CUT – Episodes 29 et 30

on

 

Épisode 29 – Rédemption

Chez Laura. Charles débarque de bon matin avec son comptable, M. Hubert, pour que Laura vérifie les comptes de Batéo et qu’elle accepte son offre. Laura aurait préféré avoir un peu plus de temps pour réfléchir, mais Charles pense qu’ils en ont perdu suffisamment. D’ailleurs, il rend à Laura une photo de son père et elle quand elle était petite. Le père de Laura était un ami, ce qui ne l’a pas empêché de le détruire, remarque Laura. C’est pour cette raison que Charles veut rendre Batéo à Laura. Ce sera aussi la façon de prouver à Laura qu’il peut lui faire confiance et ramener la paix dans la famille. M. Hubert semble troublé par Laura et en fait tomber ses dossiers, mais Charles assure qu’il est le meilleur expert-comptable de l’île avant de les laisser.

Un peu plus tard. Laura, qui les avait accueillis en robe de chambre, s’est changée et est au summum de l’ennui en écoutant les explications de Maître Hubert qui est plus concentré sur le décolleté de Laura que sur les chiffres de Batéo qui sont excellents apparemment. Laura esquive une invitation à dîner et c’est Jules qui, comprenant le regard de détresse qu’elle lui lance quand Maître Hubert est prêt à repartir dans une explication, la sauve en faisant semblant de s’énerver parce qu’elle aurait oublié qu’elle devait l’emmener quelque part. Maître Hubert s’en va précipitamment. Jules et Laura éclatent de rire et se tapent dans la main. Team maman-fils est de retour.

A l’agence. Il pleut. Laura et Nine déjeunent sur la terrasse. Nine s’émerveille du changement de Charles qui lui a retrouvé un appartement, remis César à la tête de Cut et ré-embauché Zoé. Laura a du mal à y croire. Nine veut parler d’Adil et si Laura s’est excusée, mais Laura répond à chaque fois en parlant de Batéo et si elle doit accepter l’offre de Charles. Laura ne veut pas parler d’Adil parce qu’elle a été trop nulle avec lui alors qu’il voulait l’aider. Là, le plus important pour elle est de trouver pourquoi Inès faisait chanter César et son lien avec Charles. Évidemment, Nine va l’aider dans sa mission. Le dynamic duo est de retour aussi.

Dans un hôtel. (Il fait un soleil radieux) Nine et Laura arrivent. Nine apprend à Laura que la fameuse Inès est en réalité une escort et elles sont dans l’hôtel où elle donne rendez-vous à ses clients. D’ailleurs, elle est là. Laura va lui parler. Elle propose à Inès de la payer pour coucher avec son mari et prendre des photos pour le faire chanter. Inès refuse et s’en va quand Laura fait la remarque qu’elle l’a déjà fait avec César de Kervelec. Nine bouscule Inès sans en avoir l’air et en profite pour récupérer son portable en ramassant le sac d’Inès pour le lui rendre. Laura et Nine peuvent désormais voir l’agenda et tous les rendez-vous d’Inès qui ont été enregistrés dans son portable.

A l’agence. (Il pleut un peu moins) Jules rejoint Adil sur la terrasse. Après avoir offert un sandwich à Adil, il lui présente ses excuses et lui ouvre son cœur. Il ne regrette pas être venu à la Réunion, mais c’est plus compliqué que ce à quoi il s’attendait, comme le fait d’avoir un père (même mort), un grand-père, un oncle… En tout cas, merci à Adil et Jules n’est pas contre le fait qu’Adil sorte avec Laura. Flashback de moments heureux entre Adile et JOSÉPHIIIIIIINE. Adil ne répond pas sur le fait qu’il « soit avec » Laura et répond par un peut-être quand Jules propose qu’ils se voient le soir. Jules le remercie de l’avoir écouté et s’en va.

