CUT – Episodes 63, 64

on

 

Épisode 63 – Jeu de dupes

A la villa. César, pensif, prend seul son petit-déjeuner et ignore la première tentative peu subtile de Jules d’établir le dialogue. Il ignore aussi la seconde, d’ailleurs. Jules affiche donc son agacement de n’avoir parlé qu’une seule fois à son oncle depuis qu’il est à la Réunion (et il fait probablement référence à la fois où il a tiré sur César) et rappelle que tout ce qu’il voulait était connaître sa famille. César se montre alors conciliant et l’invite à prendre un café. Il justifie son attitude par le fait qu’il n’a jamais été un oncle (certes…) et puis il n’a jamais eu d’enfant (dommage que Marion ne soit pas là pour entendre ça… en même temps, ce n’est pas comme si elle ne savait pas que César ne l’a jamais considérée comme son enfant). Bref, César nous répète une énième fois que Stéfan était son grand frère mais qu’ils ne passaient pas beaucoup de temps ensemble, vu leur différence d’âge de 2 ans. César avait 14 ans au moment de l’accident. Et il nous répète une énième fois que tout le monde adorait Laura… sauf Charles, remarque Jules. D’ailleurs, il se demande s’il n’y avait pas quelqu’un sur le bateau avec Stéfan ce jour-là. Cette personne serait un témoin ou le meurtrier. Flashback de César adolescent dans l’eau et qui voit partir un bateau…. Donc on en revient à ce qui avait été suggéré au touuuuuuuut début. Il a quelque chose avoir avec la disparition de Stéfan.

Au commissariat. Martin demande à Adil de lui raconter ce qui s’est passé avec Sam. Adil dit la vérité, en précisant qu’il a laissé Sam, vivant, et a appelé le SAMU. Martin signale qu’ils n’ont pas retrouvé le portable de Sam sur les lieux, donc on ne peut pas vérifier si c’est vrai… Et le problème, c’est que le mort en question n’est pas Sam et Martin lui tend la photo du cadavre de Loulou A (on refuse de lui donner un prénom…). Adil nie connaître cette personne et demande alors si Sam est toujours en vie. Martin confirme, donc Adil estime qu’il n’a plus rien à faire là et s’en va.

Si quelqu’un peut m’expliquer la logique de cette scène parce que vraiment… je reconnais sincèrement ne pas avoir compris. D’où Martin et Matthis parlent de la mort de Sam depuis deux épisodes pour qu’on aboutisse au corps retrouvé de Loulou A sur les lieux ? Je veux bien croire que Matthis avait appelé Loulou A à la rescousse ou, par la plus grande des coïncidences, c’était Loulou A qui était chargé de surveiller Nine et, comme il a échoué dans sa mission, Charles l’a fait exécuter… Mais pourquoi Martin a été impliqué dans tout ça ? J’aurais pensé qu’un policier vérifie l’identité d’un cadavre avant d’aller interroger quelqu’un sur le possible meurtrier… Sinon, c’est un peu perdre son temps pour retrouver le vrai meurtrier de quelqu’un… non ? 

Dans un café. Phil veut que Zoé appelle Jules, mais elle refuse parce que Jules n’en a plus rien à foutre d’elle. Phil lui dit de « grandir un peu, c’est trop important et Jules, c’est un mec droit, il voudra t’aider »… Je vais délibérément éviter de commenter sur la possibilité que Zoé soit enceinte et souligner le fait que Phil, 17 ans, dise à Zoé, 23 ans, d’être un peu plus mature. (moment de silence) Phil est encore une fois la voix de la raison que personne ne veut écouter. Zoé continue de rejeter l’échec de sa relation avec Jules sur Jules et Marion. Phil prend le portable de Zoé et envoie un SMS à sa place. Il aurait pu le faire de son portable à lui… mais nous aurions manqué la réplique pleine de maturité de Zoé : « je te déteste ».

Dans la chambre de Marion. Jules se douche (et le réalisateur a offert du fanservice comme s’il allait montrer Sébastien Capgras sans rien sous la douche). Marion voit le sms de Zoé/Phil qui demande à Jules de la retrouver au spot des jeunes (j’aime bien comment dans les séries, quand ils se donnent rendez-vous, ils indiquent soit le lieu soit l’heure mais rarement les deux ensemble, donc ils sont toujours à la disposition des uns et des autres). Marion efface le message. Jules sort de la douche, serviette à la taille et commence à l’embrasser. Il demande innocemment s’il n’a pas reçu un SMS, mais Marion fait une crise genre « quand tu es avec moi, tu devrais laisser ton téléphone de côté » et finalement, elle lui dit le « je t’aime » et Jules lui répond qu’il l’aime aussi alors Marion change son statut Facebook pour mettre « en couple » et ils recommencent à s’embrasser. Je crois que Jules aura besoin d’une autre douche.

