CUT – Saison 2 – Épisodes 66 à 70

on

 

A l’association. Adil et Billie regardent Yvan, blessé, partir en ambulance. Les policiers sont présents aussi [Il y a d’autres policiers à part Inspecteur Martin sur l’île]. Adil et Billie discutent. Il culpabilise et se demande ce qui aurait pu arriver sans l’intervention de Faux Stéfan. Billie ne comprend pas et se demande si le problème est qu’Adil n’a pas pu être le super héros de l’histoire ou si c’est parce que c’est Faux Stéfan qui les a sauvés.

Sur la plage. [Stéfan et Jules ne portent pas les mêmes habits alors que c’est la même scène… mais d’accord] Menotté, Faux Stéfan veut s’assurer que Jules va bien. Jules le remercie de son aide. Il reconnaît avoir eu peur et la première personne à qui il a pensé, c’est Faux Stéfan. Cela ne signifie pas qu’il le considère comme son père, mais ils ne sont plus ennemis. Faux Stéfan note quand même que Jules l’a appelé papa. Jules pense que c’était juste un réflexe… Faux Stéfan s’en va.

A la villa. Laura [dont le sac à main est déjà sur la table] rejoint Charles sur la véranda. Il est content car les sondages le donnent gagnant, mais il veut comprendre pourquoi Laura et Stéfan le fuient. Elle lui explique qu’elle a peur pour sa sécurité et celle de Jules, surtout que c’est probablement Charles qu’on veut atteindre. Elle lui annonce sa grossesse. Charles est (faussement) heureux et l’enlace. Laura reçoit un appel. Billie a été agressée et Stéfan a tiré sur l’agresseur. Elle part pour le commissariat en laissant un Charles perplexe.

Adil (qui a changé de haut et retiré son pansement à la nuque) retrouve Jules sur la place devant chez eux. Jules n’a plus envie de partir. Il ne sait plus où il en est avec Faux Stéfan. Il n’arrive pas à lui pardonner mais il reste attaché à lui. Adil pense que les sentiments de Faux Stéfan sont sincères et que Laura l’aime aussi. Adil demande à Jules de donner une seconde chance à Faux Stéfan puisqu’il veut assumer son rôle de père. Jules ne peut pas faire confiance à Faux Stéfan qui l’a déçu, tous les gens qu’il aime l’ont déçu. Jules s’en va.

A la sortie du commissariat. Laura espère que l’affaire sera vite classée. Jules (qui porte son sac à dos, je ne sais pas pourquoi) les retrouve. Il prend conscience qu’il aurait pu perdre Faux Stéfan et ils étaient heureux ensemble. Câlin collectif.

A la plage. Adil rejoint Billie qui se détend en écoutant de la musique. Il est heureux de voir qu’elle relativise mais lui annonce que Charles sait pour sa maladie. Billie s’inquiète des électeurs qui penseraient qu’elle a menti. Adil, évidemment, la trouve trop admirable de penser à ses électeurs. Elle évite son baiser, car rien n’a changé pour elle. Adil [cette obsession qu’il faut absolument habiter ensemble] lui redonne ses clés d’appartement et une longue séance de bisou s’en suit.

Chez Laura. Jules est énervé parce que Charles a récupéré à son compte l’acte de Faux Stéfan. Laura leur conseille d’aller voir Charles pour qu’il ne se méfie pas. Jules accepte et va prendre une douche. Laura est heureuse que Faux Stéfan soit de retour. Il lui dit que les policiers ont pris ses empreintes et, comme il est fiché, ce n’est qu’une question de temps pour qu’ils l’embarquent. [je n’avais pas très bien compris où était le problème, mais au bout d’une longue réflexion de quinze secondes, j’ai compris que son identité de Faux Stéfan était sur le point d’être révélée]

Hm… Je ne sais pas trop où. Sumita retrouve César. Ce dernier l’accuse de l’avoir laissé avec Charles, de ne pas s’être occupé de lui. Sumita lui remet un pendentif avec une plume que César lui avait offert plus jeune. Il lui tombe dans les bras. “Tu m’as tellement manqué, maman”.

Episode 67 – L’emprise du père

A la villa. Charles surprend César en train de regarder le pendentif de Sumita que César prend plaisir à lui dire qu’elle le lui a remis la veille. Charles est content qu’elle soit sortie de l’asile, mais il maintient qu’il l’a faite interner pour protéger César. Mais César est grand maintenant. Si Sumita essaye de se suicider et d’emporter César avec elle, il devrait pouvoir se défendre.

