LOVE AND HIP-HOP ATLANTA 4 – EPISODES 7 et 8

Episode 7

Rasheeda et Kirk

Rasheeda organise une vente aux enchères avec les affaires de Kirk : voitures, montres, bijoux, baskets, motos… Tout ce qui’l a de valeur. Yung Joc qui voulait récupérer la Banshee depuis longtemps appelle Kirk pour le prévenir de la vente aux enchères. Kirk est furieux (il a la capacité d’avoir un visage tellement inexpressif… il est comme Droopy. Heureux ou en colère, tu ne vois pas la différence). Alors qu’il était en route pour la prochaine date de showcase d’Ashley, il retourne sur Atlanta pour mettre fin à la vente aux enchères. Rasheeda a eu le temps de vendre pour près de 300 000 dollars. Pendant que Kirk et Rasheeda ont leur explication, Ashley se permet d’intervenir quand la mère de Rasheeda se demande pourquoi Ashley est là. Ashley n’est pas à sa place, mais elle réplique que ce n’est pas de sa faute à elle si Kirk l’a trompée. Oops? Rasheeda est la vice-présidente du label et c’est donc en entendant les mots “ton contrat est annulé” qu’ Ashely quitte la salle, suivie de Kirk et Joc. Nous retrouvons Kirk et Rasheeda dans leur cuisine et Kirk continue de penser que Rasheeda avait tort et elle essaye de lui faire comprendre qu’elle a fait exprès pour lui montrer que c’est exactement l’attitude qu’il a eu envers elle en utilisant l’argent de leurs comptes communs sans la consulter.

Yung Joc et Khadi

Je ne sais pas si c’est écrit dans son contrat qu’elle doit avoir un nombre de scènes où elle est à moitié nue? Elle nous explique que ça fait une semaine qu’elle n’a pas mis les pieds dans son appartement et vit à l’hôtel. Comme elle a reçu un coupon gratuit pour un spa, elle est en train de se faire masser quand Joc arrive pour s’excuser. La production ne laisse même pas Khadi passer un peignoir pour cette conversation. Elle est assise sur la table de massage, en train de couvrir sa poitrine (opulente, ajouterais-je) avec ses bras pendant que Joc lui assure qu’il l’aime et lui demande si elle veut rompre ou pas. Au final, Khadi accepte ses excuses et Joc promet de parler à toutes ses baby mommas pour qu’elles respectent Khadi en tant que la femme de sa vie désormais.

Mimi, Nikko, Margeaux

Lors de l’after du défilé de Premadonna, Nikko a présenté Margeaux à Mimi qui s’ est tout de suite emballée alors que Margeaux était calme, mal à l’aise mais calme. Agacée par l’attitude de Mimi, Margeaux répète les affirmations de Nikko sur le fait que Mimi et lui ont tous les deux organisé la sex tape, Mimi dément et s’en va. Margeaux et Ariane discutent un peu. Margeaux croit ce que Nikko lui dit, Ariane croit ce que Mimi lui dit sur le fait que Nikko est celui qui a leaké la sex tape… Statut quo, mais Ariane résume la situation “ces deux femmes magnifiques sont là en train de se disputer au lieu de s’en prendre à Nikko qui leur a menti à toutes les deux” (* se lève et applaudit *). “Le lendemain”, Margeaux déjeune chez Nikko qui n’est pas content qu’elle ait révélé tout ce qu’il lui a dit parce qu’il a toujours son contrat de 25% du livre que Mimi doit écrire. Pour récupérer l’argent, il faut d’abord que Mimi écrive le livre, donc il ne faut pas la brusquer. Margeaux n’a pas l’air particulièrement d’accord avec ce plan, mais bon… De son côté, Mimi met la touche finale aux trois livres pour enfants dessinés par Eva qu’elle compte donner à Nikko pour remplir le contrat. Ariane vient pour discuter de leur rencontre avec Nikko et Margeaux. Ariane croit toujours Mimi, bien qu’elle trouve quand même l’histoire un peu bizarre. Pour l’instant, le gros problème de Mimi est que Nikko a enregistré toutes leurs conversations téléphoniques pendant les 2 ans où ils étaient ensemble et il lui fait du chantage. Qu’y a-t-il sur ces enregistrements ? Mimi ne sait pas, mais elle n’a pas peur. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle ignore les menaces de Nikko quand elle lui donne les trois livres d’Eva avant de s’en aller, la tête haute.

