pour Mr. Papa. Mais le vrai problème ici est qu’elle est le maire et Adil a pris le risque de lui faire perdre toute crédibilité. Adil quitte la cuisine en lui disant de s’occuper toute seule du dîner et de sa médiathèque.

Dans un bar. Faux Stefan rejoint Nine qui le trouve changé, vu qu’il est tout beau, tout propre. C’est le nouveau Stefan. Nine lui propose e bosser avec elle, mais il a besoin d’une paye régulière. D’ailleurs, il va se renseigner pour être serveur dans le bar. Il déchante quand il revient. Il faut un CV et ne veut pas bidouiller le sien, comme Nine suggère. Il a déjà volé une identité, il ne veut plus tricher et perdre un autre fils.

A la mairie. Eva se perd dans la contemplation d’Adil et partage le souvenir du gâteau à l’ananas de sa mère. Adil refuse de répondre quand elle veut savoir comment était sa mère. Vexée, elle prend les dossiers du jour à traiter, mais limite saute de joie quand il évoque la collecte de sang à venir. Elle suggère qu’ils aillent donner leur sang pour montrer l’exemple. Adil est mi-perplexe et mi-amusé.

Chez Laura. Jules s’étonne de trouver Marion cassant une assiette. Elle s’entraîne à être serveuse. Il pense qu’elle aura le boulot à la mairie. (Vu les sms transmedia, ils ne se sont pas parlés depuis la veille). Marion était chez une amie. Jules plaisante sur le fait qu’elles ont dû bien le critiquer. Perdu. Il n’est pas le centre du monde et Marion lui reproche de ne pas s’inquiéter pour elle dont la mère est au Canada maintenant. Elle faisait bonne figure parce que Faux Stefan et lui étaient mal par rapport à Laura, mais elle n’est pas si forte que ça. Jules promet d’être plus responsable et de mieux s’occuper d’elle. Notification Facebook de Charles de Kervelec. Je n’ai pas un grand écran HD, donc je ne vois pas ce qui est écrit, mais Jules a l’air estomaqué.

A la mairie. Billie étudie le projet bien construit de Kaleen mais a l’impression que Kaleen lui plante un couteau dans le dos par rapport à la médiathèque. Kaleen la met en garde sur les médisances courant sur Billie favorisant Adil, son compagnon qui a eu des démêlés avec la justice et s’en va après un “Adil Vila met tout le monde mal à l’aise. Gardez-le chez vous.”

A l’hôpital. Eva cherche dans un cabinet de consultation pour retrouver l’échantillon de sang d’Adil. Elle essaye de l’énerver pour qu’il parte puis feint un malaise afin de récupérer l’échantillon pendant qu’il cherche de l’aide.

A Maris Stella. Jules arrive avec une boîte dans un paquet-cadeau. Charles perd le sourire quand Jules lui apprend que ce sont tous les objets que Charles lui a offerts. Jules refuse de croire que ce n’est pas Charles qui a mis en ligne cette lettre confession. Il ne veut plus aucun lien avec les de Kervelec et Charles, qu’il appelle Charles. Jules dit avoir cédé ses parts de CSK à César et s’en va en laissant un Charles attetré, sur le point de faire une crise cardiaque.

Episode 10 – Rêves et réalité

Je suppose que c’est dans la continuité de la journée de l’épisode précédent.

Chez Eva & Lulu. Eva cherche un laboratoire pour faire l’analyse sanguine, mais Lulu déclare de suite qu’Adil n’est pas leur frère parce qu’il est du groupe sanguin AB. Lulu, elle, est du groupe O comme leur mère, donc Adil aurait dû être O pour être leur frère. Eva reconnaît la logique mais préfère vérifier. Lulu est énervée qu’Eva considère leur mère être capable d’abandonner ses enfants. Elle pense même qu’Eva veut qu’Adil soit leur frère pour expliquer les sentiments forts qu’elle ressent pour lui et qui n’ont rien de fraternel. Eva tombe amoureuse de l’assassin de leur mère. Voilà, c’est dit.

