Sisterhood of Hip Hop – Recap 2

NYC

Nyemiah est en studio pour enregistrer son nouveau single qu’elle présentera dans un showcase dans quelques jours. Siya arrive avec Diamond. Cette dernière n’apprécie pas du tout que Nyemiah soit étonnée d’apprendre qu’elle faisait partie de Crime Mob. (Diamond ne nous a pas fait un “allô quoi? tu es rappeuse et tu ne me connais pas, moi qui faisais partie de Crime Mob? non mais allô”… mais ce n’était pas loin). La conversation part sur l’attitude de Renaye au Queen battle. Nyemiah espère ne pas avoir fait quelque chose qui a énervé Renaye. Siya la rassure. Elle pense que Renaye ressent fortement la solitude vu qu’elle vient de déménager et ne s’est pas encore fait d’ami(e)s. Siya n’excuse pas l’attitude de Renaye, mais elle la comprend et préfère passer l’éponge pour le moment. Elle pense lui offrir un chiot pour tenir compagnie à Renaye. De son côté, Nyemiah dit que son unique priorité est son travail et qu’elle ne veut pas se laisser distraire par tout ce qui est relation amoureuse. En tout cas, elle suggère à Siya de venir à son showcase avec Renaye pour lui prouver que ce n’est que de l’amitié entre elles. Ensuite, elle propose à Diamond de lui faire découvrir un peu New-York. Diamond cache à merveille son enthousiasme. Dès qu’elle a quitté le studio avec Siya, elle fait la réflexion sur l’attitude condescendante de Nyemiah qui ne savait pas qu’elle était dans Crime Mob… Siya préfère en rire et ne rien dire.

Miami

Brianna est assise à une terrasse d’un restaurant. Kiki arrive. Elles ont une discussion “animée” par rapport au fait que Kiki a accepté un showcase à New-York pour Brianna le jour même où cette dernière doit passer un partiel important pour finir sa dernière année de fac. Kiki veut bien que Brianna ait son diplôme, mais le “rap game” est avant tout basé sur la bonne occasion à savoir saisir. (Ce showcase apparemment était une occasion super méga hyper importante) Le manque de communication entre la mère et la fille est toujours criant.

Showcase ou partiel? Le dilemme est tel que Brianna a besoin d’aller à la plage avec son ami Ricky. Au final, elle préfère faire le showcase et va tout faire pour avoir l’autorisation de passer son partiel en avance. Son ami constate que Ki-Deuce a l’air plus obsédée par la carrière de sa fille plutôt que de s’assurer que sa fille soit épanouie sur un plan personnel. Toujours ce problème de longueur d’ondes.

NYC

Nyemiah est en train de répéter sa chorégraphie quand sa manager arrive pour discuter de quelques détails du showcase. Apparemment, la manager voudrait que Nyemiah ait une image plus accessible auprès de ses fans. En clair, elle trouve que l’indifférence ou l’attitude directe que Nyemiah peut avoir passe pour de l’arrogance. Nyemiah n’apprécie pas particulièrement les remarques de sa manager MAIS elle sait faire la part des choses et écoute les critiques. J’aime beaucoup comment Oxygen diffuse toujours le même extrait de la chanson, histoire de garder le suspens.

Siya rentre à l’appartement et offre un chiot à Renaye qui est complètement sous le charme. Siya la remercie d’être à ses côtés et lui jure une nouvelle fois son amour. Renaye a l’air heureuse.

Brianna est à New-York avec Ricky pour son showcase. Ils sont dans un bar et sont rejoints par Diamond. Brianna explique qu’elles se sont connues parce qu’elles évoluaient dans le même réseau musical et elles sont amies. Ricky est heureux de rencontrer enfin Diamond. “Knuck If You Buck”… Ricky ne commet pas l’affront que Nyemiah a fait à Diamond qui est d’une humeur charmante. D’ailleurs, en parlant de Nyemiah, Diamond cache une nouvelle fois son enthousiasme en disant qu’elle doit dîner plus tard avec elle. Brianna ne savait pas qu’elles se connaissaient, donc Diamond raconte que c’est Siya qui les a présentées et Nyemiah l’a snobbée.

Pendant que Diamond, Brianna et Ricky prennent du bon temps au tour d’un verre, Nyemiah attend Diamond au restaurant. En interview, Nyemiah dit qu’elle était contente d’avoir l’occasion de rencontrer une autre rappeuse… Au final, Diamond lui pose un lapin sans prendre la peine de lui envoyer un sms pour la prévenir. Nyemiah lui laisse un message assez sec du style “ne me fais pas perdre mon temps et pas la peine de prendre RDV si c’est pour me faire poireauter”. Diamond écoute le message avec Brianna et Ricky et ils éclatent de rire. Ils poursuivent leur soirée.