Chez Laura. Faux Stéfan est triste en regardant une photo de son fils. Elle empêche Faux Stéfan de se livrer à la police parce qu’elle est persuadée que Charles s’arrangera pour qu’il n’y ait pas de scandale à quelques jours des élections. Stéfan déclare avoir tout perdu, car il ne s’est pas rendu aux convocations du juge pour la garde de son fils. Il l’a fait pour Laura. Elle l’en remercie.

A l’association. Zaho débarque. Elle recherche “le fils de sa meilleure amie qui avait accouché sous X il y a 19 ans, mais elle sait qu’il s’appelle Kévin Rose”. Billie promet de l’aider à contacter Kévin et Zaho s’en va après lui avoir laissé ses coordonnées. Un des jeunes de Billie demande si Zaho est la mère de Kévin.

Au bureau de Charles. Il relit l’original [ou alors une copie couleur de l’original] de la demande d’internement à la demande d’un tiers. Il a mis la pression aux frères de Sumita pour qu’ils signent. Charles range la demande dans son fameux coffre-fort. Zeller arrive et Charles lui apprend que Sumita est de retour. Il est persuadé qu’elle veut reprendre CSK que Charles ne peut diriger que parce qu’elle est sous curatelle. Il faut que Zeller règle définitivement ce problème.

A l’association. Zaho est nerveuse parce qu’elle a l’impression de rencontrer son propre fils. Billie comprend puisque chaque jeune dont elle s’occupe est comme son propre enfant. Zaho a juste dit bonjour à Adil, mais elle voit déjà qu’il est un mec super. Kévin arrive en mode hostile. Il ne voit pas pourquoi sa mère biologique n’est pas venue elle-même. Zaho est-elle là pour se faire de la pub, pour écrire une chanson? Zaho comprend et le rassure. Elle répondra à toutes ses questions.

A la villa. Charles retrouve Johana en train de mettre la table pour un dîner en famille auquel sont conviés Sumita et ses deux frères. Charles est furieux, mais Johana plaisantait. Elle a mis la table pour qu’il puisse dîner tranquillement, tout seul, avec son argent.

A l’association. Billie enregistre un message vidéo pour annoncer sa maladie aux électeurs. Mathis débarque, boîte de médicaments à la main, et lui fait tout un discours sur le fait qu’Adil ne s’intéresse qu’à elle que parce qu’elle est malade et qu’elle a des problèmes. Il lui conseille de ne pas se soigner. Billie lui dit de partir et retourne elle-même à l’intérieur.

A la plage. Nine rejoint Laura qui vérifie l’agenda de Charles pour voir quand il n’est pas à la villa. Sumita lui a demandé de récupérer un document important. Nine trouve quand même que Sumita pourrait se débrouiller toute seule ou alors que Faux Stéfan pourrait mettre la main à la pâte. Laura lui raconte l’avoir surpris en train de regarder une photo de son fils… Nine lui rappelle que si Faux Stéfan est là, c’est qu’il veut être là. Laura dit une énième fois qu’elle ne veut pas qu’il parte et Nine lui dit une énième fois de le dire à Faux Stéfan.

A la villa. César surprend Charles en train de dire au revoir à celui qui va prendre la présidence de CSK. Charles a d’ailleurs prévu de mettre César, Johana et Marion à la porte. César est désemparé puisque Charles est tout pour lui. Charles lui demande alors de faire un choix définitif. César appelle sa mère et lui donne rendez-vous dans vingt minutes [et comme dans 9 fois sur dix dans les séries, ils ne disent pas à l’antenne où se tiendra le rendez-vous].

Sur les hauteurs de l’île. César joue avec le pendentif puis le dépose sur le toit d’une voiture qu’il arrose d’essence. Il met le feu et la voiture explose.

Kuzco

Commentaires: on a déjà compris. Pas de corps, pas de mort.

Episode 68 – Zaho et moi

Chez Adil. Il se réveille en sursaut avec Billie qui crie son nom. Il la retrouve au sol dans le salon. Elle dit ne plus pouvoir bouger ses jambes. Quand Adil appelle le SAMU, elle retrouve sa mobilité comme par miracle. Elle est d’un enthousiasme débordant et annonce qu’elle part s’acheter une robe et un rouge à lèvres pour le dernier meeting avant les élections. Adil fouille la salle de bains et est désespéré quand il se rend compte que Billie ne prend pas ses médicaments [???].

