LOVE AND HIP-HOP ATLANTA 4 – EPISODE 6

Il y a eu une semaine de coupure pour le Memorial Day et VH1 a diffusé le mariage de Yandy et Mendeeces (Love and Hip-Hop New York)… Et je suppose que Joseline et Stevie J annonceront le leur lors de la réunion finale ? Je ne fais que l’épisode 6 pour revenir sur un cycle épisode impair/pair au lieu de l’inverse. Pourquoi ? Parce que je préfère~

Episode 6

Momma Dee et Ernest (+ Scrappy)

Le fameux dîner chez Scrappy a lieu. La mère d’Ernest et la fille de Momma Dee, Jasmine, ne leur donnent pas leur bénédiction, la première parce que Momma Dee est celle qui a envoyé Ernest en prison pour 7 ans et la seconde parce qu’elle n’a pas oublié les mensonges, la violence verbale dont Ernest a fait preuve envers Momma Dee. Jasmine reste persuadée qu’Ernest veut juste profiter de Momma Dee et elle ose même défier sa mère en lui disant “je suis grande maintenant, tu ne pourras pas me mettre une raclée”. La façon dont Momma Dee est debout, tu te dis que si, elle peut quand même lui mettre une raclée. Plus tard, Momma Dee et Ernest font le bilan de ce fiasco. Elle en veut à Jasmine, mais Ernest “comprend” pourquoi Jasmine ne l’a jamais supporté et il veut prouver à tout le monde qu’il est là pour réparer ses erreurs. C’est pour cette raison qu’il veut transformer cette bague de promesse en une vraie bague de fiançailles, mais il faut qu’il s’installe d’abord, reprenne le cours de sa vie. Momma Dee accepte de patienter.

Stevie et Joseline

Joseline est heureuse parce que Stevie a fini sa cure de désintoxication et elle est en manque de sexe, comme elle le dit à la coiffeuse et à la maquilleuse qui la préparent pour une séance-photo de couverture de magazine. Kaleena vient la voir pour lui demander de demander à Stevie de parler à Tony pour qu’il n’investisse pas leurs dernières économies dans le club de ce Kevin avec lequel Stevie avait aussi essayé de monter une affaire, mais ça avait été un échec. En parlant de Stevie, c’est avec des fleurs qu’il arrive tout droit du centre de désintox. Après quelques bisous à Joseline, il promet à Kaleena de parler à Tony, puis elle s’en va pour laisser un peu d’intimité au couple qui n’a rien fait depuis 30 jours. Même si Joseline a envie de discuter de leur cérémonie de mariage, de son désir d’avoir un enfant. Stevie doit s’occuper de ses problèmes judiciaires pour l’instant. Il risque 2 ans de prison pour non-paiement de pension(s) alimentaire(s). Joseline veut l’accompagner à New-York où il doit voir le juge, mais Stevie préfère y aller seul. En attendant, séance-photo en tenues de mariés. Un peu plus tard, nous retrouvons Stevie à New-York en train de se préparer pour son audience avec le juge. Il appelle même son pasteur sur le trajet. Surprise! Joseline l’attend devant le tribunal. Stevie est content d’avoir sa femme à ses côtés.

Rasheeda et Kirk (+ Ashley)

Kirk assiste à une répétition d’Ashley et lui annonce qu’ils partent en mini-tournée pour la présenter aux radios. Il en profite au passage pour dire à Ashley de ne pas dire à Rasheeda des choses que Kirk veut garder secrètes. Ashley lui rappelle qu’elle n’est pas là pour s’auto-censurer par rapport aux mensonges qu’il dit à sa femme (ce qui n’est pas faux…). C’est le jour du départ. Rasheeda accompagne Kirk dans l’allée en lui expliquant encore une fois qu’elle ne comprend pas pourquoi il dépense de l’argent pour quelqu’un comme Ashley au lieu d’investir sur elle qui est son épouse et qui a un business qui tourne bien. Ashley sait que Rasheeda ne la supporte pas, donc elle se fait un plaisir de la narguer en appuyant là où ça fait mal c’est-à-dire la différence d’âge. Tout en gardant un sourire crispé, Rasheeda la menace de venir la frapper… mais bon, Kirk et Ashley s’en vont. Rasheeda met en place sa vengeance : organiser une vente aux enchères avec toutes les affaires de Kirk. Elle reçoit l’aide de sa mère et d’Erica pour faire l’inventaire. Erica pose ze question: et si Kirk revenait au moment de la vente ?

Mimi, Nikko, Margeaux

Premadonna organise un défilé pour présenter sa marque de corsets. Jessica Dime, qu’elle connaissait aussi à Miami, accepte de jouer les modèles. Il s’avère que Premadonna a invité Nikko qui propose à sa femme d’y aller. A écouter Margeaux, ça fait des semaines qu’elle est là et Nikko est la seule personne à qui elle parle… Mais, okay. Donc elle en veut toujours à Nikko pour la sex tape et toutes les conséquences qu’elle a entraînées, MAIS elle l’aime toujours et veut bien lui donner une chance pour sauver leur relation. Pour sa première sortie à Atlanta, elle se retrouve au défilé de Premadonna, assise directement face à Mimi. Alors que Margeaux veut s’en aller dès que le défilé est fini, Nikko décide d’aller saluer Mimi qui cherche aussi à les éviter.

Commentaires

C’était l’épisode le plus scripté et avec le meilleur montage depuis le début de la saison. * clap clap clap * MAIS j’ai l’impression que plus ça va, plus les dialogues annoncent directement ce qui va se passer. Ce n’est pas problématique en soi, mais quand on sait déjà que 95% des scènes sont faites de disputes et d’adultes qui cherchent à se battre, ça efface vraiment tout effet de “surprise”.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s