Chez Laura. Jules rentre et trouve Faux Stefan en train de faire des pompes. Il lui annonce avoir cédé ses parts de CSK à César pour qu’il retire sa plainte. Faux Stefan veut qu’il retourne tout de suite pour reprendre ses parts parce qu’il n’a rien à lui offrir et que Jules doit pense à son avenir. Jules joue sa complainte “tu vois pas que j’ai fait ça pour toi? C’est toi ma famille”. Faux Stefan le remercie car personne ne s’est jamais battu pour lui.

A la mairie. Adil est fâché parce que Billie a validé le projet de Kaleen sans lui en parler. Elle lui rappelle qu’ils doivent se comporter en collègues et non en couple et elle n’a pas de compte à lui rendre quand ils sont à la mairie. La dispute mêle les reproches sur le fait qu’il reste secret mais exige de la transparence de la part des autres.

Il pleut.

Chez Laura. Marion rentre d’humeur morose et se blottit contre Jules sur le canapé. Il n’a pas de nouvelle de la mairie et elle non plus. Elle s’énerve quand il lui dit pour ses parts en tenant le même discours que Faux Stefan et Charles sur l’avenir. Jules ne veut pas de cet argent qui fait du mal à tout le monde. Marion reconnaît qu’elle a eu l’emploi à la mairie. Jules le savait déjà et lui offre même une robe pour célébrer l’occasion.

A Maris Stella. Charles bat Mathis avec sa canne et s’interrompt quand le facteur, apeuré, apporte le courrier. Ce sont des cigares, des courriers de soutien pour la lettre confession. Mathis remarque subtilement qu’il a bien fait de mettre la lettre en ligne. Charles ne le remercie pas parce que Faux Stefan débarque. Il veut que Charles aide Jules à récupérer ses parts de CSK. Charles accepte, à condition que Faux Stefan disparaît avec Laura et qu’ils leur laissent Jules. Faux Stefan lui dit d’oublier sa visite et s’en va. Mathis propose de s’occuper de Faux Stefan “qui n’a rien dans le slip”. Echange de longs regards.

Chez Adil. Il retrouve Adil recroquevillée sur elle-même. Elle doute être faite pour être maire. Elle fait trop de compromis, a trahi Adil qui reconnaît qu’il n’est que son employé à la mairie et ce n’est pas grave parce qu’il est “le patron à la maison”. ( * rme *) Il rassure Billie.

A la mairie. (je suppose que nous sommes le lendemain depuis la scène de Charles) Kaleen explique à Marion son rôle de réceptionniste et s’assure bien que Marion sait qu’elle est la 1ère adjointe. Elle s’en va et Jules arrive. Il est perplexe quand Marion se cache à l’arrivée d’un usager. Jules gère comme il peut et prend ses coordonnées qu’il promet de transmettre à la responsable des logements sociaux. Quand l’usage est parti, Marion, choquée, dit à Jules que c’était Richard. Jules comprend que c’est le père que Marion n’a pas vu depuis des années. Il la force à prendre les coordonnées, au moins dans le cadre de son boulot pour les donner à la responsable des logements sociaux.

On suit une silhouette féminine qui ressemble fortement à Laura. Elle entre dans l’appartement. Faux Stefan la voit et la prend dans ses bras alors que nous ne voyons jamais le visage de la femme. Nine apparaît. Réveil en sursaut de Faux Stefan. Nine s’étonne de le voir plier le linge et trouve une culotte affriolante. Faux Stefan lui fait croire qu’il lave le linge de Laura pour se réconforter. BLAGUE! C’est la culotte de Marion. Bref, Nine veut savoir si Faux Stefan cherche toujours du boulot parce qu’elle connaît un ex-taulard qui aide les autres ex-taulards à se réinsérer. C’est avec justesse qu’elle commente que Faux Stefan n’est jamais content quand il manque d’enthousiasme et constate “être réduit à ça”.

A la mairie. Adil tombe nez-à-nez avec Kaleen qui sort du bureau de Billie et le nargue avec son projet accepté. Billie sort et il lui donne un long baiser avant de lui donner sa lettre de démission après lui avoir déclaré son amour.

Advertisements
Categories: Tags:

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s