A la villa. Jules se fait surprendre par Marion alors qu’il fouille le bureau de Charles. Il promet de tout lui expliquer plus tard et veut son avis sur le code du coffre-fort. Marion suggère que c’est la date de naissance de Jules… Et ça marche. Ils ont le temps de faire des photos de tous les documents, de les remettre avant que Charles ne débarque. Pour faire diversion, Marion embrasse Jules. Charles est étonné de le trouver là mais comprend qu’il révise son bac à fond. Il lui donne des liasses de 50 euros que Jules accepte après un coup de pied de Marion. Ils s’en vont. Charles est soulagé de voir que la demande d’internement est toujours là.

A l’association. Adil trouve Billie en robe hyper sexy et hyper maquillée. Elle est furieuse parce qu’elle ne retrouve pas son discours pour le gala de charité et accuse Charles, puis Adil de le lui avoir volé. Adil lui rappelle qu’elle n’a pas écrit son discours et lui demande quand elle a arrêté de prendre ses médicaments. Elle dit ne pas en avoir besoin et s’énerve quand Adil suggère qu’elle n’est pas en état d’aller au dîner. Zaho arrive et propose de remplacer Billie comme maîtresse de cérémonie. Elle veut le faire parce que Billie et elle partagent les mêmes valeurs. Billie accepte et ils s’en vont, la laissant désemparée. Zaho revient récupérer son sac et voit Billie en train de prendre ses pilules.

A la villa. Zeller apprend à Charles qu’elle a été retrouvée morte dans sa voiture. La polie a conclu à un suicide. Heureux, Charles déchire la demande d’internement qui était la seule preuve [il faut croire que la clinique qui l’avait internée n’avait pas de double] le reliant à l’internement forcé de Sumita.

Note de moi-même: vu qu’on n’a pas montré César une seule fois depuis le début de l’épisode et le long gros plan sur le visage de Zeller, la mort de Sumita… mouais. Quitte à la faire passer pour morte, autant réaliser un vrai faux suicide. Je ne sais pas trop comment quelqu’un fait pour se suicider dans sa voiture en y mettant le feu de l’extérieur…

César “noie” Johana sous les yeux de Charles qui l’emmène et demande à Zeller de s’occuper du corps. Johana ouvre les yeux…

A l’association. Zaho trouve Billie assise dehors. Elle lui demande pourquoi elle fait croire à Adil qu’elle ne prend pas ses médicaments. Billie dit que c’est pour le fuir… parce qu’elle n’a pas le courage de le quitter. Laura débarque. Elle s’inquiétait parce que Billie n’a pas fait son discours et elle a croisé Adil qui ne va pas bien. Billie ne veut pas parler de lui et s’en va. Zaho pense que si Laura et elle s’y mettent, elles arriveront bien à aider Billie. En attendant, Laura passe en mode fangirl, elle adore la chanson “Tourner la page” et demande à Zaho de la lui chanter. Zaho accepte si Laura lui raconte sa vie dans les moindres détails… Et Zaho se met à chanter. Laura a des flashbacks du Laudil saison 1.

A la plage. Jules et Marion boivent un verre. Il la remercie de lui avoir sauver la mise. Pas de problème pour elle, c’est à ça que servent les amis. Mais apparemment, Jules trouve que le baiser était fort. Il lui prend la main, mais Marion déclare que ce n’est pas possible entre eux. Si ça foire une nouvelle fois entre eux, ils ne pourront même pas sauver leur amitié parce qu’elle ne survivra pas à un nouvel échec. Jules est d’accord.

Chez Adil. Billie retrouve Adil sur le balcon. Elle dit qu’elle a joué la comédie parce qu’elle ne se sent pas à la hauteur pour les élections. Elle redemande à Adil s’il serait avec elle sans sa maladie. Il lui répète pour une énième fois qu’elle était là pour lui après sa rupture avec Laura et il n’est pas un super héros. Elle se bat seule contre la maladie et doit être fière d’elle. Il veut croire en leur histoire, mais elle ne doit pas lui mentir. Elle lui promet. Séance bisou. [9 fois sur dix, les scènes de l’Adillie se terminent par un baiser. Ambroise Michel et Emilie Granier ont dû s’amuser]

A la villa. Charles se prépare à allumer son cigare, mais Faux Stéfan débarque. Il sait que Charles l’a engagé pour prendre la place de Stéfan. Il a aussi révélé son identité à Laura qui a une alliée de taille. Charles sourit, car Sumita n’est plus un problème. Ce que Faux Stéfan veut, c’est retrouver son identité et sa famille.

