Cut – Saison 3 – Episode 5 et 6

on

Episode 5 – Le voyage de noces

Le précédemment glisse encore une scène qui n’était pas dans l’épisode précédent.

Chez Adil. Le lendemain, Billie tente une approche en douceur pour en connaître un peu plus sur Adil (qui n’est pas Adil). Adil dit juste que la dernière fois qu’il a aperçu Mr. Papa, c’était pour l’enterrement de sa soeur. Il refuse de lui parler parce qu’il considère que son père est un homme dangereux. Il défend même Billie d’essayer de les rapprocher et, surtout, de ne pas lui poser de questions. Billie accepte par amour.

Dans un bar en plein air (?). Jules déguise sa voix au téléphone pour se faire passer pour un employé de la mairie et donne un faux rendez-vous à Maddie pour qu’il puisse fouiller sa maison quand elle n’est pas là et savoir où est sa mère. Marion lui fait doucement la morale pour qu’il respecte le choix de Laura d’être seule. Elle voudrait que Stefan et lui se bougent aussi et arrêtent de la prendre pour la bonniche. Jules accepte et s’en va, sans annuler le rendez-vous à Maddie.

A la mairie. Adil en mode BG a le visage qui se décompose en voyant son père qui l’attendait. Il lui dit que Nathan est mort et qu’il ne veut plus le voir. Une fois dans son bureau, il se montre cassant envers Eva qui essaye de lui lister son programme de la journée. Elle le remet à sa place, puis lui demande de la vouvoyer à nouveau. Il s’excuse. Eva évoque un journaliste voulant l’interviewer pour son projet médiathèque et en savoir plus sur son parcours. “Avant j’étais réalisateur dans une agence de comm’. Avant, j’étais en taule. Un braquage qui a mal tourné.” Il s’amuse de l’expression livide d’Eva et s’en amuse comme s’il avait une tête à faire un braquage.

A Maris Stella. Charles se morfond en regardant quelques photos avec Jules et César. Quand le facteur refuse de faire quelque pas pour lui apporter un recommandé et cherche à le faire sortir du périmètre de sécurité, il s’énerve. Mais pas autant que Mathis qui effraye le facteur et se montre menaçant. Une fois le facteur parti en courant, Charles se lamente sur le fait qu’il n’est plus respecté ni craint de personne. Même les encouragements/flatteries de Mathis ne changent rien au fait que Charles est seul aujourd’hui pour son anniversaire. Il vourait s’expliquer avec Jules, mais Mathis lui conseille de l’oublier et de penser au pouvoir plus tôt. Charles s’éloigne.

Chez Laura. Jules et Faux Stefan glandent sur le canapé en regardant des vidéos sur leur téléphone. Jules rappelle la réflexion de Marion ce matin pour qu’ils fassent un peu de rangement. Ce n’est pas pour autant qu’ils bougent jusqu’à ce que Nine arrive avec une grande nouvelle. Après avoir hacké le serveur de l’aéroport, elle sait que Laura est en Jordanie. Faux Stefan ne comprend pas le pourquoi de cette destination et est prêt à aller la chercher. Nine lui répète qu’il faut attendre les 3 semaines, date à laquelle rentrera parce que c’est la date de retour que Jules avait prévue à la base. D’ailleurs, Jules sait-il pourquoi Jordanie? Jules reste silencieux mais son regard en dit long.

A la mairie. Faux Stefan débarque en mode agressif-passif. La Jordanie était le lieu où Adil et Laura avaient prévu de passer leur lune de miel à faire du trekking. Il pense que Laura attend Adil là-bas parce qu’elle l’aime toujours. Adil lui dit qu’il se trompe et le pousse gentiment mais fermement vers la porte en lui disant de faire confiance à Laura et à leur couple. Faux Stefan le repousse violemment, mais l’intervention de Billie empêche la bagarre. Faux Stefan s’en va. Adil explique la situation à Billie qui lui fait confiance puisqu’il est à ses côtés et pas en Jordanie.

A Maris Stella. Gâteau à la main et chantant “Happy Birthday”, Mathis surprend Charles déprimé limite repentant en train d’écrire une lettre dans laquelle il confesse tout le mal qu’il a fait à Laura. Il est fatigué. Mathis n’en revient pas et fait preuve de jalousie par rapport Jules à qui Charles donne toute son attention. Agacé, Charles dit qu’il écrivait la lettre pour soulager sa conscience et s’en va. Mathis récupère la lettre et déchire une photo de Charles et Jules pour ne garder que celle de Charles.

Bar sur la plage. Billie remercie Eva de la faire s’évader un peu du boulot avant de lui demander si elle est en couple. Réponse négative. “T’as déjà été amoureuse ?”. “Pas vraiment”. Billie sent la gêne d’Eva et lance le sujet Adil en lui demandant de ne pas trop faire attention si Adil est trop cash avec elle. Elle explique qu’il a reçu une mauvaise nouvelle du passé ce matin sans préciser que c’est à cause de Mister Papa, donc Eva déduit que c’est par rapport à sa soeur et elle. Billie voudrait qu’ Eva “surveille” Adil pour s’assurer que tout va bien.

ViLla de Lulu et Eva. En remontant l’allée, elle reçoit un appel de son patron à Montpellier qui veut de ses nouvelles puisqu’elle avait posé ses RTT en prétextant avoir un rhume. Lulu, qui arrive par derrière, lui conseille de dire la vérité au patron. Comment feront-elles si Eva se fait virer ? Eva a des économies pour l’instant et réfléchira au problème plus tard. Lulu s’énerve encore sur le fait qu’Eva ne veut pas la laisser l’aider. “Arrête de vouloir me protéger, j’ai 18 ans, je fais ce que je veux, si je veux t’aider, je peux”… Eva acquiesce. La baie est ouverte. Le salon est sans dessus dessous. Ont-elles été cambriolées ?

