Cut – Saison 2 – Episode 1

Nous commençons la saison 2 avec Laura, blessée à la tête, qui erre dans une rue. Elle manque de se faire écraser et Nine la ramène saine et sauve sur le trottoir. Pourquoi Laura est blessée et où est son sac? S’est-elle fait agresser ? Laura est complètement déboussolée et veut juste rentrer chez elle. Jules appelle Nine pour savoir où est sa mère et Nine le rassure avant d’inviter Laura chez elle pour lui donner le temps de se ressaisir et ne pas effrayer Jules ni Adil. Je précise que Nine a offert d’aller porter plainte à la police, mais, comme dans 9 cas sur 10 dans les séries, elles ne vont pas à la police.

Nouveau générique avec les nouveaux personnages.

Tant pis pour la discussion Nine-Laura que j’espérais. Alors je ne sais pas si c’est parce que c’est une nouvelle façon de filmer, mais je ne reconnais pas la porte d’Adil (voilà, c’était le détail inutile du récap’). Nous retrouvons Laura à la porte d’Adil. Elle s’arrange les cheveux, essaye de ne pas avoir l’air de quelqu’un qui ne s’est pas ce qui s’est passé au cours des trois dernières heures.

Jules et Adil l’attendaient, surtout Jules qui était mort d’inquiétude, apparemment. “Surtout qu’on sait quand ça commence avec Nine, mais on sait jamais quand ça finit” (Même pas 5 minutes et on attaque déjà ma Nine). Laura s’excuse et Jules lui fait un câlin, en lui rappelant qu’ils ont failli se louper puisqu’il part en vacances avec Marion. A Maurice, mais c’est du camping sauvage et il voudrait bien un peu d’argent pour lui offrir une nuit d’hôtel pour compenser les vacances roots qu’il lui a préparées. (J’espère que Marion va bien faire sa princesse). Comme Laura a oublié son sac chez Nine, c’est Adil qui joue le bon beau-père et donne 100 euros en espèces à Jules. Bisous bisous et bye bye.

Laura remercie Adil qui espère qu’elle le remboursera avec les intérêts. Bisou bisou. Laura veut qu’il l’emmène loin. Adil est d’accord, mais ce n’est pas le moment. Argument 1: ils ont leur boulot (gros éclat de rire de ma part parce qu’on sait comment on travaille chez Cut). Laura s’en fiche, elle ne travaillera plus pour les de Kervelec. Adil est la voix de la raison. César étant à l’hôpital, ils doivent rester et aider à faire tourner la boîte. Il voit la blessure que Laura a à la tête. Bien qu’elle la joue “je suis tombée”, quand ils s’enlacent, on voit qu’Adil n’en croit pas un mot. (Ambroise Michel fait trop bien le mode “ténébrrrrreux)

A la marina. Du haut de la terrasse d’un restaurant, Charles interpelle Jules qui finit par monter. Charles fait une belle tirade sur “j’ai tué mon fils, j’ai détruit l’autre, je n’ai jamais aimé ta mère parce qu’elle n’est pas malléable, elle a raison, ne deviens pas comme moi”. Jules le prend dans ses bras avant d’éclater de rire et le féliciter pour son jeu d’acteur. Il ne se laissera pas avoir. Charles reste silencieux. La serveuse revient avec la carte de crédit qui a été rejetée (pour un café, on dirait). Alors que la serveuse repart (je parie que si c’est moi dont la carte est rejetée dans un restaurant, on ne me laissera pas sans surveillance… mais okaaaay), Jules joue les grands seigneurs et paye le café avec un des billets de 50 euros qu’Adil lui a donné. Atterré, Charles reste assis à sa table.

Sur le quai de la marina. Marion est trop contente de partir en vacances. Jules reçoit un MMS de Zoé avec le message: “ouvre la pièce jointe, connard” (sérieusement, Zoé?). Bien entendu, c’est une échographie. Étonnamment, Jules fait les connexions immédiatement et l’appelle. On n’entend pas ce que dit Zoé, mais Jules n’arrive pas à croire qu’elle est enceinte (moi non plus pour être franche. Je ne suis pas experte en échographie, mais ça voudrait dire que le bébé a été conçu alors que ça ne faisait que quelques jours qu’elle sortait avec Jules… Pourquoi pas? Zoé, 23 ans, s’est jetée sur Jules, 17 ans, dès qu’elle a posé les yeux sur lui. C’était la passion immédiate, donc consommation immédiate) Jules est en mode panique. Marion est trop contente pour s’en rendre compte. Il jette “DISCRÈTEMENT” les billets de bateau et Marion s’énerve en pensant que Jules les a oubliés alors qu’il vient de publier une photo sur FB. Jules ne sait pas ce qui se passe et Marion réplique qu’il vient juste de paumer 350 euros. (Oh Marion, why so awesome?). “Le Gran Bleu” quitte la marina alors que Jules s’excuse. Marion s’énerve, car le prochain bateau est dans 3 jours et elle ne pourra pas partir en vacances de toute façon parce qu’elle doit retourner au boulot. Elle pousse/gifle Jules au niveau de la tempe (wow, too much?), le traite de crétin. Bref, elle fait sa diva, fait quelques pas le temps de se calmer et revient vers Jules pour lui présenter ses excuses. Gros câlin et Jules a l’air tout aussi paniqué.