Episode 69 – La chute

A la villa. Charles a fait un virement à Faux Stéfan mais trouve bizarre qu’il soit prêt à abandonner Laura. Faux Stéfan dit que Laura l’a trahi, car le bébé n’est pas de lui. “C’est… Adil, le père?” “J’imagine.” “Et Laura le sait?” “Je crois pas. Je vais quand même pas élever l’enfant d’un autre, non?”… [le flow de la conversation est bizarre, mais okay] Charles veut lui serrer la main, mais Stéfan la lui “broie” et promet de le tuer si Charles tente quelque chose contre lui. Stéfan s’en va.

Chez Adil. Billie est prête à annoncer sa maladie. Petit cours d’histoire sur les personnalités qui étaient bipolaires comme Napoléon, Churchill, Marilyn Monroe. Adil estime qu’elle n’a pas besoin de leur aval. Elle se défendra très bien toute seule. Séance bisou.

A la villa. Marion apporte le courrier à Charles et lui demande s’il a vu César et sa mère. D’après Charles, ils sont partis en vacances à Madagascar. Il conseille à Marion de ne pas oublier toutes les fois où Johana n’a pas été une mère. Elle ne devrait pas lui pardonner aussi facilement. Il lui demande un café et ouvre une première enveloppe. Il veut qu’elle appelle Zeller immédiatement. Elle répond par un “allez vous faire foutre, Charles”. Elle est contente et se souviendra de ne pas lui pardonner facilement tout le mépris qu’il a eu envers Johana et elle. Elle s’en va, en laissant Charles désarçonné.

A l’association. Billie est persuadée qu’elle va perdre les élections maintenant que tout le monde sait pour sa maladie. Adil la réconforte, ouvre la porte… Surprise. Les jeunes sont là avec une banderole et Kévin lui dit qu’elle est leur maire à eux quoi qu’il arrive. Câlin collectif. Qui n’a-t-elle pas embrassé? Adil lève le doigt et reçoit un bisou. Ils vont fêter la journée avec les jeunes.

A la villa. Zeller a allumé discrètement la webcam de Charles, probablement pour enregistrer ses confessions… Effectivement, Charles avoue tout: l’internement forcé de Sumita et la mise sous curatelle de César. Il est juste étonné que Laura n’ait pas été plus coriace, mais les gens qui se laissent guider par leur coeur n’ont pas leur place dans son monde.

Sur la promenade. Pénélope dit à Marion qu’elle craque pour Jules. Marion n’a pas l’air heureuse, mais elle préfère que ce soit Pénélope plutôt qu’une autre qui récupère Jules. Elles s’assoient avec Jules et Phil. Pénélope flirte avec Jules alors que Phil tente de faire lamentablement la même chose avec Marion. Au final, Pénélope et Phil reconnaissent qu’ils ont fait ça pour qu’ils prennent conscience qu’ils s’aiment et se remettent ensemble. Marion est agacée. C’est fini entre Jules et elle. Elle s’en va.

A la villa. Charles trouve Laura et Sumita qui l’attendaient. Sumita lui apprend qu’il n’a détruit qu’une copie du document de son internement illégal. Tout est à elle. Elle lui laisse deux jours pour quitter les lieux. Elle part. Laura est triomphante et montre la vidéo à Charles que Jules vient de mettre sur son Facebook. Charles lui dit que ce n’est pas fini. Laura s’en va tranquillement.

Chez Laura. Elle est dans les bras de Faux Stéfan et le remercie pour son aide. Faux Stéfan se demande où ils en sont. Laura lui donne un billet d’avion. Il doit partir avant que les flics ne l’embarquent. Un long bisou.

Le soir. Charles entre dans son bureau. Il est surpris mais ne fait pas de crise cardiaque en voyant César et Johana installés dans son fauteuil. Toute la famille s’est unie pour monter ce plan contre Charles. Johana les laisse. Charles essaye de retourner César contre Sumita. Ça ne marche pas. Il feint la crise cardiaque. Ça ne marche pas non plus. César lui laisse un pistolet où il a bien laissé toutes ses empreintes à lui et s’en va après un “assume ta vie et ta mort”. Charles s’empare du pistolet. Générique.

Commentaires: Et sinon Zaho?

Épisode 70 – Le choix et le libre arbitre

Dans le précédemment, j’ai vu quelques extraits avec Tété (les épisodes que je n’avais pas vus) et apparemment, il faisait une fixation sur Laura. Adil l’a tenu à distance en disant qu’elle était la femme de sa vie et l’a embrassée devant Tété pendant que Johana filmait ou prenait une photo de la scène.

