Love and Hip-Hop Atlanta – Episodes 2 & 3

Alors paradoxe. Moi qui suis capable d’écrire des romans sur des détails, avec “Love and Hip-Hop ATL”, j’avoue que je me retrouve à chercher à étoffer avant de commencer à écrire et puis au final, ça vient tout seul.

Précédemment: Episode 1

Episode 2

Mimi, Nikko, Stevie, Joseline

Evidemment, Stevie peut rouler des mécaniques, mais il ne peut y avoir aucune bagarre devant les caméras et les dix agents de sécurité prêts à intervenir. En tout cas, il est persuadé d’avoir fait peur à Nikko pour laisser Mimi tranquille… * tousse * Son véritable problème est qu’il est sur le point d’être envoyé en prison s’il ne paye pas les pensions alimentaires qu’il a en retard. C’est d’ailleurs pour cette raison que la Cour a demandé qu’il fasse des tests de dépistage réguliers pour prouver qu’il était clean. Nous avons même droit à la scène où il urine… Après tout, on a bien eu droit à celle où Joseline fait un test de grossesse dans la saison 1. En parlant de Joseline, elle est de retour de sa quarantaine, prête à reprendre sa carrière en main et à changer d’image. Elle promet d’apprendre à contrôler ses humeurs et veut que Stevie se débarrasse de ses addictions (drogue+alcool… Double ironie quand c’est elle que tout le monde pointait du doigt lors de la réunion de la saison 3 pour dire qu’elle était sous l’emprise de la cocaïne.) Alors qu’on peut applaudir au moins leurs efforts de reconnaître qu’ils ont un problème, Stevie a été testé positif une nouvelle fois, donc la Cour l’envoie dans un centre de désintoxication de force et il encourt environ 7 ans de prison  pour les pensions alimentaires impayées. Il annonce la nouvelle à Joseline puis à Mimi et leur demande à chacune de “faire la paix” pour le bien d’Eva. Il a même demandé à Joseline de présenter ses excuses à Mimi. La dernière scène est une scène touchante où il explique à sa fille qu’il sera absent pendant un mois…

Entre temps, Mimi a rencontré Nikko dans un parc non-éclairé (lol?) pour être sûre que personne ne les voit ensemble. Nikko ne lâche pas l’affaire et déclare à demi-mot qu’il peut la faire chanter parce qu’il a enregistré toutes leurs conversations téléphoniques. Mimi s’en va et n’a pas l’air plus catastrophé que ça.

Rasheeda, Kirk, Ashley

Kirk a estimé que la meilleure façon de présenter Ashley à Rasheeda était de le faire lors du red carpet de je ne sais plus quel le manifestation où ils étaient invités. Il fait Ashley venir sur les photos avec eux et Rasheeda s’éclipse en se demandant ce qui se passe. Pendant que Kirk est on ne sait où, Ashley se présente à Rasheeda en disant être signée pour 5 albums et en enchaînant les shades sous couvert de jouer la gentille. “Tu es la boss b*tch. Je suis trop fan depuis que j’ai 10 ans. J’ai grandi en écoutant ta musique”… Sérieusement? Et elle explique qu’elle est déjà allée au nouveau bureau de Kirk dont Rasheeda apprend l’existence. Effectivement, peu après, elle appelle Karlie Redd à la rescousse. Après une brève discussion sur Karlie souhaitant s’associer à une autre business woman pour lancer la boutique qu’elle devait avoir avec Erica Dixon mais qui est toujours à l’état de projet, elles se mettent à fouiller la maison pour trouver des preuves sur l’existence de ce “bureau”. Karlie trouve le bail caché dans une boîte à chaussures. Non seulement c’est un bail d’appartement, mais Kirk a imité la signature de Rasheeda pour l’obtenir. UH.OH. Rasheeda récupère un double des clés puisqu’elle est, techniquement, locataire au même titre que Kirk et le confronte à l’appartement qu’il loue 3 500 dollars par mois alors qu’il ne veut pas qu’elle ait sa boutique. Elle décide d’appeler son avocat pour prendre des mesures légales au sujet de l’association business qu’elle a avec Kirk.

Momma Dee & Ernest

C’étai le moment OVNI de l’épisode. On n’est pas revenu sur Scrappy, Erica, (the) Bambi. C’était vraiment la séquence Momma Dee, dans un club de strip-teaseuse avec son ex-mari Ernest qui vient de sortir de prison, tous les deux habillés comme deux pimps. Apparemment, c’est à cause d’elle qu’il a fait 7 ans de prison parce qu’il a revendu de la viande que Scrappy avait prévu de donner aux sans-abris et il n’a pas partagé les bénéfices avec lui, donc Momma Dee a appelé la police et Ernest s’est fait arrêter sauf qu’il avait de la drogue sur lui ce jour-là, donc prison pour 7 ans. Elle lui présente ses excuses, il les accepte… Tout va bien?

Yung Joc et ses baby mamas

Alors Yung Joc a 4 baby mamas et 8 enfants dont deux jumelles qui sont nées récemment. D’ailleurs, il voit toujours leur mère, Sina, qui veut former une famille à part entière. C’est d’ailleurs pour ça qu’ils continuent de coucher ensemble alors que Yung Joc promet l’exclusivité à Khadiyah, qui se vante de pouvoir entretenir un homme. Ça promet.

