Cut – Saison 2 – Episodes 56, 57, 58, 59, 60

Je reprends la quotidienne. J’ai perdu le fil sur une dizaine d’épisodes, mais nous allons essayer de suivre l’intrigue qui semble avoir beaucoup avancé.

Episode 56 – La trahison

C’est l’épisode où Jules découvre tout. Stéfan (qui n’est pas Stéfan) lui dit qu’il n’est pas son père. Sébastien offre probablement sa plus belle séance émotion depuis l’année dernière en exprimant la détresse de Jules qui se rend compte de l’ampleur de la mascarade qu’il vit depuis… deux mois? De son côté, Laura se contente d’un “il faut garder le secret sinon nous sommes en danger de mort” et passe plus de temps à reprocher à Stéfan d’avoir révélé la vérité à Jules sans la consulter plutôt que de courir après Jules pour lui dire d’où vient ce danger de mort. Surtout qu’il a eu lui-même un accident de scooter et a été kidnappé par Jauris. Jules était même prêt à torturer son kidnappeur parce qu’on ne va jamais à la police pour ce genre d’événement aussi anodin qu’un enlèvement et une séquestration. Il faut se faire justice soi-même. Pour le kidnapping, je ne sais pas si ça a été expliqué dans les 10 et quelques épisodes que j’ai loupés, mais je suppose que c’était un coup monté par le tonton puisque je ne vois pas Charles, l’autre méchant de l’histoire, le faire. Puzzle à reconstituer dans les épisodes à venir. En tout cas, de tout l’épisode, Jules est trop focalisé sur sa douleur pour chercher à comprendre le danger de mort qui plane autour d’eux (je peux comprendre son sens de priorité dans ce cas), mais Laura ne cherche pas à lui expliquer clairement la situation et préfère pleurer dans les bras de Nine sur le fait que ses propres mensonges ont éloigné Jules d’elle.

Laura ne sait plus si elle hait ou aime le faux Stéfan. Tout semble bien aller du côté du Adillie. (oui, il fallait bien trouver un nom puisque leur couple a été présent plus de la moitié de la saison.)

Ensuite, Jules apprend de Victoire elle-même qu’il a été complètement stupide de croire une seule seconde qu’elle était amoureuse de lui. Il faut le reconnaître, le personnage de Victoire en garce est bien joué par Joséphine Jobert, mais je n’adhère pas tellement au fait qu’une femme belle et intelligente comme son personnage soit réduite à être obsédée par Laura et Adil… Elle aurait pu être tellement plus, garce ou pas.

Episode 57 – La douleur de Jules

Jules a encore une scène d’émotion avec Adil qu’il retrouve à l’association. Perso, j’ai été moins touchée… mais bon. En tout cas, Jules ne s’enfuit pas à l’idée qu’Adil était déjà au courant pour Faux Stéfan.

Victoire veut savourer sa victoire avec le whisky de Charles. Il a compris son plan et applaudit son ingéniosité pour détruire Laura, mais il se fait menaçant en lui rappelant de ne plus jamais chercher à s’interposer entre Jules et elle. On apprend aussi au cours de la conversation que Charles et elle n’ont jamais couché ensemble.

Le lendemain matin, Billie retrouve Adil et Jules qui dort sur le canapé de l’association. Adil ne veut pas rapporter à Billie ce que Jules lui a dit, elle accepte. Il s’en va pour donner des nouvelles à Laura. Je n’ai sincèrement pas compris le pourquoi de cette scène… mais pourquoi pas?

A la sortie du lycée, Marion se fait rembarrer par Phil qui refuse de lui dire où est Jules. D’ailleurs, Phil lui rappelle comment elle s’est amusée à manipuler Jules et cherche toujours à profiter de lui… Pénelope offre quelques mots de “réconfort” à Marion en lui déclarant qu’elle est la seule à pouvoir changer l’image de s*lope que tout le monde a d’elle… Que ce soit Pénélope, une ado qui réconforte Marion… Passons.

