CUT – Episodes 61 et 62

Allez, soyons fous. Pour la dernière ligne droite… parce qu’il y a des moments trop irrésistibles

Épisode 61 – L’aveu

Toujours les cliffs non cliff… Alors vu la façon dont Adil est tombé sur Sam, je sais pas comment le coup de feu a pu partir et que ça blesse Sam en lui “effleurant le bras”, dit Adil qui a l’air d’être un expert pour juger la gravité d’une blessure… Mais il faut croire que c’est possible. Ce qu’il faut retenir est qu’Adil et Nine partent en laissant Sam toujours vivant après l’avoir fait appelé lui-même le SAMU. Nine propose à Adil de partager la grosse somme que Charles lui a donnée pour témoigner contre Laura. (Heureusement qu’elle était séquestrée, dis donc). Adil refuse et l’emmène au commissariat. Entre temps, Victoire était au bord des larmes et disait à Matthis qu’elle avait prévenu Sam. Il y avait un soleil radieux.

Le temps que Zeller se rende compte que Nine a disparu et qu’il aille jusque chez Charles pour lui annoncer la nouvelle que ça fait « à peu près une heure ». Il fait nuit. Zeller fait marche arrière et estime que séquestrer Nine était aller trop loin (donc oui, il y avait bien quelque supposé la surveiller). Charles réaffirme qu’il détruira la famille Park parce que « Brice lui a volé Cassandre, ma première femme, la mère de Stéfan » (Charles garde le sens de sa généalogie). De toute façon, même sans Laura, il est sûr que Stéfan l’aurait quitté un jour ou l’autre.

Et nous retournons au commissariat où, a priori, Adil a emmené directement Nine. Il fait jour. Nine se moque de Martin qui assure ne pas rouler pour Charles de Kervelec (ce n’est pas l’impression qu’il donnait au tout début). Nine ne veut rien dire, mais Martin organise une confrontation avec Laura qui la joue « nous sommes amies d’enfance. Je ne veux pas croire que tu me trahis pour de l’argent.». (je l’avais dit à Laura que ça lui arriverait, vu comment elle traite Nine). Nine décide de soulager sa conscience : « il y a 17 ans, j’ai tué mon oncle. Laura m’a aidé à cacher le corps. Pendant ce temps-là, Stéfan mourait. » Laura et Martin s’affolent. Coup de chance (du scénario?), comme Martin n’est plus officiellement sur l’affaire, il peut fermer les yeux sur la partie meurtre et complicité de meurtre de l’aveu. Il garde juste le fait que Nine fournit un alibi à Laura. (Heureusement qu’il n’est plus chargé de l’affaire)

Au même moment. Adil envoie un sms à Marion pour dire que Nine est chez les flics. Elle était en train de mettre des chaussures pour bébé dans une boîte. Elle annonce la nouvelle à Jules. C’est la joie. Ils prévoient même déjà de célébrer en passant 4 jours à faire l’amour. Bataille de chatouille interrompue par Charles qui veut savoir la raison de cette joie. Jules lui dit pour Laura. Charles joue le soulagement.

Au commissariat. Sans transition. Victoire apprend à Adil que Nine est revenue sur son témoignage. Adil n’a pas l’air dans son assiette et lui dit que Sam était là parce qu’elle l’a prévenu. Victoire se défend et accuse Sam de mentir pour les séparer. Adil n’a pas l’air convaincu. Alors Victoire lui rappelle un autre serment qu’ils s’étaient faits « oublier le passé, le tien, le mien, pour ne penser qu’à aujourd’hui et à demain ».

Toujours sans transition. Marion trouve César endormi chez Cut. Apparemment, il s’est saoûlé et a passé la nuit là. J’aime bien comment elle secoue la chaise pour le réveiller. Il voit le sac qu’elle tient et pense que c’est un cadeau. Elle lui dit qu’elle a trouvé ça devant l’agence. Il a l’air désemparé en voyant les chaussures pour bébé et pense que ça vient de Johanna qui veut le tourmenter (elle n’est pas internée?) et donc « Johanna serait vraiment enceinte ? ». Si c’était le cas, les médecins le lui auraient dit. (il a fait tout ça sans même chercher à savoir si Johanna était vraiment enceinte?). Marion essaye de le faire parler « Johanna voulait vraiment un enfant de toi, mais peut-être que l’internement était vraiment nécessaire, comme pour ta mère Sumita ? » César reconnaît que Sumita n’aurait pas dû être internée. Marion lui dit que sa mère non plus et il n’est pas trop tard, comme il le pense.

Dans la rue. Jules est content et zappe complètement Zoé qui a l’air d’une âme en peine. Jules voit qu’elle ne va pas bien, mais il pense que c’est le bon moment pour jouer le grand seigneur « je comprends que t’aies pas supporté ma relation avec Marion. Je t’en veux pas d’avoir rompu avoir moi, mais je serai toujours là si tu as besoin d’aide ». Il s’en va, Zoé appelle Phil parce qu’il faut qu’elle le voit.

Devant le commissariat. Adil et Jules sont nerveux et contents en attendant Laura. Jules remercie quand même Adil et puis Laura sort. Jules et elle tombent dans les bras l’un de l’autre. (Honnêtement, je n’ai pas suivi si elle était en garde à vue ou si elle était emprisonnée… parce que j’ai l’impression qu’elle est restée enfermée beaucoup plus que 48 heures. Je ne sais pas comment ça marche). Bref, Laura remercie Adil, le regard chargé d’émotion. Pendant qu’elle remercie Victoire, Martin vient voir Adil pour lui apprendre que Sam Barette a été retrouvé mort, vidé de son sang (le SAMU n’arrive jamais assez vite dans cette série). Il est mort. Sam… est mort… ?