Dans un restaurant chic. Laura porte une robe noire sexy et ne détrompe pas le client d’Inès qui la confond… la trouve mieux que sur la photo. (* smh *) Laura joue le jeu et annonce que le tarif a doublé, ce qui ne fait pas fuir le client. Quand la vraie Inès arrive et Laura se présente comme celle envoyée par la femme du client pour prouver son infidélité. Il récupère son bouquet de fleurs et s’en va. Inès prend le sac à main de Laura et lui prend tout l’argent (beaucoup de billets de 20 euros… enfin beaucoup pour moi, je ne suis pas partisane de marcher avec beaucoup d’espèces par les temps qui courent) qu’elle avait dans son portefeuille. C’est pour compenser ce que Laura lui a fait perdre avec son client/ Et Laura promet de lui saboter tout ses rendez-vous tant qu’elle ne lui expliquera pas ce qu’elle veut à César. Pourquoi elle le fait chanter par rapport à Batéo ? Inès fait mine de… Mais elle explique que Charles l’a engagée pour tester César et voir s’il pouvait avoir confiance en lui. (César a brillamment loupé le test, si c’est la vérité). Et qu’en est-il de la relation entre Charles et elle ? Inès refuse de répondre et s’en va une fois que Laura lui a rendu son portable.

Chez Laura. Elle croise Adil devant l’immeuble. Adil lui apprend que Jule s’est excusé, Laura s’excuse à son tour de l’avoir envoyé balader alors qu’il voulait simplement l’aider. Adil s’excuse aussi et répète (encore une fois) qu’ils doivent « arrêter » parce que ça ne les mènera nulle part et ni l’un ni l’autre n’est prêt à assumer. Laura est d’accord. Adil s’en va. (J’ai une solution pour lui : arrêter de faire comme si Laura lui demander son aide alors qu’il intervient tout seul comme un grand, donc c’est lui qui ne veut pas la lâcher, ce n’est pas elle qui le retient)

A la villa. Marion fait de la bronzette, en bikini, sur un transat au bord de la piscine. Jules la filme puis s’excuse en disant qu’il s’est conduit comme un enfoiré et qu’il n’a pas d’excuses. Marion accepte les excuses s’il veut juste soulager sa conscience, mais s’il veut plus, il faudra qu’il soit plus créatif. Il est heureux de constater qu’il n’a pas « tout foutu en l’air » et s’avance comme s’il allait la prendre dans ses bras mais Marion recule. Il dit tenir à elle et fera tout pour lui prouver. Marion plonge dans la piscine et Jules la filme à nouveau. Nous avons donc droit à quelques plans du corps de Marion sous l’eau.

Dans le jardin. Jules rejoint Laura qui est heureuse d’apprendre que Marion n’a pas rejeté les excuses de Jules. Charles arrive avec son avocat qui a déjà le contrat prêt quand Laura annonce qu’elle est d’accord pour reprendre Batéo. Autant Jules est heureux, Laura a l’air quand même méfiante mais signe le contrat sans le lire. (on dirait qu’elle passe un pacte avec le diable) Charles lui dit même de garder le stylo en souvenir pour ce geste qui ne pouvait pas le rendre plus heureux. Il refuse même d’aller célébrer avec Jules et elle pour les laisser seuls. Jules lui fait un bisou et s’excuse à nouveau. Il entraîne Laura en courant pour qu’ils aillent célébrer. L’avocat félicite (je pense de façon tout à fait sincère) Charles du beau cadeau qu’il a fait à sa « belle-fille ». Charles rétorque que Laura ne sera jamais sa belle-fille et il ne lui fera jamais, jamais de cadeau. Charles regarde l’horizon.

Commentaires

Le grand méchant Charles est donc de retour. Cet épisode avait une dose d’humour, et je veux dire de l’humour comique pas de l’humour sarcastique dont je suis fan, que l’on n’avait pas vu depuis… je dirais l’épisode 13 « en mode séduction ». Au final, l’intrigue a tellement accordé peu d’importance à l’histoire avec Inès qui n’était pas apparue de façon concrète depuis les épisodes 20-21 que l’explication sur Charles qui voulait tester César… Bah, ça m’était un peu beaucoup égal parce que ce qui m’intéressait pour cet épisode était de voir comment Jules allait s’excuser auprès de chaque personne puisque le titre même de l’épisode était « Rédemption ». J’ai trouvé le timing pour faire revenir Inès dans cet épisode un peu bizarre.