Stevie et Joseline

Tout va bien pour Stevie. Apparemment, son dossier n’aurait pas dû se retrouver à la Cour fédéral, donc pas de prison et rendez-vous dans un mois pour trouver un arrangement à l’amiable. Il fait une surprise à Eva en apparaissant comme un M. Loyal alors qu’elle est au cirque avec Mimi. Cette dernière le met ensuite à jour sur ce qui s’est passé pendant le mois où il était absent: l’affaire Jessica Dime (avec laquelle Stevie aurait peut-être couché), l’affaire Nikko… Mais elle ne veut pas que Stevie intervienne. De son côté, Joseline apprend de la bouche de Karlie ce qui s’est passé au défilé de Premadonna. Si elle est heureuse que Margeaux ait tout révélé, elle est loin d’être contente d’apprendre que Stevie bosse avec Mimi et Jessica Dime (soit c’est un problème de montage, soit Karlie n’est vraiment pas à jour puisque Jessica Dime ne veut plus travailler avec Mimi après le fiasco avec Jazzy Pha). Stevie sent bien que Joseline est en colère quand ils se retrouvent au petit-déjeuner. Elle s’énerve parce qu’il veut travailler avec d’autres artistes au lieu de ne travailler qu’avec elle. Elle lui balance son verre à la figure et déclare que le mariage est annulé. La sécurité s’interpose entre eux pendant qu’ils s’invectivent et Stevie dit “jamais je ne me marierai avec quelqu’un comme toi”… Mais je croyais qu’ils étaient déjà mari et femme devant la loi? Ooops, erreur de montage ou c’était dans le feu de l’action ?

Episode 8

Stevie et Joseline

Kaleena ne fait toujours pas confiance à Kevin, mais elle décide de faire confiance à son marinager et demande à Joseline de venir chanter le soir de l’ouverture du club. Cela donne une bonne excuse à Joseline pour parler à Stevie qui ne savait pas pourquoi elle était furieuse contre lui. Elle lui dit (ENFIN!) qu’elle ne veut pas qu’il travaille avec Jessica Dime ni Tiffany Foxx quand il a une “star internationale du niveau de la puertoricain princess” entre ses mains. Stevie peut lui dire qu’il ne travaille pas du tout avec elles et que Joseline reste sa priorité. Il accepte de faire la performance au club de Tony et Kevin. C’est la réconciliation.

Rasheeda et Kirk

Kirk admet (ENFIN!) qu’Ashley se montre irrespectueuse avec Rasheeda et la menace de mettre effectivement un terme à son contrat si elle n’a pas une attitude correcte envers celle qui est la vice-présidente du label. Rasheeda accepte de rencontrer Ashley pour lui donner une chance de s’excuser, ce qu’Ashley fait… avant d’ajouter que Rasheeda a quand même sa part de responsabilité par rapport à l’hostilité entre elles. Rasheeda remet les pendules à l’heure sur le fait que c’est toujours Ashley qui l’attaque avec des remarques ironiques, surtout par rapport à son âge. En interview individuelle, Ashley n’a toujours pas de respect envers Rasheeda MAIS elle fait un effort puisque ses intérêts personnels sont en jeu. Elle demande à Rasheeda de venir à une de ses performances pour que Rasheeda puisse se faire une idée de son talent. Rasheeda ne promet rien.