Magnifique plan sur les vagues de l’océan. Nous arrivons chez Cut où, pour une raison que j’ignore, Laura (qui s’est changée) et Adil vont. Ils trouvent des cartons dehors et l’enseigne au sol. Charles arrive, triomphant. Il les vire. Laura ne comprend pas pourquoi, il aurait pu juste la virer elle. Charles répond ce que j’ai toujours dit “pourquoi ramènes-tu toujours à toi?”. Sirène de police… Inspecteur Martin est dans la place. Il remet à Charles une convocation chez le juge et lui conseille de prendre des habits de rechange au cas où l’incarcération immédiate est demandée. Charles s’en va furieux après lui avoir rappelé qu’il n’était pas du bon côté. Martin dit à Laura de faire attention et s’en va (alors que les sirènes de police entendues plus tôt donnaient l’impression que la voiture de police était repartie sans lui). Adil reçoit un coup de fil. C’est une certaine Billie qui a retrouvé le sac de Laura… Mais Laura n’avait-elle pas oublié son sac chez Nine? Regard ténébreux d’Adil.

Nouveau décor au bord de la mer. A l’association “La Main Tendue”. Billie remet le sac à Laura qui veut parler au Kévin qui le lui a retrouvé. Laura est plutôt agressive. Billie est sur la défensive et Adil observe. Billie finit par revenir avec Kévin qui veut faire demi-tour, mais elle le force à aller voir Laura qui est en mode bad girl. Kévin est suffisamment intimidée pour reconnaître qu’il a pris de l’argent dans le sac et qu’il l’a trouvé près du hangar de Batéo. Laura le remercie. Adil et elle s’en va, mais la dernière image est Billie qui sermonne Kévin.

Au hangar de Batéo. Nine et Laura visitent le hangar à la recherche de la mémoire de Laura. Pendant que Nine essaye de savoir si Billie a branché Adil, Laura retrouve des fragments de ce qui s’est passé. On a essayé de la tuer. En toute franchise, la façon dont cela a été filmé ne permet d’affirmer de façon sûre qu’elle a vraiment été victime d’une tentative d’agression… Surtout que si elle était inconsciente, comme les images donnent l’impression qu’elle l’était, pourquoi la personne n’a pas fini le job? (voilà ce que j’imagine Nine aurait pu dire dans la conversation qui aurait montré qu’elle peut parler autre chose que de sexe).

Dans la ruelle qui mène à l’entrée du centre pénitentiaire. Victoire serre la main à un homme qui doit être un ancien client et vient de sortir. Adil a des flashbacks avec une fille qui l’appelle Nathan (et ainsi est lancé l’intrigue “Adil n’est pas Adil”…). Victoire part dans une direction, Inconnu Beau Gosse 1 (je dis 1 parce que je suppose que nous aurons droit au moins à un autre bad boy BG) part dans l’autre. Adil, qui n’a peur de rien, le suit avec un couteau à la main en plein jour. IBG1 monte dans une berline noire, bien sûr, aux vitres teintées, bien sûr. La voiture démarre sans que personne dans la voiture ne remarque Adil à à peine 2 mètres d’eux. Gros plan sur la plaque d’immatriculation: DF -615-TP. Adil court après Victoire. Bise, bise. Adil essaye subtilement de savoir qui est IGB1 que le scénario refuse de nommer. C’est un des premiers clients de Victoire. Il y a 7 ans, il a été condamné pour braquage. En tant que récidiviste, elle n’a pas pu lui éviter la prison. C’était difficile pour lui, d’autant plus qu’il venait de perdre sa copine. Adil lui demande si elle a toujours des contacts à la police pour retrouver le propriétaire d’une voiture, soi-disant pour une amie. Victoire suppose que c’est Laura, elle comprend mais rappelle à Adil qu’elle sera là si ça ne marche pas entre eux. (VICTOIIIIRE, non, non. Tu vaux mieux que ça). Adil réaffirme son amour pour Laura, Victoire ne perd pas espoir et accepte de l’aider pour la plaque d’immatriculation. Regard sombre de Victoire.

Chez Laura. Adil sonne à la porte (j’aurais cru qu’il avait déjà les clés), mais pas de réponse. Jules débarque et explique qu’il a perdu les billets donc le voyage est annulé. Marion est partie voir Johanna à l’hôpital. Adil se doute bien que quelque chose ne va pas. Jules lui demande si c’est possible de tomber enceinte même quand on s’est toujours protégés. Adil croit que c’est Marion, Jules répond que c’est Zoé. Les préservatifs ne sont-ils pas fiables à 100%? Adil répond “manifestement, c’est fiable à 99% “. (Gros éclat de rire numéro 2, malgré le sérieux de la situation). Jules montre l’échographie à Adil. Il en parlera directement avec Zoé demain. Il fait promettre à Adil de ne pas en parler à Laura. D’ailleurs, où est Laura? Adil appelle. On entend la sonnerie de Laura. Adil la trouve dans la baignoire, eau ouverte, avant-bras tailladé et inconsciente. Adil a un flashback de… appelons-la A1 (Amour 1). Il est sous le choc.

Commentaires

Comment dire… Je suis à la fois enthousiaste et perplexe. Enthousiaste parce que, malgré toutes mes critiques, j’aime “Cut”. Perplexe, mais je réserve mes (nombreux) commentaires sur des réactions de personnages que je n’ai pas comprises. Disons juste, pour citer un exemple tout à fait pris au hasard, le retour de Nine sans une esquisse d’explication après la façon dont elle a disparu de la saison 1… Je ne me laisserai pas épuiser à l’avance par l’intrigue avec Zoé et le bébé. Johanna a l’air en forme dans le medley de la saison à venir.

Attendons le retour de Stéphan. C’est là que l’aventure commencera réellement.

Advertisements
Categories: Tags:

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s