Episode 3

Joseline, Stevie, Mimi

Stevie part en cure de désintox. Montage bien dramatique avec Joseline qui l’accompagne dans le SUV avec chauffeur payé par la production. En attendant le retour de son mari, Joseline reprend les répétitions pour… un showcase? Puis elle a aussi rendez-vous avec Mimi. Alors Mimi… C’est le personnage dans l’histoire pour incarner la femme qui perd tout sens des priorités quand elle est amoureuse. Comme la tentative d’intimidation de Stevie n’a pas marché, elle va demander conseil à Deb, la maman de Wacka Flocka, puisqu’elle est une business woman reconnue apparemment. Deb dit tout haut ce que tout le monde pense tout haut. Mimi était folle de signer un contrat pour donner 25% de son autobiographie. Apparemment, le contrat stipule que Mimi doit écrire 3 livres. Deb lui conseille donc d’écrire 10 pages à chaque fois, comme ça, elle remplit le contrat sans permettre à Nikko de faire des bénéfices. Mimi est contente d’avoir trouvé une solution. Deb ne comprend pas non plus pourquoi Mimi voulait engager Stevie dans sa boîte de management. Clairement, elle aime toujours Stevie. En tout cas, elle conseille à Mimi de rencontrer Joseline pour mettre les choses à plat. C’est donc ce que fait Mimi. Elle retrouve Joseline pour ze “discussion” qui n’a pas lieu. Mimi veut des excuses, Joseline ne voit pas pourquoi elle en ferait. Mimi s’en va.

Erica, Momma Dee

Finalement, la bonne entente entre Erica et Momma Dee n’aura pas duré. Erica a saisi la justice pour forcer Scrappy à payer les 40 000 dollars de pension alimentaire qu’il dit ne pas lui devoir. Momma Dee le croit et promet à Erica qu’ils se reverront tous devant le juge.

Karlie Redd vs. Erica

Karlie Redd a finalement décidé de s’associer avec Nysha qui a déjà cinq magasins à succès à son actif… sauf qu’elle a tout fait sans prévenir Erica qu’elle se retirait du projet de boutique qu’elles préparaient depuis l’année dernière. Erica apprend donc la situation par le biais de Rasheeda qui a reçu un texto de Karlie lui annonçant la grande ouverture de la boutique. Erica et Rasheeda partent donc en mission ce soir-là et confrontent Karlie qui est entourée de Jessica Dime et Nysha. Rasheeda trouve que Karlie a été plutôt sournoise de faire tout ça dans le dos d’Erica, et Jessica se mêle à la conversation pour demander à Rasheeda pourquoi justement elle se mêle de la conversation. K.Michelle, qui a fait un cameo, connaît Jessica de longue date puisqu’elles viennent toutes les deux de Memphis. Et donc quand Rasheeda se présente, Jessica fait genre “ah c’est toi qui disais que mon amie K.Michelle mentait sur le fait que son mec la battait”. Rasheeda commence aussi à s’énerver, mais finalement Erica et elle s’en vont… non sans faire tomber deux petits présentoirs sur une table. Juste histoire de mettre la pression et montrer Nysha en train de s’énerver et montrer les agents de sécurité prêts à intervenir.

Yung Joc, Khadi

Bien que Joc ait promis l’exclusivité à Khadi, il continue de voir Sina, la mère de ses deux plus jeunes enfants. D’ailleurs, elle le retrouve au studio d’enregistrement qui, apparemment, est loué par Khadi qui débarque alors qu’ils sont en séance de flirt. Khadi reste souriante et polie en lui demandant ce qu’elle fait là. Sina lui dit textuellement que Joc et elle couchent ensemble… Joc réussit à la faire sortir. Il nous explique en interview que ça s’est quand même mieux passé que la dernière fois où elles étaient face à face. Khadi rencontre ensuite Sina séparément pour tirer les choses au clair. Sina lui répète qu’elle couche régulièrement avec Joc, ce que Khadi a du mal à croire. Bien évidemment, Sina décide de lui apporter des preuves. Elle cache une caméra dans son salon et fait un plan séduction à Joc qui ne résiste pas (on a même droit à un léchage de gros orteil…).

Commentaires

En regardant “Love & Hip-Hop”, la première chose que j’ai en tête, c’est “qu’ont fait ces hommes pour mériter d’avoir des femmes qui les aiment à ce point et se battent pour maintenir leur couple?”. Et le pire, c’est que là encore, je sais que c’est hyper scripté (je veux croire que c’est hyper scrypté), mais des femmes comme ça existent dans la vie réelle. Si elles se considèrent comme l’officielle, elles vont aller créer des problèmes à la maîtresse plutôt que de quitter l’homme qui ne sait pas résister à la tentation.

La seconde chose est que je ne vois pas trop quelle image de la paternité l’émission essaye de montrer. “C’est un bon père, il adore sa fille, mais il ne m’aide pas financièrement pour l’élever”… En fait, mener un certain train de vie sans t’assurer avant que ton enfant n’est pas dans le besoin, que tu sois en bons termes ou pas avec la baby mama, fait de toi un bon père parce que tu aimes ton enfant? Je suis perplexe derrière la logique parce que si c’étaient des pères au chômage ou des pères qui n’ont pas d’entrée d’argent suffisante, je comprendrais. Mais là…

La troisième chose est qu’il y a trop d’histoires à suivre, trop de personnages… On nous arrange des petites scènes de mise au point genre Rasheeda qui raconte à Erica ce qui s’est passé avec Kirk, mais sinon cela n’est pas du tout évoqué dans l’épisode. C’était le format suivi pour Love & Hip-Hop Hollywood où on parlait des personnages qu’un épisode sur 2… Mais ça fait beaucoup à suivre quand même.

Advertisements

7 Comments

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s