Chez Adil. Il trouve Victoire en train de faire leurs bagages. Elle lui rappelle sa promesse de partir dès que Laura serait libérée. Et elle sait déjà que Sam n’est pas mort (comment le sait-elle?). En tout cas, Adil n’est pas prêt à partir parce qu’il ne sait plus s’il peut avoir confiance en Victoire, après ce que Sam lui a dit. Victoire change de tactique pour le convaincre. Elle a peur pour Adil parce que l’homme qu’on a retrouvé, c’est… Adil l’interrompt (et on n’aura toujours pas de nom pour Loulou A). Victoire dit que Sam sait ce qu’elle a fait pour Adil quand il est arrivé sur l’île. (oooh mystère, mystère mais on ne saura rien de plus et je demande à voir si un épisode en reparler avant la fin de la saison)

Au spot des jeunes (je suppose) Zoé attend et Marion arrive. Au début, Zoé pense que c’est un coup tordu de Marion qui fait de la psychologie inversée et Zoé, qui était déterminée à appeler Jules pour bien l’insulter, se laisse convaincre par Marion de ne pas le faire parce que “ce serait perdre son temps et donner l’impression qu’elle supplie Jules. Et puis, après tout, il ne faut pas oublier que Jules est mineur et elles lui demandent de se comporter en adulte. Ca ne peut pas marcher.”

Blessée, Zoé s’en va et elle efface le numéro de Jules. Et là, Zoé se touche le ventre… parce qu’elle il est nécessaire que le téléspectateur pense que Zoé est enceinte de Jules a faim et se dit qu’il est temps d’aller déjeuner… Non, je plaisante. Je suppose, oui, qu’elle est probablement certainement enceinte.

Au bord de l’océan. Victoire a donné rendez-vous à Matthis qui lui assure encore que Sam est mort. Victoire lui dit d’arrêter de mentir et qu’elle quitte la Réunion avec Adil. Matthis pense qu’elle veut partir pour le punir lui mais lui promet de changer ou alors de partir avec eux. (Matthis, le frère no-life boulet). Elle veut juste redonner une chance à son couple, loin de Laura. Matthis se demande quand même si l’amour d’Adil est toujours aussi fort. Victoire est persuadée que si ce n’est pas le cas, il le redeviendra.

A la villa. Inès est à califourchon sur Charles et lui masse le dos. César les rejoint au bord de la piscine avec une nouvelle boîte. Il y a juste une enveloppe dedans avec un J. Il pense que c’est Johanna, Charles lui rappelle qu’elle est dans l’incapacité de le faire, donc c’est forcément Marion. Il dit à César de se ressaisir et de se concentrer sur le boulot. César s’en va. Inès sait quand Charles ment et elle se doute que c’est de lui que vient la boîte. Charles le reconnaît, il veut briser César en le faisant culpabiliser pour qu’il n’ait plus jamais envie d’avoir de diriger le groupe. Inès ne suit pas trop la logique. Ca fait tiquer Charles qui se lève et va se servir un verre. En fait, il y avait une robe pour enfant dans la boîte et c’est Inès qui la trouve.

Chez Adil. Il regarde des photos de Laura et lui qu’il n’a toujours pas effacées de son ordi. Toc, toc, toc. Matthis est venu fêter leur départ avec une bouteille de champagne. Après avoir soupçonné Adil d’avoir sûrement prévenu Laura parce qu’il est toujours amoureux d’elle, Matthis lui conseille de partir avec Laura d’ailleurs et de lui laisser Victoire. Il en profite pour donner le portable de Sam à Adil.

Commentaires

Zoé est enceinte de Jules… Apparemment, ce sont les mots les plus utilisés sur Google qui redirigent vers mon blog, donc je les mets bien en évidence. Sinon et Nine ? Elle est en prison ou Charles est à ses trousses ou elle a quitté la Réunion ou… ???? Et Sam ? Matthis a bien récupérer son portable, donc c’est qu’ils se sont vus… Mais dans quelles circonstances ?