J’ai apprécié la scène Jules – Adil (et non, ce n’est pas parce qu’il y a eu des flashbacks avec Joséphine). Mais comme d’habitude, Jules ne parle que de la famille de son père et ne mentionne jamais la famille de Laura. La scène d’excuses avec Marion, non, juste non. J’espère vraiment que, montré à l’écran ou pas, le fait que Jules publie autant de vidéos et de photos intimes de Marion sur sa page FB soit pris en compte dans l’intrigue, sinon ça ferait passer Baptiste vraiment pour le dernier des idiots si personne de son entourage ne l’a averti et Marion ferait encore plus bimbo sans intelligence pour ne pas contrôler ce que Jules met sur son FB. Je préfère croire qu’elle le fait sciemment pour que ce soit Baptiste qui rompt les fiançailles et pas elle.

J’aurais bien voulu voir la scène d’excuses avec Charles. Elle a dû avoir lieu parce que Jules dit « s’excuser encore une fois ». Surtout, j’aurais voulu voir la scène d’excuses avec César, au moins savoir s’il y en a eu une, pareil pour le proviseur. Il y avait de quoi remplir au moins 2 minutes et coupé la scène avec M.Hubert qui, aussi drôle était-elle, n’a pas apporté grand chose si ce n’est de savoir que Batéo est apparemment en bonne santé, ce qui n’avait pas l’air de passionner Laura alors que cela reste la société de son père et qu’elle cherche à déterminer si Charles est sincère ou pas en la lui cédant. Et évidemment, j’aurais aimé une scène avec Phil. Je croise les doigts pour le prochain épisode.

Echange Jules – Marion : c’est l’histoire d’un mec qui va essayer de se faire pardonner.
Marion : c’est l’histoire d’un mec qui rêve.

Episode 30 – A cause de moi

Chez Laura. Montage des différents baisers que Laura a échangés avec Adil. Elle est pensive dans son lit quand Jules lui apporte le petit-déjeuner. Jules lui demande si elle est sûre de « sa décision » (comprendre la décision par rapport à Adil). Laura rectifie en disant qu’ils ont pris la décision ensemble et que c’était la meilleure chose à faire car la relation allait droit dans le mur pour des raisons qu’elle ne peut pas lui expliquer. (à part le fait qu’Adil soit marié et que sa femme n’est pas morte mais dans le coma, je ne vois pas en quoi c’est si compliqué). Elle rassure Jules que ce n’est pas à cause de lui ni parce qu’il a déconné ces derniers temps. Il pense quand même qu’elle devrait suivre son cœur, mais Laura préfère éviter d’en parler plus en attaquant son petit-déjeuner. Jules s’en va après un bisou et en lui rappelant de prendre son temps parce qu’elle est patronne maintenant, elle peut faire ce qu’elle veut. (lui, il ferait couler sa société en même pas deux mois).

Sur la plage. Marion fait du footing (je veux bien croire que ce superbe corps demande un entretien constant, mais Marion n’a jamais été vue en train de faire du footing, donc ça fait un peu sorti de nulle part). Elle trouve un coffret tiré par un fil et retrouve Jules au bout. Marion trouve que c’est puéril, mais Jules proteste. Dans le coffret, il y a des suggestion d’activités à faire ensemble comme du surf. Il veut tout faire pour la récupérer et se met même à genoux. A mon grand soulagement, il ne dit pas les mots « veux-tu m’épouser » mais nous ne sommes pas loin de la demande en mariage quand il déclare « Jules et Marion pour la vie » … ou pas. Même si c’est pour 2 jours, il veut être avec elle. Marion se montre hésitante, mais elle pense qu’ils doivent en rester là puisqu’elle doit se marier. Jules ne voit pas en quoi c’est un « devoir » de se marier. Il accepte sa décision malgré tout et part au lycée après lui avoir laissé les tickets avec les suggestions de sortie.