Episode 62 – Cas de conscience

Adil cauchemarde d’avoir tué Sam. Il refuse d’en parler à Victoire qui lui reproche son manque de communication. Adil ne revient pas sur le fait qu’elle a prévenu Sam. Il s’excuse et s’ensuit une grande séance de baisers passionnés.

Sur la plage. Laura et Jules ont dormi à la belle étoile. Elle lui avoue être fatiguée et ne plus avoir la force de se battre, même pour chercher le véritable assassin de Stéfan. Elle veut se concentrer sur le présent et l’avenir. Jules ne comprend pas qu’elle laisse tomber et s’en va.

Adil quitte chez lui et croise Laura qui lui raconte la nuit magique avec Jules. Adil lui conseille de quitter la Réunion et de ne plus jamais revenir parce que Charles ne la lâchera pas. Et puis ils se font du mal tous les deux. Laura a ZE réponse que toute personne répondrait dans cette situation : si Charles tente encore quelque chose, elle le tue. Et là, Adil lui fait remarquer qu’elle ne sait pas ce que c’est que de tuer quelqu’un (mais elle sait ce qu’est de cacher un corps, alors why so dramatic Adil?) Adil lui raconte donc qu’il a tué Sam, même s’il ne comprend pas ce qui c’est passé parce que quand il est parti, Sam était vivant. (et j’ajoute, tu es sensé avoir appelé le SAMU aussi. Il n’avait pas une blessure au bras où on se vide de son sang en 10 mins… ou alors tous les films et séries que j’ai pu voir toute mon existence m’ont menti). Adil dit qu’il ne vaut pas mieux que « lui… 7 ans, putain ! ». Laura ne prend pas la perche qui lui est tendue et ne fait pas comme si ce que Charles lui a appris sur “Adil Vila” la touche quand même un peu. Adil s’en va.

Chez Adil. Victoire est nue sous le drap. Matthis arrive et retire doucement le drap. Elle se réveille en sursaut. Et là, Matthis explique sa présence en disant « vous devriez penser à fermer votre porte ». (fou rire, mais je préfère croire qu’il s’est fait faire un double des clés sans le dire à personne. Ca, ça rentre bien dans le schéma frère incestueux à l’esprit tordu). BREF ! Matthis est venu dire qu’elle n’a plus à s’inquiéter pour Sam qui est mort. Adil l’a tué. Victoire refuse de le croire et pense que c’est Matthis qui est toujours là à vouloir la protéger. Parce que Matthis a récupéré le portable de Sam pour pas que les flics voient que Sam était en contact avec Victoire. Matthis a l’air de devenir fou et lui répète qu’il a fait ça pour elle, alors qu’Adil ne pense qu’à Laura (Donc Matthis est arrivé dans les hauteurs avant le SAMU…?)

A la villa. Jules annonce à Charles que sa mère est lâche et le déçoit d’abandonner la recherche du meurtrier de son père. Lui, il veut faire éclater la vérité et il aura besoin de Charles pour ça. Charles est fier de le voir se comporter en vrai de Kervelec qui n’abandonne jamais, contrairement aux Park.

Chez Laura. Victoire est persuadée qu’Adil est là, mais non. Elle est outrée qu’Adil est raconté l’altercation à Laura et pas à elle. Le plus important est de retrouver Adil. Victoire ne sait pas où il est ni où chercher.

A la plage. Bien entendu, Laura, elle, retrouve Adil qui est en train de se saouler. Au lieu de parler Adil/Nathan, ce qui s’est passé il y a 7 ans, Adil s’interroge sur le pourquoi il arrive à parler à Laura et pas à Victoire, sur la famille que Sam a probablement laissée derrière lui et chante les louanges de Laura qui est « unique ». Il promet de ne jamais l’oublier, l’embrasse et s’en va parce que « ça commence à devenir chaud pour lui ici. » Il doit partir définitivement. Il est déjà loin quand Laura, qui ne manque pas une occasion pour dire qu’elle n’a besoin de personne, dit à voix basse « mais j’ai besoin de toi, moi ». (oui Laura, c’est toi qui comptes pour le moment)

A la villa. Marion rejoint Jules dans sa chambre, surprise qu’il soit revenu. Il ne veut pas lui dire exactement ce qu’il fait là parce qu’il ne sait pas lui-même ce qui va arriver et ça pourrait être dangereux. Encore une bataille de chatouille. Pose sensuelle avec Marion à califourchon sur lui et il lui dit qu’il n’est plus là pour jouer et a besoin de son grand-père pour trouver la vérité. Marion lui dit que c’est dangereux et s’en va. (donc pour faire son enquête, il est nécessaire que Jules retourne s’installer chez Charles?)

Dans son bureau, Charles fume un cigare (SI ! AVEC LA FUMÉE ET TOUT!) César vient aux nouvelles pour savoir ce qui va se passer maintenant que Laura est libre. Il est sûr que les flics vont remonter jusqu’à lui, à eux. (Je n’ai pas compris le rapport… mais au point où j’en suis…) Charles le rassure et le prend dans ses bras en lui promettant de toujours « te protéger, Stéfan » (Awww Charles perd la tête aussi ?)

Commentaires

Et Nine dans tout ça ? Et Jules qui veut mener l’enquête… * soupir * je l’avais demandé plus tôt, j’étais prête à y croire, mais vu comment il a géré la disparition de Nine… Même le clan des 7 et le club des 5 auraient fait mieux. Et ils n’avaient pas Internet, ni les réseaux sociaux, eux.

Advertisements
Categories: Tags:

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s