Adil trouve Laura en train de pleurer chez elle. Il lui explique qu’elle devrait remercier Stéfan d’avoir enfin dit la vérité à Jules. Ce qui est fait est fait, il faut penser à l’avenir maintenant. Au passage, d’après ce que dit Adil, Jules sait que c’était le complot de Jauris pour récupérer CSK… Une ellipse temporelle de plus qui aurait empêché aux personnages de se torturer une journée de moins.

Charles a un entretien avec Stéfan pour savoir pourquoi Stéfan l’a trahi en cédant ses parts de CSK à Jauris. Stéfan explique qu’il a été victime de chantage. Jauris a fait enlever Jules le jour du mariage. Charles comprend et espère que Stéfan a réglé “définitivement” le problème. Je n’ai pas bien suivi si Jauris est mort (certainement dans le courant des épisodes que j’ai loupés), on dirait que oui puisque Stéfan fait la remarque que Charles peut récupérer les parts cédées. Charles compte appeler le notaire.

Adil est catastrophé en réalisant que Jules est parti sans prévenir Billie mais avec les somnifères de cette dernière. D’ailleurs, elle reproche à Adil de ne pas lui avoir dit clairement ce qui n’allait pas avec Jules. Adil accepte de tout lui dire.

Stéfan retrouve Laura à l’appartement. Il veut partir, mais elle préfère qu’il reste pour l’aider à gérer les conséquences du cataclysme. Adil interrompt le moment d’émotion et Laura s’en va avec lui pour retrouver Jules.

Jules est donc au cimetière. De toutes les personnes qui pouvaient lui faire un speech pour lui faire prendre conscience qu’il a une attitude égoïste et qu’il doit pardonner Laura, c’était Billie. Adil et Laura arrivent au cimetière à leur tour. Jules pleure et enlace Laura. Puis Adil se joint à eux pour un câlin collectif. Le sourire de Billie disparaît en voyant le portrait de famille… Et elle s’en va. Et je me demande vraiment ce qui s’est passé pour la storyline avec Yvan/César et la soeur d’Adil. Personne pour me mettre à jour?

Episode 58 – Bourreau ou victime ?

D’après le précédemment, Jauris est bien mort. Johanna s’est remise à boire et Laura est enceinte de Faux Stéfan. Seule Nine est au courant pour l’instant.

Jules comprend pourquoi Laura lui a menti… Mais ses quelques minutes de clémence sont de l’histoire ancienne quand Laura lui confirme qu’elle est tombée amoureuse de Faux Stéfan. Déçu, blessé, Jules lui demande de faire un choix entre Faux Stéfan et lui et s’en va.

Billie était persuadée qu’Adil allait rompre. Au contraire, Adil lui propose d’arrêter leur break et qu’elle revienne s’installer chez lui. Billie est trop contente. Séance bisou. Mais elle refuse la proposition. Adil propose de s’installer chez elle alors. Elle ne peut pas lui dire oui pour le moment. Elle a besoin de temps et a peur de péter les plombs à nouveau… Adil comprend. (Moi, pas vraiment, surtout qu’elle ne veut pas quitter Adil. Apparemment, être en couple, c’est forcément vivre ensemble?)

Charles enregistre un message vidéo pour sa campagne avec une anaphore “originale” de “Moi, maire du 21ème siècle”. Il est déconcentré par un message de menace reçu sur son portable. Il explique à la journaliste, qui filme à son insu, que la famille est victime d’un corbeau sur Twitter depuis plusieurs semaines.

Jolie scène entre Laura et Nine qui cherche à la convaincre de ne pas céder à l’ultimatum de Jules si elle aime vraiment Faux Stéfan. Bien que Nine propose à Laura d’être là pour l’aider à élever le bébé, Laura préfère avorter.

Charles sait que Johanna faisait semblant de s’être remise à boire. Il ne sait pas pourquoi elle a joué cette comédie mais lui dit d’arrêter.