A la terrasse d’un restaurant. Nous sommes en fin de journée. Laura aperçoit Adil qui attend à une table. Elle envoie un sms à Nine pour savoir où elle est et va s’asseoir à la seule table libre qui est à côté d’Adil justement. Lui est là parce qu’il a rendez-vous avec Jules. Ils comprennent donc que c’est un coup monté. Adil veut s’excuser encore, mais Laura estime qu’il n’a pas à s’excuser, c’est juste qu’elle aimerait qu’il « assume »… (je suis à un point où je ne comprends vraiment pas le sens de leurs conversations toujours sur le même sujet mais on ne parle jamais de Joséphine et de ce qu’Adil ressent par rapport à Joséphine pas par rapport à Laura). Bref, Adil veut lui donner son amitié mais Laura n’en veut pas et préfère qu’ils ne se voient plus parce qu’ils se font du mal. Elle promet de parler à Nine et Jules pour qu’ils arrêtent et puis Laura pense même qu’elle devrait remercier Adil parce qu’il aurait fini par porter le poids de la culpabilité à cause de la loyauté qu’il a envers sa femme. C’est son choix à lui s’il préfère se sacrifier et ne pas avoir envie d’être heureux. Tant pis. Ce n’est pas ce que Laura recherche. Elle s’en va.

Chez Adil. Le lendemain. Jules vient s’excuser. Si Nine et lui ont fait ça, c’est parce qu’ils trouvent dommage que Laura et Adil ne saisissent pas la chance d’être heureux ensemble. Adil rectifie en disant que c’est lui qui a pris la décision de rompre, pas Laura. (Mais à quel moment on a décidé qu’ils étaient ensemble pour décréter qu’il y a rupture ? J’ai l’impression d’avoir raté un épisode) Jules ne comprend pas où est le problème. Il traite Adil d’égoïste et de ne penser qu’à lui qui entre et sort comme ça de la vie des gens. Est-il le premier à vouloir leur faire du mal ? Jules poursuit en disant que « sa mère et lui en chient depuis qu’ils sont nés, mais ils sont indestructibles » ( très beau discours de la part de Jules sauf que je ne vois pas ce que ça vient chercher dans cette conversation) D’ailleurs, Adil remarque que ce n’est pas ça le problème. Jules demande si c’est à cause de lui. Adil dit que non. Jules suggère que c’est à cause de la femme d’Adil. Ce dernier répond que les choses ne sont pas aussi simples que ça (Si ! Elles le sont) Adil chante les louanges de Laura qui est le genre de femmes qu’il n’aurait même pas rêvé rencontrer. Elle l’a réveillé. Jules ne voit pas ce qu’il lui faut de plus (j’ai envie de dire que sa femme décède ou qu’il divorce officiellement, mais ce ne sont pas des cas de figure importants apparemment). Bref, Adil pense qu’il ne peut pas rendre Laura heureuse. Il ne peut pas être à la hauteur parce qu’elle est bien plus forte que lui. Jules conclut que tout ce qu’il sait c’est qu’elle mérite d’être heureuse. Adil est d’accord mais reste sur ses positions alors Jules s’en va, non sans ajouter que Laura n’a jamais été aussi heureuse que depuis qu’Adil est entré dans leurs vies. « Ce qu’il y a entre vous, si ça c’est pas de l’amour… » Dernier argument : « c’est con parce que je commençais presque à m’habituer à toi ».

A l’agence. Nine se met du gloss et va dire bonjour à Laura avant d’aller voir Adil qui est l’objet de sa visite. Elle lui offre un bracelet, prend une photo pour son book et l’embrasse sur la bouche sous le regard médusé de Laura qui la rejoint à l’intérieur pour savoir ce qui lui prend. Nine dit qu’elle a toujours aimé Adil mais n’avait rien fait par respect pour Laura. Laura ne voulant plus Adil, Nine a le droit de tenter sa chance. MAIS si cela pose un problème à Laura, Nine est prête à tout arrêter. Stoïque, Laura réplique que la place est libre et s’en va.

Dans la rue. Jules (avec son casque autour du cou et vu que je ne sais toujours pas sur quoi il écoute de la musique depuis la vente de son mp3, je vais me convaincre que c’est sur son téléphone portable) fait la morale à Nine sur son plan foireux. Elle lui rétorque qu’il ne va pas lui apprendre la vie du haut de ses 16 ans et demie. (je ne veux pas chipoter, mais je croyais qu’il avait 17 ans révolus). Bref, Nine trouve un nouveau plan en voyant quelqu’un charger des cartons dans sa voiture. Nine et Jules partent en courant main dans la main.