Épisode 64 – Ma sœur, mon amour

Chez Adil. Victoire est de bonne humeur et est prête à faire un bon dîner pour célébrer leur départ. Adil lui le portable de Sam (donc il a passé la nuit avec et a joué la comédie à Victoire parce qu’il est impossible que cette scène soit dans la continuité de la dernière scène de l’épisode précédent). Il sait que Victoire a demandé à Sam d’enlever Nine. Victoire se justifie en disant qu’elle voulait sauver son couple. Elle avait prévu de plaider le crime passionnel, Laura en aurait pris pour 16 ans, ce qu’elle qualifie être « un peu de prison » et entre temps, Victoire et Adil auraient remis leur couple sur les rails. Victoire estime qu’Adil est aussi coupable qu’elle-même. S’il avait été clair dans ses sentiments depuis le départ, les choses ne seraient pas allées aussi loin. Adil ne comprend toujours pas sa réaction et Victoire reconnaît qu’elle se demande parfois si Adil n’aurait pas préféré qu’elle reste dans le coma. Adil, avec une larme qui coule le long de la joue, lui lance un regard choqué et lui interdit de dire ça parce qu’elle ne sait pas ce qu’il a vécu pendant ces 2 ans. En tout cas, Victoire lui rappelle qu’elle est vivante et il est temps qu’il fasse un choix entre les deux femmes qu’il aime.

Chez Laura. Laura déprime au lit. Jules, qui apparemment n’est pas décidé à reprendre les cours, arrive et vient pour l’encourager à sortir. Il sera là pour la protéger ( * rme *). Il l’invite à faire un footing avant de partir travailler parce qu’il faut bien qu’elle gagne sa vie.

Chez Cut. Laura est dans l’allée menant à l’agence, mais n’ose pas entrer parce qu’elle ne veut pas affronter le regard des autres, des mesquineries de César. Adil arrive et se remet en mode « Laura, t’es la femme la plus belle, la plus intelligente, la plus forte que je n’ai jamais rencontrée. T’as tout pour toi. T’es belle, t’es intelligente, t’es jeune ». Laura aurait été mal placée de ne pas avoir le moral au top du top après ça. Elle remarque qu’elle n’a jamais remercié Victoire (si tu l’as fait. Quand tu es sortie de « prison/commissariat ») C’était la perche pour qu’Adil dise qu’il ne connaissait pas sa femme aussi bien qu’il le pensait.

César accueille Laura avec une joute verbale. Ils s’amusent à se vanner mutuellement. Marion essaye aussi de la casser en lui rappelant que c’était l’horreur de devoir faire son boulot pendant qu’elle était absente.

Un peu plus tard. Marion vient rejoindre Laura au bord de la piscine, là où on peut bien les voir. Je le précise parce que c’est l’endroit choisi par Marion pour assurer Laura qu’elle se montre méchante juste pour donner le change et amadouer César pour faire sortir Johanna. Laura la remercie d’avoir été là pour Jules pendant qu’elle-même était en prison et sera là pour l’aider si elle en a besoin.

Je suppose que nous sommes dans un hôtel. Charles et Adil font comme s’ils ne s’étaient jamais parlés auparavant, comme si Charles n’était pas celui qui avait engagé Adil il y a deux ans. Charles lui demande de transférer des films de famille sur DVD. Adil accepte. Charles embraye sur Victoire et le fait qu’Adil doit probablement être heureux qu’elle soit sortie du coma, d’avoir retrouvé son amour. Adil sent bien que les sous-entendus sont en rapport avec Laura.

Chez Adil. Adil trouve Victoire somnolant sur le canapé. Victoire revient sur leur discussion du matin. Elle lui assure que si Sam avait retrouvé Nine avant lui comme prévu, elle l’aurait livrée à la police. Victoire est déçue de voir qu’il ne la croit pas alors qu’il n’a jamais douté de Laura une seconde. Raisonnement d’Adil « Laura ne m’a jamais menti ».

Un peu plus tard. Victoire est seule, avec une tasse de thé. Matthis débarque (ils s’obstinent à laisser cette porte d’entrée ouverte). Il veut faire la paix avec Victoire avant qu’elle parte, donc il lui ramène la boule à neige qu’il lui avait volée quand ils étaient enfants. Victoire n’en a rien à faire et est indignée qu’il l’ait trahie en donnant le portable de Sam à Adil. De toute façon, Adil et elle ne partiront probablement pas parce qu’elle a tout gâché. Matthis lui prend sa tasse de thé (où elle avait laissé le sachet) et il remet de l’eau avant de lui ramener la tasse.

Un peu plus tard. On voit Victoire endormie et Matthis place une boîte de médicaments (pour comprimés, même pas des gouttes et je le précise parce que rien dans la gestuelle de Matthis quand il l’a servie ne donnait l’impression qu’il avait mis quelque chose dans la tasse… Mais, vu la rapidité de la scène, ça n’aurait pu être que des gouttes, pas des comprimés. Je sais que je cherche toujours la petite bête, mais bon… ). Donc Matthis met la boîte sur la table basse pour donner l’illusion probablement que Victoire a fait une tentative de suicide.

Commentaires

Et Nine ? Zoé ? Sam ? Loulou A ?

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s