Cut – Saison 3 – Episodes 7 et 8

Episode 7 – Rencontre avec le Chinois

Chez Laura (le lendemain matin). En caleçon et tablier, Faux Stefan ranger l’appart quand Nine débarque. Elle veut qu’il lui rende l’argent parce qu’elle l’avait emprunté au Chinois, qui n’est pas plus Chinois qu’eux. Aucun délai ne sera accordé, à part si elle accepte de donner 100% d’intérêt. Faux Stefan ayant dépensé l’argent, il décide d’aller négocier direct avec lui. Nine s’inquiète, vu que Faux Stefan est en attente de son procès, mais il promet qu’il y aura aucun dérapage.

Chez Eva et Lulu. Lulu ignore Eva parce qu’elle n’a pas voulu arrêter Mathis. Eva dit avoir trouvé des billets pas chers, mais Lulu tient à rester pour coincer Adil. Eva est de moins en moins convaincue de la culpabilité d’Adil alors que Lulu pense que Mathis est un potentiel complice. En googlant Adil, elle ne trouve absolument rien sur lui à part “New Cut” et son boulot à la mairie. Il a donc quelque chose à cacher. Eva décide donc de retourner à la mairie pour continuer à le sonder.

A l’hôtel. César rejoint Jules qui l’attendait avec une lettre. César en lit les premiers mots et s’en désintéresse. Ce n’est pas dit clairement, mais c’est une lettre d’excuses de Faux Stefan apparemment. Jules veut que César retire sa plainte contre Faux Stefan. Jules remarque “tu te venges sur mon père au lieu de ton père qui est le vrai responsable”. César lui propose alors un marché: ses parts de CSK pour la liberté de Faux Stefan.

Dans un bar. Le Chinois s’assoit à côté de Faux Stefan et lui caresse la cuisse avant de le rassurer qu’il ne le drague pas. Il sait que Faux Stefan a usurpé l’identité d’un de Kervelec. Bref, il donne à Faux Stefan jusqu’à ce soir pour rembourser la somme dont nous ne connaissons pas le montant exact.

Au restaurant de la plage. Eva débarque à la fin d’un déjeuner qu’Adil a eu avec 2 investisseurs pour la médiathèque. Il la présente comme une cadre du ministère de la Culture. Elle joue le jeu mais, dès qu’elle est seule à seule avec Adil, s’indigne qu’il la fasse mentir, chose qu’elle déteste. Pourtant, il la trouve douée comme si elle avait l’habitude. Il se défend en disant que c’était pour la bonne cause. En tout cas, la vraie Sonia du ministère est moins jolie qu’Eva, donc c’est un bon point pour convaincre les investisseurs. Pour se faire pardonner, il offre une coupe de champagne à Eva qui ne voit pas que Lulu les a pris en photo.

Chez Laura. Marion fait les petites annonces quand Jules rentre avec le moral à zéro. Il lui parle du marché de César. Si Jules pense à accepter, Marion est absolument contre. Faux Stefan risque un an de prison, certes, mais personne ne connaît l’issue du procès où il peut avoir un non-lieu. Autant profiter du moment présent. Elle en profite pour lui donner le journal pour qu’il se trouve un emploi.

Chez Eva & Lulu. Eva fait trempette dans la piscine et se rappelle de son rendez-vous avec Lulu quand cette dernière débarque énervée parce qu’Eva a oublié de venir la chercher. Eva s’excuse et essaye de décrire sa discussion avec Adil qui était tout en tension et sous-texte. Lulu sait de toute façon qu’Eva n’a rien dit du tout et qu’Adil veut même “baiser Eva” (ses mots, pas les miens). Eva bafouille un peu et demande un peu de respect. Lulu “parce que tu as du respect pour moi à me mentir comme ça?”. Elle reproche à Eva de ne pas avoir mis la pression à Adil et Eva ne voit pas comment elle pourrait le faire puisqu’Adil est “si charmant”. Plus elle le connaît moins elle le voit capable d’être lié à la mort de leur mère. Le boss de Montpellier appelle, mais Lulu rejette l’appel. Eva est effarée. Et si elle perd son boulot ? Lulu s’en fiche, Eva a des économies, son site à elle va commencer à rapporter, au pire elle se trouve un boulot comme caissière ou vendeuse de journaux, mais elle ne lâchera pas Adil.