A la villa. Charles est pensif dans son bureau. Mathis entre et se met en mode cheerlader alors que Charles lui rappelle à chaque fois qu’il ne possède plus rien et a été trahi par sa propre famille. Mathis le considère comme un père et est prêt à tout pour aider Charles de Kervelec à se relever. Charles retrouve le sourire et est prêt à jouer sa dernière carte.

A l’association. Billie apporte un paquet à Adil. Ce sont des fromages envoyés par Tété (qui jouait un sosie de Tété si j’ai bien compris) à Adil et lui annonce qu’il va se marier. Il y a des photos de Laura et Adil en train de s’embrasser qui étaient jointes à la lettre. Billie pense qu’il est temps pour Adil de partir. Il proteste un peu, mais ce qu’il considère être une fixation sur Laura est ce qu’elle appelle de la clairvoyance. Adil ne l’aimera jamais comme il aime toujours Laura. Adil reste silencieux.

Au bar de la plage. Laura retrouve Mathis qui se montre toujours arrogant. Il nie avoir cherché à la tuer. Laura va lui chercher sa bière et lui demande de l’aider à coincer Charles. Mathis fait comme s’il ne comprend pas. Quand Laura dit avoir mis du poison dans le verre qu’il vient de finir, il commence à paniquer. Laura refuse de l’emmener à l’hôpital, il refuse de parler, elle lui dit alors qu’il n’y avait rien dans le verre et s’en va.

A la villa. Jules croise Johana, mais c’est Marion qu’il veut voir. Cette dernière arrive. Il lui propose de partir avec lui. Elle est heureuse mais refuse car c’est son nouveau départ à lui, pas le sien. Il s’en va. Johana encourage Marion à le suivre. Elle part en courant alors que Jules revient en courant. Ils s’embrassent et Jules l’enlève sous le regard bienveillant de Johana.

Chez Adil. Laura passe lui faire un coucou. Adil lui reproche sa rupture avec Billie. Elle lui rétorque qu’elle l’a toujours encouragé à aller vers Billie… même si Adil et Laura ont couché une fois ensemble pendant les épisodes que je n’ai pas vus. Adil lui reproche sa vision compliquée de l’amour quoi doit faire mal, elle lui répond qu’elle ne cherche pas à souffrir. Elle était prête à être heureuse avec lui quand ils ont enfin pu être ensemble. Adil s’excuse et l’embrasse. Laura finit par s’écarter alors qu’une larme coule le long de la joue d’Adil. Elle ne sait pas pourquoi ils n’ont pas pu s’aimer simplement… Adil non plus. Il lui demande de sortir de chez lui et de sa vie. Elle s’en va sans dire un mot.

A la plage. Laura discute avec Nine une énième fois de son dilemme Adil- [Faux] Stéfan. Nine suggère de les mettre face à face comment quand on va dans un chenil et qu’on a l’illumination quand on se retrouve face à deux chiots.

A la villa. Charles fait ses cartons dans le bureau. Jules vient pour l’aider pour s’assurer que Charles va partir à jamais et prend même les documents dans le coffre-fort. Charles est impressionné de voir qu’il a trouvé que le code était son année de naissance, puis il est fier d’avoir donné un père à Jules, chose que Laura n’aurait jamais pu faire. Jules est horrifié de voir qu’il se prend pour Dieu. Charles lui met le pistolet sur le bureau comme pour lui suggérer d’en finir, mais Jules s’en va. Quelqu’un qu’on ne voit pas entre. On entend juste une respiration rapide et deux coups de feu sont tirés. Charles est touché au côté droit et ils ont même poussé le réalisme à faire le sang gicler sur le mur.

Dans la rue. Laura voit Martin sortir de chez elle. Il cherche Max, mais Laura ne sait pas où il est. Pourtant, un voisin l’a aperçu dans la matinée. Adil interrompt la conversation en embrassant Laura. Inspecteur Martin a la réaction Kuzco et s’étonne de les revoir ensemble. En tout cas, il conseille à Laura de faire attention. Il s’en va. Laura remercie Adil qui lui confirme que Stéfan n’était pas là quand il a voulu l’avertir pour Martin. Laura est prête à s’effondrer en se rendant compte que Max est vraiment partie… Mais non, Max arrive au loin et Laura rayonne. Adil s’écarte, car ce n’était pas leur destin. Il l’encourage à vivre ce qu’elle doit vivre avec Max. Pendant que Laura s’éloigne main dans la main avec Max, Adil aperçoit Billie qui lui sourit. Il répond à son je t’aime par un moi aussi et se dirige vers elle sauf que la voiture de plice lui bloque le passage. Martin l’embarque…

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s