Faux Stéfan attend Jules à la sortie de lycée. Jules refuse de lui parler, le repousse, le frappe avec son sac à dos. Adil s’interpose et rappelle à Jules que frapper Stéfan ne changera rien à la situation. Jules s’en va. Adil rappelle à Faux Stéfan qu’il n’est pas là pour jouer son messager et veut juste protéger Laura et Jules. On finit la scène avec Faux Stéfan qui pleure. Et sinon, sa vraie famille?

Laura n’a pas réussi à avorter, donc elle décide de garder le bébé. Elle explique à Nine qu’elle a peur de perdre Adil. Nine se demande si c’est un lapsus révélateur ou pas. Laura ne sait plus où elle en est. Nine lui conseille de ne pas renoncer à l’amour et de penser à elle.

Charles réunit César et Faux Stéfan pour discuter de l’avenir de CSK qu’il les laisse gérer pendant sa campagne. Faux Stéfan annonce qu’il est prêt à partir faire le tour du monde, il ne veut pas de ses parts de l’entreprise. Charles est perplexe mais propose de se détendre avec un cigare. Juste avant que Charles ne l’allume, César s’étonne de la présence d’une petite croix dans la boîte de cigares offerte par un sympathisant. Faux Stéfan réagit au quart de tour pour leur retirer les cigares de la bouche. Il y a une photo de Jauris dans la boîte. Sur le verso, il y a écrit “viens me rejoindre en enfer”.

Episode 59 – L’annonce

Laura va à l’association et tombe sur Billie et Adil en train de faire un câlin (en tout bien tout honneur). Elle essaye de partir discrètement mais Billie la rattrape. Après avoir menti très mal sur le fait qu’elle venait juste les remercier pour Jules, Adil lui parle en privé et se rend compte que ça ne va pas. Laura se contente juste de le féliciter pour son histoire avec Billie. En ce qui la concerne, elle ne sait pas ce que sera son avenir avec Faux Stéfan. Ce qu’elle veut ne compte pas et n’a jamais compté.

Faux Stéfan attend à nouveau Jules devant le lycée. Cette fois-ci, Jules accepte de l’écouter mais ne comprend pas qu’un homme qui se respecte fasse ce que Faux Stéfan leur a fait. Faux Stéfan explique que c’était parce qu’il était SDF, avait perdu sa famille et a tout fait pour retrouver sa vie d’avant. Ceci n’excuse pas cela, il s’en rend bien compte. Il va partir mais tient à dire à Jules que c’est lui le plus important à ses yeux. Jules n’y croit pas et se demande d’ailleurs quand Faux Stéfan dira la vérité à Charles. Faux Stéfan attend le bon moment. Jules s’en va.

Marion trouve Johana en train de renifler un verre de whisky. Alors, dans les épisodes que je n’ai pas vus, Johana a eu un accident provoqué par Charles, d’où le fait qu’elle ait joué la comédie pour faire avouer Charles. Ca n’a pas marché, mais elle a regoûté au whisky. Marion refuse de la laisser replonger et Johana promet d’arrêter après un dernier verre. Elle repousse même Marion qui tombe et ce geste lui fait comprendre conscience de ce qu’elle est capable de faire à cause de l’alcool. Marion lui promet de rester à ses côtés parce qu’elle sait que Johana peut tenir le coup après s’être démenée pour elles dans une famille qui les détestait.

Laura arrive chez elle. Une femme l’attendait. Apparemment, il s’agit du corbeau. Elle ne donne pas son identité mais dit à Laura d’empêcher Stéfan de se rendre à la police… J’espère que ce n’est pas la mère de César ni de vrai Stéfan parce que ça serait vraiment anti-climatique de nous montrer son visage aussi tôt et de cette façon avec Laura qui ne la reconnaît même pas.

Bref, il faut croire que Laura est super rapide. Elle retrouve Stéfan juste avant qu’il n’entre au commissariat. Il veut quand même se rendre pour qu’elle n’ait pas à faire un choix entre Jules et lui. Elle lui annonce qu’elle est enceinte. Câlin.