Chez Adil. Il rentre et trouve Billie en train de regarder un album de photos. Elle partage des souvenirs avec lui sur ses vacances d’adolescente. Sentant qu’elle veut en savoir plus sur son passé, il dit que son plus beau souvenir d’enfance de vacances est quand son père a frappé sa mère avec une raquette de tennis, ah non c’est celui où son père a violé sa soeur. Billie est bouleversée. Adil veut qu’elle arrête de chercher à connaître son passé. Ce soir, ils ne pensent qu’à eux.

Bar. Faux Stefan enchaîne les shots et commande une bière quand Jules arrive et demande une bière aussi. Faux Stefan annule la commande. C’est lui le père, Jules voudrait qu’il se comporte en tant que tel au lieu que ce soit l’inverse. Un BBBG (bad boy beau gosse) débarque et s’installe en regardant Faux Stefan qui comprend que c’est l’envoyé du Chinois. Promettant de rentrer rapidement, il demande à Jules de partir puis se lève quelques secondes après suivi de BDBG. Jules les observe discrètement dans une rue. Faux Stefan dit qu’il n’a pas l’argent et se met à rouer de coup BDBG qui l’avait légèrement poussé pour l’intimider. Jules court pour l’arrêter.

Commentaires

C’était l’épisode pour expliquer que Faux Stefan a usurpé l’identité de Stefan de Kervelec. Il a fait 2 mois de préventive, est en attente de procès demandé par César qui a porté plainte. Faux Stefan risque 1 an de prison.

Episode 9 – Un fauteuil pour deux

Le lendemain matin.

Chez Laura. Jules écoute de la musique sur son ordi et augmente le son quand Faux Stefan essaye de lui parler. Brosse à cheveux à la main et enroulée dans une serviette, Marion vient danser. Faux Stefan sourit en la regardant et Jules coupe le son. Marion soupçonne que quelque chose ne va pas mais s’en va après avoir demandé qu’ils débarrassent le ptit déj’ parce qu’elle n’est pas leur bonniche. Jules range son ordi dans son sac à dos et lance un “tu veux être mon père et t’es pas capable de débarrasser une table” quand Faux Stefan le retient pour savoir ce que Jules veut lui dire sinon. “Sinon quoi? Tu vas me frapper moi aussi? Frappe-moi ! Frappe-moi !”. Faux Stefan garde la tête basse quand Jules le pousse avant de quitter l’appart et Marion lui lance un regard accusateur.

Chez Éva et Lulu. Lulu trouve Éva essayant une robe de leur mère et fait la remarque pour une énième fois que sans elle, elles ne seraient pas là pour apprendre ce qui est arrivé à leur mère. Éva craque. C’était sa mère à elle aussi et elle a bien essayé de savoir ce qui est arrivé. Émue, elle raconte que ses derniers instants avec leur mère étaient quand sa mère l’a déposée devant le collège et Eva a refusé de l’embrasser par peur de faire bébé devant le mec de 3ème pour lequel elle avait le béguin. Les derniers mots de sa mère étaient “sois sage” et Eva a tout fait pour respecter l’ordre de sa mère. Aussi en larmes, Lulu lui fait un câlin puis lui conseille la robe à mettre pour aller au travail. Eva se maquille avec soin et Lulu, tout en trouvant que ça lui va bien, se demande pour qui Eva se fait si belle.

Mairie. Adil entre sans frapper dans le bureau de Billie et y trouve Kaleen, la première adjointe. Ils ont une confrontation quand Kaleen remet sur le tapis le projet médiathèque qu’elle trouve top coûteux pour la commune et sous-entend qu’Adil se sert de sa relation avec Billie pour arriver à ses fins. Kaleen est loyale à Billie, mais elle “n’aime pas, ne sent pas” Adil. Elle le défie de la frapper parce qu’elle est sûre qu’il est capable de frapper une femme. Adil la repousse doucement mais fermement alors qu’Eva entre dans le bureau. Kaleen s’en va, puis Adil et Eva sortent à leur tour.

