Cut – Saison 2 – Débrief du 31 au 40

on

On y est. Enfin un peu d’action.

Stéfan n’est pas Stéfan. Stéfan est Max Laroche, marié et père d’un petit Lucas de 6 ans. Après avoir reçu une vidéo de la femme et Lucas envoyée par un numéro inconnu, Laura a confirmation de ses doutes depuis le jeu de questions-réponses qu’elle avait fait pendant son enterrement de vie de jeune fille avec Nine. (Je pensais que ça se faisait la veille du mariage, mais il est vrai que vu les activités dans ce type de soirée, il est préférable de la faire deux ou trois jours avant). Bref, Stéfan avait donné la mauvaise réponse sur sa “chanson préférée”. Quand Laura a vraiment eu un doute, elle nous l’a joué détective amateur (en présence de Nine). Avec Nine partie, Laura appelle la police, fait une mise en scène pour dire à Max qu’elle sait qu’il n’est pas Stéfan… Et Max se montre désormais menaçant. C’est là que Martin débarque et Laura ne réussit pas à lui faire comprendre qu’elle est en danger et il repart. Pourquoi Laura a dit à Stéfan qu’elle savait AVANT que la police n’arrive? Pourquoi elle lui a dit tout court, d’ailleurs? Enfin bref, Laura vit désormais dans la peur. Elle risque même l’internement puisque Max a l’air prêt d’aller loin pour… de l’argent. C’est quand même sérieux puisque Jules a eu un accident de scooter, et, apparemment, c’était un coup du “Mastermind”. Il faut une journée (ou quelques jours? Je ne sais pas trop parce que les personnages disent un coup “hier” et un coup “ça fait plusieurs jours qu’elle végète”) à Laura pour accuser le coup. Grâce à Nine, qui lui fournit même une arme, elle finit par trouver le talon d’Achille de Max. C’est son fils. Max a perdu son autorité parentale (au passage, le papier que Charles avait fait Jules signer en saison 1?) et… il n’est qu’un pion dans le grand mystère du pourquoi il doit se faire passer pour Stéfan de Kervelec. En attendant, Laura a réussi à enregistrer discrètement la confession de Max, mais elle doit continuer à jouer la comédie, d’autant plus que son amie Audrey a débarqué de Montpellier pour le mariage.

Le mystère Adilien s’éclaircit. La fille de ses flashbacks est sa petite soeur. Il en fait la confession à Billie et est persuadé que ce n’était pas un suicide. Pour lui, Yvan a tué sa soeur. Et il veut tuer Yvan pour se venger. D’ailleurs, il le fait boire et tente de le noyer. Comme Laura l’a surpris, il s’est arrêté à temps et a mis Yvan à la porte de chez lui… Certes… Donc sinon, il a fait sa grande déclaration à Billie qui apparaît de plus en plus bizarre. Elle a des absences… Peut-être qu’on va nous apprendre qu’elle a subi un traumatisme à la mort de sa mère et/ou de son père, qu’elle doit prendre des médicaments… En tout cas, elle a emménagé avec Adil. Bref, elle est bizarre.

Une petite rivalité entre Jules et Phil se dessine à l’horizon alors que Jules drague Pénélope, la fille sur laquelle Phil a craquée. Charles engage Phil pour l’aider dans sa campagne et l’encourage à se comporter davantage en homme, ce qui veut dire s’en servir pour atteindre Jules. Oui parce que Charles sait qu’il y a quelque chose entre Victoire et Jules. En fait, tout le monde le sait: Marion, Johanna, Charles, Kévin, Billie, Adil, Mathis (oui, oui, dans cet ordre). Il n’y a que Laura et Stéfan qui ne sont pas au courant pour le moment.

Victoire a même couché avec Jules. (No com-ment) Jules est “amoureux”, Victoire, on ne sait pas trop. Est-ce qu’elle joue ou pas? Officiellement, comme elle l’explique à Mathis, elle veut se venger de Laura à travers Jules… J’espère qu’elle s’en tiendra au plan. Charles est au courant et s’en sert pour offrit un marché à Victoire: devenir sa première dame le temps de sa campagne. Elle accepte et signe même un contrat (sans le lire. Personne ne lit jamais les contrats dans ces feuilletons). Marion, désormais co-directrice de communication, en est d’autant plus heureuse qu’elle peut jouer la carte de l’amitié pour récupérer Jules qui souffre de voir Victoire et Charles ensemble.

Dernière chose: Nine a rompu avec Mathis qui la harcèle désormais parce qu’il veut absolument la récupérer… Au bout de 30 épisodes, je n’ai pas encore compris le pourquoi de cette intrigue secondaire.

Commentaires

Le montage m’a quand même laissé vraiment perplexe. Par exemple, l’épisode 34 se termine avec César qui s’approche de Stéfan avec un bâton à la main, on laisse sous-entendre que César va encore tenter de l’assassiner. L’épisode 35 s’ouvre avec une discussion Johanna – Jules et César arrive avec une blessure à la tête et s’évanouit après avoir prononcé le nom Stéfan. Pour le coup, ça aurait vraiment mis de la tension de voir ce qui s’est passé entre Stéfan et César. De là, Charles dit à César qu’il est un monstre parce qu’il a essayé de tuer un de ses camarades quand il avait 7 ans. En gros, Charles a toujours essayé de protéger César du monstre qui sommeille en lui… D’accord, mais à ce moment-là de l’intrigue…
Pareil, la grande révélation d’Adil qui dit à Billie qu’il est convaincu que sa petite soeur a été assassinée par Yvan. Billie dit qu’elle voit dans ses yeux qu’il veut tuer Yvan et si Adil le tue, il faudra qu’il la tue aussi. Elle l’encourage à l’étouffer et Adil va jusqu’à lui mettre les mains autour du cou et l’épisode se termine… Le suivant reprend comme s’ils n’avaient pas vécu ce moment fort.

Pour Laura et Max, j’avoue que je n’ai pas très bien suivi… Et j’espère qu’on aura une explication d’ici la fin de la saison 2. Pourquoi Laura a reçu ce MMS de la femme et du fils si Max et sa femme sont divorcés et, apparemment, pas du tout en bons termes? Pourquoi Max a reçu des sms où on lui disait de rester loin de Laura? Quel est le rôle de Jauris?

En tout cas, ces 10 derniers épisodes ont été les plus intenses et les plus intéressants depuis le début de la saison. J’adhère. Mon moment fashion. C’était l’épisode 40. Victoire avec les cheveux attachés et en pantalon. Je ne sais pas du tout pourquoi on lui a changé son style bohème, mais cela lui a donné un petit côté sophistiquée et Cruella sexy que j’ai adoré.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s