Charles convoque Jules. Il lui rappelle à juste titre que Jules n’a pas à porter de jugement puisque ça ne le dérangeait pas de sortir avec Victoire quand il pensait qu’elle était avec Charles. Bref, il veut juste retrouver son petit-fils qu’il espère prendra la relève à CSK.

Faux Stéfan est trop content d’apprendre la grossesse de Laura. Elle lui rappelle que rien n’est réglé avec Jules. Nine débarque avec sa valise. Elle a peur de Mathis qui la harcèle et Laura lui propose de rester chez elle (parce que, bien sûr, Mathis ne la trouvera pas chez son unique amie).

Un peu plus tard, Adil et Billie croisent Mathis sur le palier de l’appartement d’Adil. Mathis ment très mal sur les raisons de sa présence qui serait pour dire à Adil que Victoire vit toujours mal la rupture. Il se sauve après un bisou sur la joue d’Adil. (Honnêtement, je n’aurais pas dit non à une storyline qui suit l’idée que Mathis a toujours été amoureux d’Adil et jaloux de sa soeur par rapport à ça). Adil entre dans son appartement et est prêt à faire une omelette à Billie qui pense que c’est un code pour dire “Darling, faisons l’amour ce soir”. Adil veut juste dîner avec elle et pourquoi pas plus? Billie ne veut pas, ça l’empêche de se concentrer sur sa guérison, d’autant plus quand elle voit comment Victoire et Laura ont eu du mal à se remettre de leur relation avec Adil… * tousse * Adil est compréhensif, bien qu’il ne comprenne pas pourquoi la nature de ce break qui n’est pas un break. Billie s’en va après avoir remarqué que c’était bizarre que Mathis vienne jusqu’ici pour parler de Victoire. Une fois seul, Adil réfléchit et se précipite chez Laura. Il frappe à la porte et Stéfan finit par ouvrir et tousse en tombant dans les bras d’Adil. D’après le bruitage, je crois qu’il faut comprendre qu’il y avait une fuite de gaz.

Episode 60 – Triste Tombe

Une fois n’est pas coutume, l’épisode reprend là où le précédent s’est arrêté. Adil ouvre toutes les fenêtres et a sauvé Stéfan. Heureusement que Laura et Nine n’étaient pas là… Laura arrive mais sans Nine qui est censée être déjà rentrée parce qu’elle voulait se coucher tôt après avoir pris un somnifère.

A l’hôpital, le lendemain. Laura et Stéfan marchent main dans la main. Nine est en réanimation, mais Laura est sûre qu’elle va s’en sortir. Stéfan est persuadé que c’était lui qui était visé et veut partir. Laura lui interdit de le faire et veut qu’il continue de faire comme si de rien n’était. Adil vient prendre des nouvelles de Nine et leur apprend que Mathis était là la veille au soir. Adil pense que Mathis voulait tuer Nine, Stéfan pense toujours qu’il était visé. Adil lui dit de partir s’il est une menace pour Laura.

Jules a passé la nuit à la villa. Il rejoint Marion pour le petit-déjeuner. Elle lui remonte le moral mais lui rappelle qu’il a de la chance d’avoir un père. Jules ne lui dit pas pour Faux Stéfan mais répète qu’il aurait préféré qu’il ne revienne pas. Marion lui rappelle que personne n’est parfait. Jules la trouve parfaite à ses yeux. Elle veut savoir où ils en sont. Il est perdu. Il sait qu’il tient à elle mais ne sait pas la nature de ses sentiments donc il ne veut pas jouer avec le feu. Marion comprend et lui promet d’être à ses côtés dès qu’il aura besoin d’elle.

Laura et Jules ont enfin une discussion à l’écran. Jules ne comprend pas pourquoi Stéfan est encore dans leur vie. Laura lui explique que son amour pour Jules est intact, mais elle veut mener sa vie de femme, qu’elle a des sentiments pour Faux Stéfan et Jules doit accepter ses choix à elle. Il ne dit ni oui ni non, il s’en va.