Un peu plus tard. Nine et Jules ont empilé plein de cartons dans l’entrée. Quand Adil sort de son appartement pour voir ce qui se passe. Jules lui explique que Laura a décidé de rentrer en Métropole alors que Jules commençait à s’habituer à sa nouvelle vie. Tout ça, c’est de la faute d’Adil. Jules en a marre de voir qu’Adil ne réagit pas, qu’il est un égoïste. Laura aussi l’est d’ailleurs parce que personne ne pense à ce que Jules veut. Il pousse la comédie jusqu’à dire qu’il va se suicider et fait semblant de pleurer. Laura arrive à ce moment-là et Jules est étonné qu’elle soit déjà rentrée. Laura croise le regard d’Adil et lui dit qu’elle n’y est pour rien.

Chez Laura. Elle fait la morale à Jules et Nine en leur demandant de ne plus s’occuper de sa vie privée. Jules essaye de défendre Nine, mais Laura en veut à son amie qui, si elle était un peu plus adulte, n’aurait pas suivi Jules dans ce délire. Nine intervient à son tour pour dire qu’elle ne pouvait pas rester sans rien faire alors que l’amour entre Laura et Adil est une évidence. Laura lui demande ce qu’elle sait de l’amour. Jules trouve cette remarque « dégueulasse » et trouve que Laura est lourde. Quand Nine invite Laura à lui balancer tout ce dont elle a envie parce qu’elle a la même attitude qu’Adil qui a peur d’être heureux. Laura explose : « d’où tu me fais la leçon ? On a le même âge et toi t’as rien de sérieux. T’as pas de boulot, t’as pas d’appart’ et t’as pas de gamin donc… » Nine part en claquant la porte. (J‘étais persuadée que Nine avait 30 ans et était plus jeune que Laura)

Dans le parc devant l’immeuble. Laura retrouve Nine assise sur un banc. Laura s’excuse et regrette ses paroles. Nine explique que si elle a fait ça, c’est parce que ça fait 17 ans qu’elle se sent coupable de la mort de Stéfan. Si Laura n’était pas venue la sauver ce soir-là, elle se serait enfuie avec Stéfan qui serait toujours en vie. Laura lui assure ne jamais avoir pensé que c’était de la faute de Nine si Stéfan était mort. (Vu toutes les choses blessantes que Laura est capable de balancer à sa meilleure amie pour des « broutilles », j’ai vraiment du mal à la croire là… Désolée). Nine veut encore convaincre le téléspectateur que Laura et Adil sont faits l’un pour l’autre parce qu’ils ont la même alchimie, la même étincelle que Stéfan et elle. Il y a un tel potentiel entre eux que Laura ne devrait pas abandonner. Adil les interrompt et emmène Laura un peu plus loin. Tout le monde a beau l’insulter, le traiter d’égoïste mais il sait ce qu’il veut depuis le début. (la perche est tendue) Laura lui demande donc ce qu’il veut et il répond : « toi ».

Baiser. Adil lui dit qu’ils devront être forts. Ils s’embrassent encore et encore.

Commentaires

Je ne comprends pas la logique des personnages. Si Adil avait été divorcé ou veuf, je serais d’accord avec le discours sur la loyauté « inutile » envers sa femme, mais Joséphine n’est pas morte !! Ce n’est pas parce que ça fait 2 ans qu’elle est dans le coma que l’amour d’Adil n’a pas de sens, bien que tout le monde ait un avis opposé du mien.

Personnellement, j’étais dans l’optique qu’on reparte dans le mystère avec Batéo, les intentions de Charles et on a passé tout un épisode sur Jules et Nine qui montent des plans vraiment basiques pour forcer Laura et Adil à se mettre ensemble. Je ne comprends pas. Surtout qu’on passe à côté d’une révélation importante sur le passé de Laura et Nine. Je pense que le but était de proposer un épisode détente alors que Jules était le centre de l’attention avec son « pétage de plomb »… Mais… non, vraiment non. Je n’ai rien compris aux arguments du pourquoi Adil doit absolument être avec Laura sans jamais prendre en considération ce qu’Adil pense de sa femme. Il est temps que Joséphine revienne pour m’éclairer.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s