Episode 6 – Le grand méchant loup

On continue la scène.

Chez Lulu & Eva. Elles font un rapide inventaire. Lulu est effondrée de voir que le seul objet qui a disparu est le violon de leur mère. C’était la seule chose qui lui restait de sa mère et voulait même apprendre à en jouer. Eva la réconforte en lui disant que sa ressemblance avec leur mère est quelque chose qu’on ne pourra jamais lui enlever. Lulu a une illumination. Et si c’était Adil qui avait volé le violon?

Chez Laura (le lendemain). Marion est agréablement surprise de voir Jules faire un CV (qu’il falsifie légèrement mais c’est pour la bonne cause). Oui, Jules a décidé de se prendre en main. Il compte trouver un boulot et bosser son bac. Il se sent homme et Marion est prête pour un câlin du matin, sauf que Jules ne veut pas que Faux Stefan les surprend. Elle est agacée de voir que Faux Stefan aussi apathique. Ce dernier, en mode je hais la terre entière, se prend du café et rejette la petite annonce pour un emploi de directeur agricole que Jules lui a trouvé parce qu’un mec qui a fait 2 mois de préventive ne peut faire que vigile et encore… Il laisse sa tasse sur la table et retourne se coucher. Marion remarque sa tendance à la prendre pour un lave-vaisselle. Jules dit qu’il s’en occupe (en fait, il dépose juste la tasse dans l’évier) et lui demande d’être un peu plus cool avec Stefan. Marion lui rétorque qu’il faut se montrer plus dur avec lui justement pour qu’il se bouge et que Laura ne retrouve pas une loque en rentrant.

Chez Lulu & Eva. Eva voudrait que Lulu fasse un peu de rangement sauf que c’est Eva qui déplace les objets à chaque fois. Pour son programme de la journée, Lulu a prévu d’aller visiter un spot pour son site. C’est un mec sur Facebook qui l’a contactée. Eva lui interdit d’y aller parce que c’est un endroit dangereux. Lulu la taquine mais insiste sur le fait qu’il faut savoir si c’est Adil ou pas. Eva devra donc donner sa démission et vérifier si Adil est soulagé ou pas.

Chez Laura. Nine trouve un Stefan endormi sur le canapé. Comme elle voit des pilules sur la table basse, elle s’affole et le secoue. Pour être sûre qu’il est bien réveillé, elle lui balance un verre d’eau à la figure. Il confirme qu’il voulait juste dormir pour oublier que la femme qu’il aime fait le voyage qu’elle a rêver avec un autre. Nine avoue qu’elle a menti au sujet de Laura pour rassurer Jules. Faux Stefan n’est pas content du mensonge mais est soulagé quand même un peu beaucoup. Il accepte avec réticence l’argent qu’elle lui prête pour payer le loyer et faire des courses.

A la mairie. Mr. Papa fait le pied de grue. Billie l’ignore et se dirige vers son bureau jusqu’à ce qu’elle entende les gens s’affoler. Mr. Papa a fait un malaise. Billie s’en occupe. Il refuse un médecin (il est médecin lui-même) et diagnostique qu’il a juste eu un coup de chaud, même s’il tousse du sang. Il se doute qu’Adil a interdit Billie de lui parler et il ne veut pas que Billie dise à Adil qu’ils se sont parlés. Elle en a marre de recevoir ce type d’ordre.

Un peu plus tard. Eva entre dans le bureau et est indignée de voir une fille à sa place. Avant même qu’Adil puisse en placer une, elle fait un scandale pensant qu’il veut la voir partir et a déjà trouvé sa remplaçante. Il l’amène dans le couloir et lui explique qu’il veut qu’elle se consacre exclusivement au projet médiathèque pour faire un projet en béton. S’amusant de l’embarras d’Eva qui se croyait virée, il se demande si elle a quelque chose à lui reprocher avant de révéler que la fille est une assistante qui travaillera à La Main Tendue.

A Maris Stella. Charles regarde la mer. Mathis le filme puis lui montre des photos de Charles où il dort avec la bouche grande ouverte, bouteille de bière à la main. Mathis le méprise pour la façon dont il s’apitoie sur son sort comme César l’aurait fait. Charles se réveille quand Mathis le tutoie “t’es foutu de Kervelec”. Quand Charles voit son costume trois pièces flottant au vent, on dirait qu’il a enfin le déclic. Il demande à ce que Mathis lui prépare à manger pendant que lui va prendre une douche et il voudrait que Mathis lui rende un service. Mathis répète qu’il est prêt à tout pour lui.

Chez Lulu & Eva. Eva s’affole en trouvant la maison complètement fermée. Lulu lui explique avoir décidé de tendre un piège à la personne qui veut les voir partir. Alors qu’elles se disputent sur le fait qu’Eva n’a pas démissionné et compte même aider Adil pour lequel il est évident qu’elle craque, elles ont à peine le temps de se cacher quand Mathis débarque. Il se fait sa petite danse de la victoire tout seul en s’appelant le grand méchant. Eva retient Lulu qui voulait le confronter.

Commentaires

J’au du mal avec Faux Stefan. Charles a l’air d’être lié aux 2 soeurs qui sont liées à Adil dont la véritable identité est connue de Charles. Je me rappelle que Marion et César savent pour Adil et sa soeur, mais je ne suis pas sûre que leur degré d’information est au même niveau que celui de Charles sur la question… Sans compter Billie dont le père a été maire de Saint-Paul après le père des 2 soeurs qui est aussi une ancienne connaissance de Charles. Est-ce que ça va tourner en affrontement entre Mr. Papa, Charles et Billie ?

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s