Adil arrive à l’association. Billie prend des nouvelles de Nine et s’en veut de ne pas avoir été un soutien pour Adil. Il la rassure parce que c’est elle qui lui a mis la puce à l’oreille pour Mathis. Elle se rapproche de lui et Adil lui rappelle qu’ils font un break. Elle promet de ne plus lui sauter dessus. Kévin arrive avec un article annonçant que Billie et Adil sont en couple. Elle ne comprend pas et propose de faire un démenti puisqu’elle ne veut pas se servir de sa vie privée pour la campagne, d’autant plus qu’elle n’est plus avec Adil. Kévin a du mal à le croire mais ne proteste pas quand Adil confirme. (Aww, Kévin est fan du Adillie aussi).

Pause-café pour Marion et Johana. Cette dernière jure qu’elle ne veut pas replonger. Marion lui répète qu’elle l’en empêchera. César et Charles arrivent. Charles suggère une liqueur de vanille pour accompagner le café et demande si c’est Johana qui a sifflé la bouteille. Je ne sais pas si elle est accusée à tort ou à raison, mais c’est quand Charles invective Marion et les traite de parasites que Johana réagit. Elle jure de tuer Charles. Marion l’entraîne loin d’eux. Evidemment, César a assisté à la scène sans rien dire mais trouve que Charles y est allé un peu fort. Ce dernier se demande comment César compte gérer CSK alors qu’il ne gère même pas sa femme.

Laura rentre chez elle et trouve une carte sur sa table à manger avec un lieu entouré en rouge. (Elle devrait, peut-être, penser à changer ses serrures. Tout le monde entre comme dans un moulin) Faux Stéfan entre et ouvre la carte qu’elle essayait de lui cacher. Il propose qu’ils y aillent ensemble.

Adil trie son linge et pense à Billie qui débarque. Séance bisou. Le break est fini.

En route pour les hauteurs. Faux Stéfan pense que c’est le moment de discuter de son avenir avec Laura qui ne sait pas où elle en est. Mais elle ne rejette pas l’idée d’une vie à quatre s’ils arrivent à tout mettre en place. Faux Stéfan est aux anges. (Et sa fausse famille? Personne pour me dire s’ils sont toujours en vie ou pas? On fait comme s’ils sont morts en tout cas). Ils se cachent quand ils aperçoivent Charles se recueillir sur une tombe. Une fois seuls, ils se rapprochent. Le nom “Stéfan” est écrit sur la tombe.

Donc Charles savait pour Faux Stéfan depuis le début?

Commentaires

Le hashtag de Cut contient zéro spoiler. Impossible de savoir si j’ai manqué les explications sur la mort de la soeur d’Adil et le lien avec César, ce qu’il en est vraiment de la famille de Faux Stéfan. Apparemment, c’est quand j’ai décidé d’arrêter de regarder que l’action a vraiment commencé… Niveau développement des personnages, je trouve toujours que Charles et Adil sont les mieux réussis. Charles qui reste toujours machiavélique, fidèle à lui-même ; Adil qui rassure, réconforte, sait pousser des coups de gueule quand il faut… D’où le fait que j’aurais vraiment voulu en savoir plus sur Victoire et lui avant l’accident et le fait qu’elle l’ait trompé. D’ailleurs, ces 3 derniers épisodes manquaient cruellement de Victoire. Mais bon…

Pour l’intrigue principale, Charles qui aurait tout manigancé depuis le début… Je ne l’ai pas vu venir, mais si tel est le cas, je suis vraiment impatiente d’entendre le pourquoi. Si c’était juste pour récupérer les parts de Jules qui, techniquement, étaient gérés pas Laura mais Charles avait un papier signé de Jules pour qu’elle soit déchue de ses droits parentaux depuis la saison 1… L’autre raison serait de séparer Jules de Laura définitivement parce qu’il veut son petit-fils pour lui tout seul… Pourquoi pas? Et donc, le corbeau, c’est Cassandre ou Sumita?

Advertisements
Categories: Tags:

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s