Yung Joc et Khadi

Wow, juste… On sait que Joc a 8 enfants avec 4 femmes différentes. Une fois par an, ils se réunissent pour célébrer cette grande famille recomposée. D’ailleurs, elles n’aiment pas le terme “baby momma”, elles sont “les mères des enfants de Joc”… Baby Momma #1 est Fatima, Baby Momma #2 est Alex (la seule que Joc ait épousé… et bien qu’ils soient séparés depuis longtemps, ils n’ont jamais mené une procédure de divorce jusqu’au bout dont ils sont toujours mariés), Baby Momma #3 et Baby Momma #4 sont Karla et Sina qui étaient enceintes en même temps. Joc amène Khadi à la petite réunion de famille, mais Sina et elle n’arrivent pas à garder un semblant de civilité. Sina est prête à en venir aux mains. Alex la calme et lui rappelle que tout est de la faute de Joc, qu’étant elle-même l’officielle devant la loi, elle pourrait mal se comporter envers toutes les autres baby mommas, mais elle ne le fait pas. Joc n’intervient pas une seule fois pendant que les baby mommas et Khadi se disputent à son sujet. Cette dernière ne comprend pas pourquoi les autres ne l’acceptent pas et, en gros, pour les baby mommas, elle n’a aucun rôle à jouer dans leur grande famille recomposée parce qu’elle a zéro statut: elle n’est pas la mère d’un enfant de Joc et elle n’est pas mariée avec lui. Khadi s’en va. Quand Joc va à son appartement le lendemain soir, Khadi a déjà changé les serrures, mais elle lui ouvre quand même la porte. Elle lui en veut de ne pas l’avoir soutenue. Joc essaye de rationaliser la situation en lui disant que c’est à elle de faire des efforts pour que tout se passe bien avec ses baby mommas. Khadi lui fait ses valises et lui jette par la fenêtre les affaires restantes comme des baskets, du Gucci, du Louis Vuitton (je suis d’accord pour la dramatisation, mais jeter des affaires de marques… Sérieusement?)

Mimi vs. Nikko, Margeaux (+ Ariane)

Margeaux revoit Ariane pour discuter. Elle affirme encore une fois que Nikko a des preuves, une personne plus précisément dont il ne veut pas révéler l’identité pour l’instant, pour exposer toute la vérité sur la sex tape. Ariane veut continuer à faire confiance à Mimi, mais elle a quand même des doutes. C’est pour cette raison qu’elle va chez Mimi pour lui demander une nouvelle fois de lui dire la vérité. Mimi est outrée qu’Ariane soit entrée en contact avec Margeaux. Elle n’en peut plus de cette histoire de sex tape et si elle a quelque chose à dire, elle le dira quand elle le décidera. Ariane lui conseille juste de le faire avant que Nikko le fasse (ça sonne bizarrement comme quand la sex tape avait été annoncée l’année dernière et tout le monde se demandait si c’était bien leaké)… puis elle annonce à Mimi qu’elle va être modèle pour Margeaux. Mimi la met dehors.

Commentaires

Kuzco

Je nage en pleine confusion. Je suis pour l’entertainment. Evidemment que c’est scripté. Evidemment que les personnalités sont exagérées puissance 10… Je pense que je suis plus sensible cette année parce que la question de la famille est centrale. Il y a déjà eu des intrigues basées sur la famille dans les saisons précédentes, surtout avec Erica et Scrappy cherchant à rebâtir leur relation pour leur fille Imani. Mona se servait de la carte famille pour apporter un peu de douceur et de stabilité entre deux bagarres d’adultes pour des sujets futiles, mais les intrigues de la saison 4 reposent principalement sur des enjeux liés directement aux enfants. Genre Mimi et Stevie J qui montrent Eva à l’écran, Stevie risquant la prison pour non-paiement de pension alimentaire, Kaleena qui vient d’avoir un bébé et investit ses dernières économies dans un club, Joc avec toutes les femmes avec lesquelles il a eu des enfants. J’avoue avoir du mal à regarder parce que ça donne vraiment l’impression d’entrer dans leur vie privée et l’aspect de leur vie qui est montré n’a pas de quoi (me) divertir.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s