Cut – Saison 2 – Débrief 21 à 30

Timing serré pour réussir à voir tous les épisodes en streaming, mais objectif atteint.

Alors, alors… L’intrigue avance lentement mais sûrement. Commençons par “les ados”. Phil s’était trouvé une nouvelle petite-amie qui a mis sur internet une vidéo de lui faisant un strip-tease… Apparemment, Phil a même fini à poil. J’aime beaucoup la façon dont Jules l’a réconforté et est allé voir Victoire pour savoir si Phil peut mener une action en justice. J’aurais voulu dire “pauvre Phil”, mais vu comment il n’avait pas eu d’état d’âme à mettre des photos de Zoé dénudées sur FB lors de la saison 1… Au fait, pas de news de Zoé. Elle est définitivement exilée à “Mada”.

A la dérive et le coeur brisé par Jules, Marion a couché avec un client pour lui faire du chantage et garder un contrat pour New Cut. Elle s’est faite arrêter par super inspecteur Martin alors qu’un homme se préparait à lui proposer une relation tarifée. Je ne sais pas ce que Martin faisait là, à cet instant précis, mais okay. Cela a permis UNE discussion entre Marion et Johanna qui l’a giflée, histoire de la ramener sur terre. Quitte à faire venir des nouveaux personnages, j’aurais aimé que Marion ait quelqu’un à qui se confier (et Laura ne compte pas) pour lui remonter vraiment le moral. Elle se console en jouant les Cupidons entre Charles et Victoire.

Nous passons aux adultes. Maintenant qu’elle a Billie dans le collimateur pour récupérer Adil avec lequel le divorce est engagé, Victoire a noué une romance internet avec Jules qui s’est fait passer pour un mec de 35 ans… Il se trouve que Charles veut aussi sortir avec Victoire. * tousse * Par un concours de circonstance, elle était persuadée que son Kenji du net était Charles. Après avoir échangé un baiser avec Jules, Victoire lui a brisé son rêve de couple et s’est rabattu sur Charles pour rendre Adil jaloux. D’ailleurs, elle sait qu’Adil connaît Yvan, mais je ne sais pas trop quoi faire de cette info, ni pourquoi il a mis une arme chez Adil, ni pourquoi ils traînent ensemble… Mais passons.

Apparemment, l’agence New Cut est toujours d’actualité… bien qu’Adil ait décidé de lâcher l’affaire. Il a eu une grosse période de chagrin d’amour, mais aider Billie dans sa campagne électorale semble lui avoir redonné du poil de la bête. Coucher ensemble n’était que la suite logique et attendue. Le lendemain, Billie est venue avec une femme qu’elle a embrassée devant Adil, histoire de bien montrer qu’il n’y aura rien de sérieux entre eux. Je suppose qu’ils sont sex-friends? C’est bien l’expression “française” consacrée pour ce type de situation?

Pendant ce temps, Laura a filé le parfait amour avec Stéfan… Enfin, parfait, non. Laura a trouvé un cahier dans lequel il écrit ses souvenirs et planifie ses sorties avec elle. Après l’avoir soupçonné de chercher à la duper, elle était convaincue que Stéfan était en train de se reconstituer une mémoire. Tout allait bien dans le meilleur des mondes puisque même Charles avait fait semblant d’accepter la relation et les encourageait à se marier. César a engagé Laura pour qu’elle soit la directrice de comm’ de Charles. Cela faisait partie du plan que Johanna a mis en place pour que César récupère la direction du groupe. Je n’ai pas compris la logique de ce plan et, a priori, il est destiné à échouer de toute façon, donc il n’est pas nécessaire de le comprendre. Stéfan, qui n’a pas fait d’études mais était considéré comme un lycéen brillant dans la saison 1, a été nommé co-directeur CSK ave César, ce qui a ravivé la jalousie de ce dernier. Le petit frère ne veut plus rester dans l’ombre et il se réjouit des difficultés de Stéfan, menace Charles qu’il ne lui obéira plus aveuglément. (Moi je dis oui à un César machiavélique mais intelligent). Bref, Stéfan coule (sans mauvais jeu de mots) face à la somme de travail. Quand Laura l’a demandé en mariage, il a disparu et nous le cherchons donc à la fin du 30ème épisode alors qu’elle a découvert une photo où il est en compagnie d’une femme et d’un petit garçon que Laura devine être son épouse et son fils. A noter que Stéfan avait reçu un SMS lui disant “d’arrêter sinon Laura est morte”. On sait qu’il reçoit des appels de Jauris sans savoir le lien qui les lie.

Commentaires

Je ne suis toujours pas convaincue par le montage et le rythme des histoires, MAIS il y a suffisamment d’éléments pour continuer à m’intriguer. Est-ce que Stéfan a vraiment une seconde famille? La série a l’habitude de toujours esquiver ce vrai type d’obstacles, donc nous verrons si ce sera exploité. D’ailleurs, j’ai toujours un doute que Stéfan soit vraiment Stéfan, mais ce qui m’intéresse depuis le début, c’est “Adil qui n’est pas Adil”. Quand en parlerons-nous sérieusement? Quand parlerons-nous du passé qui lie grand-père Park, Cassandre, Sumita et Charles? Quelle est cette femme mystérieuse qui en avait après Charles et ses finances?

Kuzco

Petite mention : insulte à lancer en pleine dispute: “tu n’es qu’une moule”.

Petite mention 2 pour Mathis qui est sorti avec Nine pour absolument rien. Charles lui a dit de la quitter parce qu’il n’a pas besoin des infos insignifiantes qu’elle lui donne. Mathis n’a rien trouvé de mieux que de demander Nine en mariage avec la bague soi-disant volée de Johanna.

Advertisements
Categories: Tags:

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s