A l’hôtel. Mr. Papa rattrape Billie qui affirme qu’elle était là pour un rendez-vous avec le syndicat hôtelier. Il lui conseille de donner le moins de détails possibles quand elle ment. Il se doute qu’elle veut le voir parce qu’Adil lui avait caché son existence et refuse de parler de son passé. Mr. Papa conclut que c’est à Adil de tout lui dire. Billie maintient qu’elle était là pour une réunion. Mr. Papa propose un café qu’elle refuse car elle n’a pas le temps. Il fait la remarque qu’il faut savoir prendre le temps. Billie veut connaître ses problème de santé. Il dit que c’est juste “un petit pépin” et se perd dans des détails sur sa bonne santé. Billie n’est pas dupe et ne promet rien quand il dit qu’il l’aime bien et espère qu’ils boiront un café ensemble la prochaine fois.

Sur la place. Nine rejoint Marion qui a un entretien d’embauche plus tard dans la journée. Je ne les savais pas aussi proches, mais okay. Nine lui demande de cacher des objets à l’église et au cimetière marin pour la chasse au trésor qu’elle organise pour ses touristes. Elle lui conseille de demander à Jules de l’aider pour les coordonnées GPS. Marion dit qu’il est injoignable et se doute qu’il s’est passé quelque chose avec son père. Elle demande à Nine de parler à Jules, ce que cette dernière accepte de faire.

Dans la rue. Adil est habillé pour faire du trekking. Eva tente de le suivre avec discrétion. Il la grille et veut savoir pourquoi elle le suit. Elle dit que c’est pour déjeuner avec lui parce qu’elle ne connaît personne sur l’île. Il comprend, mais il profite de sa pause déjeuner pour aller marcher un peu afin de se vider la tête. Réticent, il accepte quand même qu’elle l’accompagne quand elle sort des tennis de son sac et dit avoir besoin de se vider la tête aussi.

A la mairie. Marion attend pour son entretien d’embauche. Elle est étonnée de voir Jules sortir du bureau. Il pense qu’elle est venue le chercher et est trop content parce qu’il a réussi son entretien, d’où son énervement quand Marion est là aussi pour le poste. Il ne veut pas qu’elle passe l’entretien et prend l’appel de Nine. Marion va à l’entretien.

A la plage. Nine rejoint Jules. Il se doute qu’elle veut de ses nouvelles parce que Faux Stefan ou Marion a vendu la mèche. C’est Marion. Elle le couve depuis que sa mère est partie. Il reconnaît ne pas avoir été cool avec elle. Son problème, c’est son père. Il raconte la scène de la veille et est sûr que FS aurait tué le mec s’il n’était pas intervenu. Il en veut à Faux Stefan de tout faire pour retourner en prison. Quand Jules trouve Nine un peu trop précise dans la description de celui que Faux Stefan a frappé, elle lui explique que Faux Stefan a fait ça pour l’aider elle sans donner le pourquoi elle avait besoin d’aide. Elle encourage Jules à aider Faux Stefan qui veut vraiment être un père pour lui.

Dans la nature. Adil a pitié d’Eva qui est au bord de l’asphyxie. Il lui fait faire quelques mouvements pour son point de côté puis veut qu’elle boive. Quand elle sent la bouteille avec suspicion, il boit au goulot pour montrer que ce n’est pas empoisonné. Elle boit pendant qu’il lui demande pourquoi elle est à la Réunion. Elle lui renvoie la question. Il est venu pour de mauvaises raisons et se demande pourquoi elle répond toujours par une question. Elle lui retourne la remarque. Quelle était sa vie d’avant? Adil retire son t-shirt et se rapproche d’elle “c’est pour ça qu’on est là, non?”. Elle ferme les yeux comme si elle attend un baiser, mais il reprend juste la bouteille. Elle aperçoit la tache de naissance qu’il a en-dessous de l’aisselle droite. Elle s’évanouit.

Advertisements
Categories: Tags:

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s