Quelques jours plus tard. C’est le jour du showcase. Brianna est toute excitée. Pendant qu’elle se fait coiffer et maquiller, sa momager semble enchaîner les verres au lieu de se mettre en mode “je dois bosser”. Brianna est un peu inquiète, mais elle préfère se concentrer sur sa performance.

Nyemiah se prépare de son côté. Elle sembler tirer une tête d’enterrement pendant que sa manager évoque le showcase. Nyemiah consent à un petit sourire quand il lui est demandé.

Brianna se cherche une tenue pour sa performance. Sa mère et elle ne sont pas du tout d’accord sur ce qu’elle devrait mettre, mais Brianna finit par faire ce qu’elle veut. Kiki fait part de son mécontentement sur ce qu’elle considère un refus de coopération de la part de Brianna. Du coup, elle va se resservir un verre.

C’est l’heure du showcase. Siya et Renaye arrivent dans la boîte. Renaye est de bonne humeur, a un nouveau tissage, tout va bien… jusqu’à l’entrée de Bia venue pour soutenir Brianna sur ce showcase. Pendant que Siya tape la discute avec Bia, lui propose une collaboration, la présente à Diamond, Renaye a du mal à gérer son agacement alors qu’elle attend seule au bar. Brianna fait sa performance. Kiki a l’air déjà ivre et ne fait rien pour aider Brianna dont la sono est plus que médiocre. Et l’état de la sono est d’autant plus fragrant puisque Nyemiah passe juste après et sa sono est nickel. Comme Nyemiah monte sur scène avec un “vous savez déjà qui domine cette ville”, Diamond se montre condescendante en interview en disant que Nyemiah n’est qu’une inconnue. Renaye finit par quitter la boîte en jurant (encore une fois) qu’elle retourne à Los Angeles. On dirait qu’elles ont rompu…Siya retourne dans la boîte et parle un peu de son problème avec Bia et Diamond. Elle ne sait plus où elle est en est avec Renaye.

Le lendemain, Brianna dit à Kiki que c’est elle est le manager, donc c’est elle qui est responsable de sa mauvaise sono puisque la performance de Nyemiah était parfaite. Kiki essaye de se justifier mais reconnaît qu’il y a eu un problème. Brianna a besoin d’un break de son manager et quitte la chambre d’hôtel. Kiki continue de faire la valise et est toute aussi agacée que Brianna.

Commentaires

On commence par le négatif. Le manque de repères temporels me perturbe. Le montage donne l’impression que tout se fait sur, genre, l’espace d’une semaine, mais j’ai l’impression qu’il y a beaucoup plus de temps qui s’est écoulé entre certains “rebondissements”, donc les réactions font un peu fake… mais c’est la télé-réalité. En plus, elles ont des coiffures et des tenues différentes à chaque passage interview (surtout Brianna) pour commenter des scènes qui sont dans la continuité… Ca me perturbe vraiment, comme si on les fait commenter encore et encore les mêmes images à trois ou quatre moments différents.

Siya est bien celle qui fait le lien entre tout le monde… mais c’est dommage que la prod’ n’ait pas cherché à montrer plus comment Siya les a connues avant l’émission. Je ne sais pas trop quoi penser de Bia pour le moment. Elle n’apparaît presque pas dans ce second épisode…

Le positif. Mis à part le manque de repères temporels, je trouve que ça se regarde comme une série bien scriptée. Les filles ne sont ni ratchet ni ghetto et sont toujours présentées par rapport à leur envie de faire une grande carrière. Je n’ai pas vraiment de chouchous pour le moment. J’ai un avis neutre sur Bia puisqu’on ne la voit quasiment pas. Siya est celle qui galère le plus pour faire de la musique, donc ça touche la corde sensible. Nyemiah a l’air de cacher un côté à fleur de peau derrière une apparente froideur. Brianna est choupinette, c’est elle la plus portée sur le visuel fashion et flashy, mais elle semble être celle qui a eu la vie la plus “ordinaire”. Diamond me laisse encore perplexe parce que, okay elle était avec Crime Mob, mais l’image qu’on lui donne est celle de la petite princesse gâtée à qui on doit respect et honneur par rapport au succès de son groupe il y a dix ans. D’un point de vue de sa carrière solo, elle est au même point que les autres “Sister of Hip Hop”. Il lui faut faire ses preuves pour faire connaître son nom. Et c’est ce que je suis prête à voir.

Episode 3, me voilà !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s